Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : exportation vers Excel en vb [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (patmelen)

vendredi 20 mai 2005 à 15:02:14 | exportation vers Excel en vb

patmelen

Bonjour,

je tente de réaliser en vb un module me permettant d'exporter vers Excel des enregistrements requêter par un ODBC.

Je réussis à réaliser l'export d'un enregistrement (méthode recordset). Mais, je ne sais pas comment exporter tous les enregistements de ma requête.
Quelle méthode utilisée ?...etc

Voici le code utilisé :

Sub ADOOpenRecordset()

Dim cnn As New ADODB.Connection
Dim rst As New ADODB.Recordset
Dim fld As ADODB.Field

' Ouverture de la connexion
cnn.Open "DSN=" & "bcf_gescom" & ";UID=" & "sa" & ";PWD=" & ""

' Ouverture du Recordset en défilement en avant, et en lecture seule
rst.Open "SELECT * FROM VFICART", cnn, adOpenForwardOnly, adLockReadOnly

Dim appexcel As Excel.Application
Dim wbexcel As Excel.Workbook

Set appexcel = CreateObject("Excel.Application")
appexcel.Visible = True
Set wbexcel = appexcel.Workbooks.Open("C:\temp\essai_odbc.xls")

appexcel.Sheets("Feuil1").Select

appexcel.Cells(5, 2) = rst.Fields(1)
appexcel.Cells(5, 4) = rst.Fields(2)
appexcel.Cells(5, 7) = rst.Fields(5)

' Fermeture du Recordset
qdf.Close
End Sub

Comment faut-il le modifier ?

Merci pour votre aide !!!!

pm

vendredi 20 mai 2005 à 15:52:24 | Re : exportation vers Excel en vb

HFanny

Bonjour,

Un recordset étant un jeu d'enregistrements, il faut que tu le parcours grâce aux différentes méthodes qui lui sont attribuées, moveFirst, MoveNext ...
Pour ton code il faudrait que tu ajoutes :

[...]
rst.MoveFirst
While Not rst.EOF
  appexcel.Cells(5, 2) = rst.Fields(1)
  appexcel.Cells(5, 4) = rst.Fields(2)
  appexcel.Cells(5, 7) = rst.Fields(5)
  rst.MoveNext
Wend
[...]

(Je n'ai pas eu le temps de tester mais ça devrait être ça)

Fanny

Cette discussion est classé dans : vb, excel, adodb, rst, appexcel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir un fichier excel sous vb !!! [ par S4ngo ] Bonjour,alors voila, j'ai un code pour ouvrir un fichier exel sous vb, mais il me met une erreur, que je ne comprend pas. Il me marque Compile Error: Conversion VB6 vers VB.net (graphique Excel) [ par sergent_barnes ] Bonjour, Je dois effectuer une acquisition (carte Keithley KUSB) de tension et afficher cette tension sur un graphique. La solution que j'ai mis au p Ecrire dans classeur Excel 2007 avec ADO [ par Begin_09 ] Bonjour à tous,J'avais une petite application qui marchait bien et j'essaye de la transformer pour qu'elle fonctionne à nouveau sous Excel 2007. Mais, vb et excel [ par Fabian26 ] Slt,  voila en fait j'ai deux tableau vb et je voudrais exporter ces 2 tableau dans la meme feuille excel chacun dans une colonne séparée comment pui VB.NET pour piloter excel... [ par JCDussDuss ] Bonjour,Je débute en VB .NET, en sachant que j'arrive de VBA sans etre passé par la case VB... je galère donc...Je souhaite ouvrir puis commander un f Erreur Excel - VB [ par Patrik ] Bonjour,J'ai une appli qui lance excel en arriere plan (visible = false).Je rencontre un problème lorsque j'ouvre un autre classeur avec l'explorateur requêtes excel en vb [ par fadydiarra ] salut à tous,je voudrais créé une application en visual basic qui devra manipuler "une base données excel" comportant les entêtes de colonnes(Nom,Prén Pillotage d'Excel via VB6 (besoin d'aide) [ par jex0519 ] Bonjour à tous!Voilà je vous présente mon problème:Je suis débutant en VB et je développe un logiciel de réservation...J'aimerai pouvoir faire a Configuration de l'éditeur VB d'Excel [ par aljan ] Bonjour,L'un de vous pourrez-t-il me donner un coup de main ?Je n'arrive plus à maîtriser ma fenêtre sous VB malgré l'essai de toutes les combinaisons [VB]ADODB.connection [ par xav3601 ] Bonjour, J'utilise l'outil ADODB.connection afin de faire des modifications sur mon Active Directory. Le code marche très bien lorsque je le lance ave

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.