Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : exportation de vb a excel je ne peut pas calculer [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (asem67)

mercredi 8 octobre 2003 à 18:06:06 | exportation de vb a excel je ne peut pas calculer

asem67

Membre Club
j'ai fait un prog de gestion de pieces machine et jexport mes recordset sous excel jusque'a la ca fonctionne mais quand je veut fait des calcul sous excel exemple somme d'une colonne la reponse est ZERO "0" comme si ma colonne etait vide pourquoi ????????? comment remedier ???

voici comment je fait:

ASEM67

Private Sub CmdeExcel_Click()

Dim a As New Excel.Application
Dim ligne As Long
ligne = 3
a.Visible = True
a.Workbooks.Add
With a.ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1")

a.Columns("a").ColumnWidth = 4
a.Columns("b").ColumnWidth = 9
a.Columns("c").ColumnWidth = 9
a.Columns("d").ColumnWidth = 17
a.Columns("e").ColumnWidth = 20
a.Columns("f").ColumnWidth = 29
a.Columns("g").ColumnWidth = 3
a.Columns("h").ColumnWidth = 3
a.Columns("i").ColumnWidth = 3
a.Columns("j").ColumnWidth = 3
a.Columns("k").ColumnWidth = 6
a.Columns("l").ColumnWidth = 25
a.Columns("m").ColumnWidth = 13

Data.rsTCmde.MoveFirst

a.Cells.Font.Name = "arial"
a.Cells.Font.Size = 10

a.Cells(1, "a") = "NC"
a.Cells(1, "b") = "Date Cmde"
a.Cells(1, "c") = "Date Recep"
a.Cells(1, "d") = "Réf.Interne"
a.Cells(1, "e") = "Réf.Fournisseur"
a.Cells(1, "f") = "Désignation"
a.Cells(1, "g") = "QtC"
a.Cells(1, "h") = "QtR"
a.Cells(1, "i") = "U"
a.Cells(1, "j") = "Delai"
a.Cells(1, "k") = "Prix"
a.Cells(1, "l") = "Machine"
a.Cells(1, "m") = "Fournisseur"

Do Until Data.rsTCmde.EOF

a.Cells(ligne, 1) = Data.rsTCmde!NumeroCmde
a.Cells(ligne, 2) = Data.rsTCmde!DateCmde
a.Cells(ligne, 3) = Data.rsTCmde!CmdeReçusLe
a.Cells(ligne, 4) = Data.rsTCmde!RéfInterne
a.Cells(ligne, 5) = Data.rsTCmde!RéfFournisseur
a.Cells(ligne, 6) = Data.rsTCmde!Désignation
a.Cells(ligne, 7) = Data.rsTCmde!Qcmde
a.Cells(ligne, 8) = Data.rsTCmde!Qreçus
a.Cells(ligne, 9) = Data.rsTCmde!Unité
a.Cells(ligne, 10) = Data.rsTCmde!Délai
a.Cells(ligne, 11) = Data.rsTCmde!la
a.Cells(ligne, 12) = Data.rsTCmde!machine
a.Cells(ligne, 13) = Data.rsTCmde!fournisseur

ligne = ligne + Text1.Text
Data.rsTCmde.MoveNext

Loop

End With
End Sub

mercredi 8 octobre 2003 à 18:43:22 | Re : exportation de vb a excel je ne peut pas calculer

WG2

Bonjour,

Ne faudrait t-il pas également définir le type de données contenues dans les cellules ( nombre, etc )

Sinon, je pense que tu exportes un format "texte", dont le total est, bien sur, égal à zéro !

Bonne prog.

P.S: Je suis pas trés fort sur le sujet ( Excel ), ma réponse n'est donc qu'une hypothése, à vérifier.

jeudi 9 octobre 2003 à 22:09:32 | Re : exportation de vb a excel je ne peut pas calculer

asem67

Membre Club
MERCI WG2
plus de probleme
je n'ai presque pas dormis

c'etait bien ça le probleme il faut definir le type de cellule dans la bd access et vb pour que sous excel cela soit pris en compt
comme des nombres
RESULTAT on peut CALCCULER

merci !
ASEM67

Cette discussion est classé dans : ligne, data, columns, cells, rstcmde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

***EXPORTER VERS EXCEL *** [ par Heny ] Salut a tous Dim MsDim EX As New Excel.ApplicationDim ligne As LongDim MSG, Msg1, Style, Title, Response, MyString'Boite de dialogue demande de confir *** EXPORTER VERS EXCEL *** [ par Heny ] Salut a tous Dim MsDim EX As New Excel.ApplicationDim ligne As LongDim MSG, Msg1, Style, Title, Response, MyString'Boite de dialogue demande de confir vba-excel somme sous 2 conditions [ par ephuridai ] Bonjour,ceci est une question pour moi tres hardue. Aussi, je la pose avant de quitter mon poste, et vous aurez jusqu'à demain après midi pour y réflé index hors limite listview vers excel [ par petchy ] bonjourvoila dans une listview je récupère des données de ma base ACCESS,et à l'aide d'un bouton je veut envoyer ses données vers excel.voila le code executer macro sur plusieurs feuilles [ par lumiere1808 ] bonjour, j'ai un souci et j'aurai besoin de votre aide...j'ai creer un macro pour importer dans un tableau les données de mes fichiers mais je n'arriv Problème sur algorithme VBA [ par eastpeople ] Bonjour, Je reposte un message car j'ai de nouveau un problème sur un de mes codes.J'ai un textebox où on rentre des activités puis quand on valide el Problème d'UPDATE requête [ par BrunoCheyrou ] Bonjour, depuis peu, je code pour les besoins de mon entreprise en VB.NET.Mon projet consiste à gérer une base de donnée Access à partir d'une applica [AIDE] Problème Macro Commande De Date [ par ribery91720 ] Bonjour à tousJ'ai fabriqué une macro commande de date sous excel mais j'ai un petit problèmeVoici ma macro :Sub ChangeDate()ligne = 2colonne = 2<br / Insertion fichier Excel dans ListView SubItems et Items [ par naim1970 ] Bonjour a tous, <?xml:namespace prefix comment selectionner une case apres filtrage [ par mythiac ] bonjour,j'ai effectué un autofiltrage qui affiche en page intermediaire le tableau filtré. je me sert de cette page pour effectuer des opérations:'der

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,916 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.