begin process at 2013 05 22 22:12:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

exportation des données excel dans un document word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exportation des données excel dans un document word

vendredi 29 juin 2012 à 00:21:13 | exportation des données excel dans un document word

Franck93150

Bonjour,

J'ai un document word dans lequel je doit rentrer des données (c'est un courrier type sur lequel j'insere des données personnalisées au destinataire).
Je voudrais pouvoir rentrer ces données dans une feuille excel, et faire ensuite fusionner les deux fichiers, de sorte que les données saisies dans excel aille s'insérer dans le document word.

Cela est-il possible ?
Merci par avance pour votre aide.
vendredi 29 juin 2012 à 01:52:10 | Re : exportation des données excel dans un document word

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Regarde dans l'aide de Word sur le sujet du "Publipostage", c'est fait pour ça.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
vendredi 29 juin 2012 à 15:19:51 | Re : exportation des données excel dans un document word

viviane44

Réponse acceptée !

Bonjour,
Il faut d'abord créér ton fichier xlsm (entetes col. + données)
puis crééer le doc Word en publipostage pour declarer les champs de fusion

ensuite le code :

oWordApp = CreateObject("Word.Application")
oWordApp.Application.Visible = False
oWordApp.Documents.Open(WFic)
oWordApp.Selection.Find.ClearFormatting()
oWordApp.ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource (Name:="J:\DocImpr.xlsm",ConfirmConversions:=False, ReadOnly:=False, LinkToSource:=True,AddToRecentFiles:=False, PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="", WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:="", Revert:=False, _
Format:=wdOpenFormatAuto, Connection:= _
"Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;User ID=Admin;Data Source=J:\DocImpr.xlsm;Mode=Read;Extended Properties=""HDR=YES;IMEX=1;"";Jet OLEDB:System database="""";Jet OLEDB:Registry Path="""";Jet OLEDB:Engine Type=37;Jet OLEDB:Database Locking Mode=0;Jet OLEDB:Global" _
, SQLStatement:="SELECT * FROM `Feuil1$`", SQLStatement1:="") ', SubType:= wdMergeSubTypeAccess)

With oWordApp.ActiveDocument.MailMerge
.Destination = wdSendToNewDocument
.SuppressBlankLines = True
With .DataSource
.FirstRecord = wdDefaultFirstRecord
.LastRecord = wdDefaultLastRecord
End With
.Execute(Pause:=False)
End With
oWordApp.ActiveDocument.SaveAs(WNomFic, _
fileFormat:=wdFormatXMLDocumentMacroEnabled,LockComments:=False, _
Password:="", AddToRecentFiles:=True, WritePassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, EmbedTrueTypeFonts:=False, _
SaveNativePictureFormat:=False, SaveFormsData:=False, SaveAsAOCELetter:=False)
oWordApp.ActiveDocument.Close(wdDoNotSaveChanges)
oWordApp.Documents.Close(wdDoNotSaveChanges)
oWordApp.Quit(wdDoNotSaveChanges)
oWordApp = Nothing

Bon courage !
samedi 30 juin 2012 à 19:30:21 | Re : exportation des données excel dans un document word

Franck93150

Bonjour,

Je te remercie énormément pour ton aide viviane44, car je débute dans le domaine, et n'ai que quelques infimes notions.
Je te remercie vraiment, car c'est vraiment de l'entraide.

merci encore, tu es excellente, merci

Cette discussion est classée dans : données, excel, word, document, exportation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Données excel dans doc word [ par ploovo ] Bonjour,J'ai créé un document excel qui sert de base de données à plusieurs utilisateurs, donc en partage.Depuis ce doc excel, on peut ouvrir, grâce à Excel Macro vers document Word [ par valou0202 ] Bonjour,J'ai créer une base de données sur Excel, je souhaiterai insérer grâce à une macro, un document Word. Mais je ne sais pas comment faire je sui copie word dans case Excel [ par bg84 ] Bonjour,Je cherche à copier des données de word vers des cases Excel données.Ces données word  doivent repondre aux critères de recherches suivants: - Lien de données entre Word et Access [ par BenHur ] Bonjour,J'ai 2 besoins précis1. Je dois créer un lien entre un formulaire Word et une base de données Acces. À partir d'une liste déroulante (générée recherche donnée word depuis excel [ par jraynald ] Bonjour.Je cherche à faire depuis VBA dans excel à rechercher un mot dans un document word pour le remplacer par une donnée excel puis imprimer le doc publipostage et impression depuis excel [ par ludovic77220 ] Bonjour,J'ai un code pour imprimer depuis excel, un document word avec du publipostage.La fusion se passe bien, mais le document ne s'imprime pas.Pouv checkbox dans word et publipostage avec source de données dans excel [ par calidor ] Bonojur, je cherche à faire du publipostage d'excel (ex : data.xls) dans word (ex : publipostage.doc). Tout va bien pour tout ce qui est du texte, sau Insérer données excel dans un texte Word [ par nifdouille ] Bonjour,Pour mon stage je dois faire diverses choses en VisualBasic et je suis en ce moment bloquée. J'ai des données (nom, prénom, ce genre de choses automatisation publipostage excel word [ par serena94 ] Bonjour à tous,j'ai trouve le code pour automatiser le publipostage à partir d excel mais il me trouve une erreur que je n'arrive pas à resoudre... es comment faire migrer des données structurées de Word vers Excel? [ par rek1201 ] Salut tout le monde.j'ai recu un document au format word de chez mon client, le document contient des données structurés au format suivant :enregistre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales