Accueil > Forum > > > > exportation des données excel dans un document word
exportation des données excel dans un document word
vendredi 29 juin 2012 à 00:21:13 |
exportation des données excel dans un document word

Franck93150
|
Bonjour,
J'ai un document word dans lequel je doit rentrer des données (c'est un courrier type sur lequel j'insere des données personnalisées au destinataire).
Je voudrais pouvoir rentrer ces données dans une feuille excel, et faire ensuite fusionner les deux fichiers, de sorte que les données saisies dans excel aille s'insérer dans le document word.
Cela est-il possible ?
Merci par avance pour votre aide.
|
|
vendredi 29 juin 2012 à 01:52:10 |
Re : exportation des données excel dans un document word

jack
|
Salut
Regarde dans l'aide de Word sur le sujet du "Publipostage", c'est fait pour ça.
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
vendredi 29 juin 2012 à 15:19:51 |

viviane44
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Il faut d'abord créér ton fichier xlsm (entetes col. + données)
puis crééer le doc Word en publipostage pour declarer les champs de fusion
ensuite le code :
oWordApp = CreateObject("Word.Application")
oWordApp.Application.Visible = False
oWordApp.Documents.Open(WFic)
oWordApp.Selection.Find.ClearFormatting()
oWordApp.ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource (Name:="J:\DocImpr.xlsm",ConfirmConversions:=False, ReadOnly:=False, LinkToSource:=True,AddToRecentFiles:=False, PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="", WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:="", Revert:=False, _
Format:=wdOpenFormatAuto, Connection:= _
"Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;User ID=Admin;Data Source=J:\DocImpr.xlsm;Mode=Read;Extended Properties=""HDR=YES;IMEX=1;"";Jet OLEDB:System database="""";Jet OLEDB:Registry Path="""";Jet OLEDB:Engine Type=37;Jet OLEDB:Database Locking Mode=0;Jet OLEDB:Global" _
, SQLStatement:="SELECT * FROM `Feuil1$`", SQLStatement1:="") ', SubType:= wdMergeSubTypeAccess)
With oWordApp.ActiveDocument.MailMerge
.Destination = wdSendToNewDocument
.SuppressBlankLines = True
With .DataSource
.FirstRecord = wdDefaultFirstRecord
.LastRecord = wdDefaultLastRecord
End With
.Execute(Pause:=False)
End With
oWordApp.ActiveDocument.SaveAs(WNomFic, _
fileFormat:=wdFormatXMLDocumentMacroEnabled,LockComments:=False, _
Password:="", AddToRecentFiles:=True, WritePassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, EmbedTrueTypeFonts:=False, _
SaveNativePictureFormat:=False, SaveFormsData:=False, SaveAsAOCELetter:=False)
oWordApp.ActiveDocument.Close(wdDoNotSaveChanges)
oWordApp.Documents.Close(wdDoNotSaveChanges)
oWordApp.Quit(wdDoNotSaveChanges)
oWordApp = Nothing
Bon courage !
|
|
samedi 30 juin 2012 à 19:30:21 |

Franck93150
|
Bonjour,
Je te remercie énormément pour ton aide viviane44, car je débute dans le domaine, et n'ai que quelques infimes notions.
Je te remercie vraiment, car c'est vraiment de l'entraide.
merci encore, tu es excellente, merci
|
|
Cette discussion est classée dans : données, excel, word, document, exportation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Données excel dans doc word [ par ploovo ]
Bonjour,J'ai créé un document excel qui sert de base de données à plusieurs utilisateurs, donc en partage.Depuis ce doc excel, on peut ouvrir, grâce à
Excel Macro vers document Word [ par valou0202 ]
Bonjour,J'ai créer une base de données sur Excel, je souhaiterai insérer grâce à une macro, un document Word. Mais je ne sais pas comment faire je sui
copie word dans case Excel [ par bg84 ]
Bonjour,Je cherche à copier des données de word vers des cases Excel données.Ces données word doivent repondre aux critères de recherches suivants: -
Lien de données entre Word et Access [ par BenHur ]
Bonjour,J'ai 2 besoins précis1. Je dois créer un lien entre un formulaire Word et une base de données Acces. À partir d'une liste déroulante (générée
recherche donnée word depuis excel [ par jraynald ]
Bonjour.Je cherche à faire depuis VBA dans excel à rechercher un mot dans un document word pour le remplacer par une donnée excel puis imprimer le doc
publipostage et impression depuis excel [ par ludovic77220 ]
Bonjour,J'ai un code pour imprimer depuis excel, un document word avec du publipostage.La fusion se passe bien, mais le document ne s'imprime pas.Pouv
checkbox dans word et publipostage avec source de données dans excel [ par calidor ]
Bonojur, je cherche à faire du publipostage d'excel (ex : data.xls) dans word (ex : publipostage.doc). Tout va bien pour tout ce qui est du texte, sau
Insérer données excel dans un texte Word [ par nifdouille ]
Bonjour,Pour mon stage je dois faire diverses choses en VisualBasic et je suis en ce moment bloquée. J'ai des données (nom, prénom, ce genre de choses
automatisation publipostage excel word [ par serena94 ]
Bonjour à tous,j'ai trouve le code pour automatiser le publipostage à partir d excel mais il me trouve une erreur que je n'arrive pas à resoudre... es
comment faire migrer des données structurées de Word vers Excel? [ par rek1201 ]
Salut tout le monde.j'ai recu un document au format word de chez mon client, le document contient des données structurés au format suivant :enregistre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SIMULER FACILEMENT L'ENVOI DE MAILSIMULER FACILEMENT L'ENVOI DE MAIL par JeremyJeanson
il m'a été demandé, à plusieurs reprises, comment je faisais pour simuler l'envoi de mail lors de mes démos de Workflow Foundation. Ma solution est plutôt simple : j'utilise la configuration par défaut du SmtpClient et j'oriente les mails vers un dossier ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson VOTEZ POUR LE TOP 10 DES INFLUENCEURS SHAREPOINT FRANCOPHONES !VOTEZ POUR LE TOP 10 DES INFLUENCEURS SHAREPOINT FRANCOPHONES ! par Patrick Guimonet
Si ce n'est déjà fait (comme plus de 600 personnes déjà), il est encore temps de voter pour le concours TOP 10 des influenceurs SharePoint francophones ! Il est organisé par harmon.ie et accessible ici : http://harmon.ie/top-...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [CONF'SHAREPOINT] DERNIER RAPPEL ! :-)[CONF'SHAREPOINT] DERNIER RAPPEL ! :-) par Patrick Guimonet
La Conf'SharePoint en chiffres c'est : 3 jours de SharePoint ! 4 parcours et 60 sessions 17 partenaires représentant toutes les fac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [ #SHAREPOINT 2013 ] LES MODèLES DE SITES STANDARDS.[ #SHAREPOINT 2013 ] LES MODèLES DE SITES STANDARDS. par Patrick Guimonet
C'est un point peu mis en avant mais SharePoint 2013 a été l'occasion de remettre de l'ordre dans les modèles de sites. Tout d'abord, un certain nombre de modèles ont été tout simplement rendus obsolètes (cf. Fonctionnalités déco...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Logiciels
Easy-Planning (4.5.0.11)EASY-PLANNING (4.5.0.11)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté a... Cliquez pour télécharger Easy-Planning CVEasy (3.1.0.51)CVEASY (3.1.0.51)PHMSD-CVEasy est un logiciel d'aide à la rédaction de CV d'une simplicité déconcertante.
PHMSD-C... Cliquez pour télécharger CVEasy LettresFaciles 2011 (8.6.0.31)LETTRESFACILES 2011 (8.6.0.31)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011 sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.4.2.62)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.4.2.62)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO Devis-Factures PHMSD (2.1.0.11)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.1.0.11)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD
|