begin process at 2010 02 10 02:12:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Exportations vers Excel avec filtre sur la requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exportations vers Excel avec filtre sur la requete

mardi 23 mai 2006 à 16:10:54 | Exportations vers Excel avec filtre sur la requete

bibi_angel

Bijour,
j'ai juste besoin d'un  renseignement. voila, j'ai un formulaire et je voudrais exporter les donnees sous format excel je fais donc :

DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel7, "OS par poste et gamme", "Exportation_par_gamme.xls"

où "OS par poste et gamme" est une requete générale, je voudrais appliquer un filtre à l'exportation selon les données choisies sur le formulaire.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire, je suis sure que la solution est tres simple en plus...

Merci par avance a ceux qui repondront
lundi 12 juin 2006 à 21:50:29 | Re : Exportations vers Excel avec filtre sur la requete

cylf

Je ne sais pas s'il existe une solution plus simple, mais je ne l'ai pas trouvée !!
Attention, la ligne de titre n'est pas copiée, mais tu peux la générer à partir de la collection "Fields", dans ce cas il faudra copier les données en "A2" au lieu de "A1".

' Procédure associée à l'événement "Sur click" d'un bouton nommé "BtnExportExcel"
Private Sub btnExportExcel_Click()
Dim rsClone As Recordset
Dim oAppExcel As Object
Dim oWorkbook As Object
Dim oSheet As Object
   ' Permet de faire référence aux données du formulaire
   Set rsClone = Me.RecordsetClone
   ' Se place sur le 1er enregistrement, obligatoire sinon la copie ne fonctionne correctement
   ' qu'à la première exportation
   rsClone.MoveFirst
   ' Crée une nouvelle instance de l'application excel
   Set oAppExcel = CreateObject("excel.application")
   ' Crée un classeur. Pour ouvrir un classeur existant : oAppExcel.workbooks.Open "NomFichier.Xls"
   Set oWorkbook = oAppExcel.workbooks.Add
   ' Etablit une référence avec la 1ère feuille du classeur
   Set oSheet = oWorkbook.sheets(1)
   ' Copie dans cette feuille à partir de la cellule "A1" les données du formulaire
   ' s'agissant d'un clône du recordset associé au formulaire, le filtre du formulaire est pris en compte
   oSheet.Range("A1").CopyFromRecordset rsClone
   ' Sauvegarde le fichier excel
   oWorkbook.SaveAs "C:\Temp\MonFichier.Xls"
   ' Rend excel visible. Pour fermer excel : oAppExcel.Application.Quit
   oAppExcel.Application.Visible = True
   ' réinitialise à nothing les variables objets
   Set oWorkbook = Nothing
   Set oSheet = Nothing
   Set oAppExcel = Nothing
End Sub

Cette discussion est classée dans : excel, requete, filtre, gamme, exportations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exportation d'un DataGrid pour Excel [ par Spard ] Bonjour a tous.Euh.. voila mon problemeJ'ai un resultat de requete SQL que je recupere dans un Datagrid ( 3 colonnes ). Je souhaite utiliser les éléme URGENT!! SQL et Excel [ par HicHic ] Je veux creer une boite de dialogue qui me sert à un choix multiple comme criteres de selection dans une requete SQL. et recuperer les resultats dans affecter un requete sql a un tab excel [ par darkness ] je voudrais affecter un requete sql a un tableau excel et je sais po comment faire please help me ! vba sous excel et requete [ par frax ] Bonjour, je voudrais executer une requete (*.dqy) en vba, et afficher les resultats sur une feuille.il y a bien la methode querytables.add mais j'ai e requete sql sur une feuille excel [ par molpfr ] J'ai un data sur une feuille excel (feuil1$) et je voudrai ne garder que les entrées qui correspondent à un certaine valeur sachant que j'ai trois cha excel/ afficher tri/filtre automatique [ par kamill ] Je cherche à afficher dans une cellule Excel quelconque le choix d'un tri réalisé gràce au filtre automatique.Le but est d'imprimer une sélection et d Excel et VB - Filtre auto et selection [ par BilouPilou75 ] Ca doit pas être bien dur, voir il y a une instruction pour...J'ai un tableau excel, avec un paquet de colonnes à sommer et une macro qui fait se trav HELP! Macro Excel et Requete SQL HELP ! [ par titosolteron ] Bonjour j'essaye actuellement de construire une macro VB sous excel pour rapatrier les donnees d'un AS400j'ai constuit un fichier .dqy avec la requete filtre avec date [ par FASH ] BonjourJ'utilise un userform ou il y a un DTPicker pour choisir une date. Cette date est renvoyée dans excel. Ma macro fait un filtre sur un tableau e requete vb excel [ par VbAbdoul ] Bonjour, J'essaye d'afficher le resultat d'une requete a partir de vb.Ma requete est lancer ap partir de vb dans access.Je cherche a afficher le resul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales