Accueil > Forum > > > > exportation données excel
exportation données excel
lundi 20 décembre 2004 à 10:17:15 |
exportation données excel

matheo54
|
Bonjour, j'aimerai créer une macro qui me permette d'exporter les données de ma feuille excel vers un .txt. Avez vous des idées de codes pour m'aider? MERCI :)
|
|
lundi 20 décembre 2004 à 10:48:05 |
Re : exportation données excel

glplpmat
|
Tu fais un "Save as" ou "enregistrement sous" dans le premier menu et tu choisi txt dans le type de fichier
Si tu veux le faire en mecro, tu n'as qu'a demandé d'enregistrer avant de faire la manipulation
glplpmat
|
|
lundi 20 décembre 2004 à 10:53:46 |

matheo54
|
Oui C vrai et je te remercie pour ta réponse. Malheureusement pour moi ca ne suffit pas car plus précisement je dois exporter les informations numérique d'une feuille exel dans un fichier txt avec des délimiteurs (;). Dans le cas que tu m'indique ca ne fonctionnerait pas. Dsl c ma faute, j'aurais du être plus précis.
|
|
lundi 20 décembre 2004 à 11:05:07 |

glplpmat
|
Fait la meme operation en sauvant dans un format csv Apres tu renomme le fichier csv en txt
glplpmat
|
|
lundi 20 décembre 2004 à 11:16:35 |

matheo54
|
Merci je vais essayer. Mais je vais devoir rajouter du code pour qu'il y ai qu'un seul délimitateur entre les données et le faire passer une seconde fois en .txt par la suite. je vais voir dsi ca fonctionne mais si vous avez d'autre idées, n'hésitez pas. Merci
|
|
lundi 20 décembre 2004 à 11:36:54 |

dp_favresa
|
Bonjour, Je termine juste un petit cours de formation Excel et j'ai prévu ce cas. Ci-dessous la macro que j'utilise : ' ***** Exportation d'un tableau dans un fichier texte (séparateur ;) ' ******************************************************************* Dim Titre As String * 15 Dim Nom1 As String * 30 Dim Nom2 As String * 30 Dim Rue1 As String * 30 Dim Rue2 As String * 30 Dim Nopo As String * 4 Dim Loca As String * 50 Dim Pref As String * 3 Dim Tel As String * 9 Dim Fax As String * 9 Dim Bra As String * 3 Dim Sep As String * 1 Sep = ";" Dim LiFic As String Dim Compt1 As Integer Application.ScreenUpdating = False Open "D:\Mes Documents\Formation\Export.txt" For Output As #1 For Compt1 = 1 To 30 If Cells(Compt1, 1) > " " Then Titre = Cells(Compt1, 1).Value Nom1 = Cells(Compt1, 1).Offset(0, 1).Value Nom2 = Cells(Compt1, 1).Offset(0, 2).Value Rue1 = Cells(Compt1, 1).Offset(0, 3).Value Rue2 = Cells(Compt1, 1).Offset(0, 4).Value Nopo = Cells(Compt1, 1).Offset(0, 5).Value Loca = Cells(Compt1, 1).Offset(0, 6).Value Pref = Cells(Compt1, 1).Offset(0, 7).Value Tel = Cells(Compt1, 1).Offset(0, 8).Value Fax = Cells(Compt1, 1).Offset(0, 9).Value Bra = Cells(Compt1, 1).Offset(0, 10).Value LiFic = Titre & Sep & Nom1 & Sep & Nom2 & Sep & Rue1 & Sep & Rue2 & Sep & Nopo & Sep & Loca & Sep & Pref & Sep & Tel & Sep & Fax & Sep & Bra Print #1, LiFic End If Next Compt1 Close #1 Application.ScreenUpdating = True
|
Bon(nes) courage, développement, salutations... (choisissez ce qui vous convient) dp
|
|
lundi 20 décembre 2004 à 15:20:48 |

matheo54
|
dp, Je me suis inspiré de ta macro pour exporter mes données. Elle est simplifiée car je n'ais que des données mis au hazarre de la feuille excel mais quand j'execute ca me met un fichier vide. je vous met mon code si vous y détéctez une erreur, je planche dessus depuis ce matin et je n'arrive a aucun résultat accéptable.
Merci
' ***** Exportation d'un tableau dans un fichier texte (séparateur ;) ' *******************************************************************
Dim valeur As String * 15 Dim Sep As String * 1 Sep = ";" Dim LiFic As String Dim i As Integer Dim j As Integer
Application.ScreenUpdating = False
Open "C:\Documents and settings\mat\Bureau\Export.txt" For Output As #1
For i = 1 To 30 For j = 1 To 30 If Cells(i, j).Value <> " " Then valeur = Cells(i, j).Value LiFic = LiFic & Sep & valeur End If Next j Next i
Close #1
Application.ScreenUpdating = True ' End Sub
|
|
lundi 20 décembre 2004 à 15:29:15 |

glplpmat
|
Dim valeur As String * 15 Dim Sep As String * 1 Sep = ";" Dim LiFic As String Dim i As Integer Dim j As Integer
For i = 1 To 30 For j = 1 To 30
If Cells(i, j).Value <> " " Then
valeur = Cells(i, j).Value LiFic = LiFic & Sep & valeur End If Next j
Print #1, LiFic
Next i
Close #1
glplpmat
|
|
lundi 20 décembre 2004 à 15:29:20 |

glplpmat
|
For i = 1 To 30 For j = 1 To 30
If Cells(i, j).Value <> "" Then
valeur = Cells(i, j).Value LiFic = LiFic & Sep & valeur End If Next j
Print #1, LiFic
Next i
Close #1
glplpmat
|
|
lundi 20 décembre 2004 à 15:49:58 |

matheo54
|
ARF, j'avais supprimer le "Print #1, LiFic" pensant que c t une ligne qui permettait l'empression!!! :( Mais ce n'est pas encore ca, le résultat donne quelque chose comme ca ce qui ne convient pas vraiment :
;Etude alpha ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;HNB ;45 ;78 ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;
Moi ce que je recherche ca donnerai comme résultat : "Etude alpha;HNB;45;78"
MERCI a vous :)
|
|
Cette discussion est classée dans : données, excel, exportation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
exportation des données de datagrid vers excel ? [ par yosboss ]
salut, s'il vous plait, je cherche un code qui permet d'exporter les données de datagrid vers un fichier excel (nouveau fichier) . help please !
exportation de données access vers excel [ par GNeko ]
Bonjours, je doit créer un bouton qui récupere des données sous access et qui cré un fichier excel qui affiche les sommes des diverses données, sous u
Graphique avec comme source de données Access [ par Kris6 ]
Bonjour tout le monde, Mon but est de créer un graphique sous Excel avec VBA. Ca, c'est fait. Maintenant, pour remplir mon graph, j'aimerais pouvoi
Problème ouverture fichier [ par tybou5465 ]
Bonjour a tous,Voici mon problème,Je suis actuellement de réaliser des petits logiciels d'exploitation sous Vba. Le but principal est de mettre en for
Extraction tableau internet dans excel [ par tokach ]
Bonjour, Je souhaite extraire des données sur http://fr.finance.yahoo.com/ et les faire arriver dans excel. Comme il s'agit de cours de titres, des c
Transfert de données sous excel [ par Jim7892 ]
Bonjour, Ayant effectuer plusieurs recherches et étant débutant dans le domaine de la programmation VBA, je fais appel a vous afin de résoudre un pet
Copier des données d'un fichier excel fermé [ par Jim7892 ]
Ayant effectuer plusieurs recherches et étant débutant dans le domaine de la programmation VBA, je fais appel a vous afin de résoudre un petit problèm
Mise à jour liaisons avec excel 2007 [ par TheDoude ]
Bonjour, Je ne connais rien en programmation, mais j'aimerais bien m'initier. Voilà j'utilise excel 2007 et je travaille en réseau j'utilise des donn
Problème base de données Excel [ par jacques13 ]
Bonjour à tous, J'utilise une base de données qui est un fichier Excel. La ligne qui décrit les champs de la BD se trouve en 4e position, les 3 premiè
récupération de données de plusieurs classeurs [ par willypeters ]
Bonjour, Je dois écrire une macro qui récupère dans une feuille d'un même classeur, les données situées sur la première feuilles d'une dizaine de cla
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|