begin process at 2012 02 15 00:55:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Exportation/Affichage requete SQL | VB.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exportation/Affichage requete SQL | VB.net

jeudi 20 janvier 2005 à 09:01:20 | Exportation/Affichage requete SQL | VB.net

guigui43

Travail en VB.Net
Question 
1- Comment exporter/afficher  les resultats d'une requete SQL dans un composant VB (lequel)?
2- Comment peut-on exporter ces resultats sous Excel?

L'application que je dois faire se connecte à une base SQL server et je dois exporter les resultat dans un format excel

Si vous avez des idées

Merci par avançe
jeudi 20 janvier 2005 à 13:03:36 | Re : Exportation/Affichage requete SQL | VB.net

x chatard

Bonjour,

Je te renvois a la msdn de chez Microsoft pour ce qui est de lire des enregistrements sous Une Base SQL Srever .
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/dv_vbcode/html/vbtskcodeexamplereadingsqldataintodataset.asp

Pour ce qui est de creer un fichier excel sous vb.net regarde le source, je ne l'ai pas encore regardé mais ca m'a l'air interressant.
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=28931

En esperant t'avoir été utile.

jeudi 20 janvier 2005 à 13:32:47 | Re : Exportation/Affichage requete SQL | VB.net

guigui43

Merci pour la deuxieme  URL avec la source car je l'avais pas vu. Elle semble un bonne piste mais il va falloir que je l'exploite !!!

J'arrive me connecter à la base SQL et à lui faire executer une requete mais je voudrais les extraire ensuitre dans un datagrid par exemple ou autre si quelqu'una une idée. J'arrive a extraire quelques valeurs dans un textbox mais je voudrai afficher tous les resultats d'un coup.

jeudi 20 janvier 2005 à 15:08:30 | Re : Exportation/Affichage requete SQL | VB.net

x chatard

C'est encore moi

Avec la 1ere URL tu sais comment remplir un dataset, apres tu n'as qu'à utiliser la fonction  SetDataBinding d'un datagrid pour lui affecter l'integralite des données

Voilà ... SetDataBindingdataGrid1.SetDataBinding(SuppliersProducts, "Suppliers") dataGrid1.SetDataBinding(SuppliersProducts, "Suppliers")
 dataGrid1.SetDataBinding(SuppliersProducts, "Suppliers")
dataGrid1.SetDataBinding(SuppliersProducts, "Suppliers")

Cette discussion est classée dans : vb, sql, exporter, requete, exportation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql sous VB [ par Valerie ] Je souhaite faire une requete sql sous vb.Dans cette requete je doit prendre certain champs obligatoire et d'autre uniquement si un champ est a vrai d Exportation d'un DataGrid pour Excel [ par Spard ] Bonjour a tous.Euh.. voila mon problemeJ'ai un resultat de requete SQL que je recupere dans un Datagrid ( 3 colonnes ). Je souhaite utiliser les éléme pb VB et SQL [ par Krik ] J'essaye desespérément d'intégrer une requête sql dans vb, la requete est bonne, testée sous mysql mais vb me met un message comme quoi la table ou la Prob. Requete SQL et VB [ par seedorf ] Salut,j'ai un prob un peu con, j'execute une requete sql ds mon prob vb et elle est la suivante:STR_SQL = "UPDATE CLIENT SET CLIENT.NOM_CLT = '" & Tri VB SQL [ par Dinbougre ] Voilà j'ai une base SQL Server et je travail sous VBma question est: comment faire une requete du type SELECT et récuperer ça ds une variable sous VB? Requete SQL ou script VB ? Que choisir ? [ par nicobou ] Hello,Je me pose une question existentielle.Voilà le probleme, j'ai une base access que j'interroge avec VB. J'affiche mon résultat dans un DataGrid. Réponse vide a une requete avec parametre en DAO VB-Access [ par djelacrevette ] Chalut, ça fait 2 jours que je galère sur une req SQl de VB sur ma base Access...Je fais une function generique qui prend en compte la requete sql exe PB REQUETE SQL VB/ACCESS [ par HERMANN ] Au secours !!J'essaie d'effectuer une requete depuis un controle textbox sur un champ numérique d'une base accesscode : Adodc1.RecordSource = "SELECT affichage résultat requete sql sous vb [ par pompommamok ] bonjour,j'aimerais savoir comment on fait pour récupérer et afficher le résultat d'une requete faite sous vb qui va chercher dans oracle et j'aimerai Requete SQL dans du VB ! [ par Fritzoune ] salut ! HELp me !J'ai une requete SQL qui fonctionne tres bien, mais j aimerais pourvoir implémenter des variables dedans et je ne sais absolument pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,117 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales