begin process at 2012 02 15 11:03:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Exporter Access/Excel selon une condition d'une cellule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exporter Access/Excel selon une condition d'une cellule

jeudi 4 mai 2006 à 16:08:03 | Exporter Access/Excel selon une condition d'une cellule

PAULOM

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème j'aimerais exporter un seul champ de la table access nommée "RESULTATS", le champ se nomme "Ménages" j'aimerais le mettre dans la colonne "E" d'Excel (ici "E7").

Mais le probleme, j'aimerais la mettre dans les lignes où il ya un chiffre de 5 caracteres dans la colonne "D" (ici "D7") qui correspond à un code.

Ce code correspond au champ "CODE" de la table ACCESS.

Donc on gros j'aimerais que à chaque qu'il voit le code, la table se place automatiquement dans les bonnes lignes selon le code indiqués par Excel!

Voila j'espere que vous m'avez tous compris car c'est assez chaud à expliquer...

Merci pour votre aide et n'hesitez pas à me poser des questions!!
jeudi 4 mai 2006 à 16:20:50 | Re : Exporter Access/Excel selon une condition d'une cellule

Tuning Max

Membre Club
hummm! pas très claire tous ça

Comme ça la seule solution que je vois, serait d'exporter le contenut de ta table sur une nouvelle feuille de ton classeur et ensuite de transferer le contenu de cette nouvelle feuille sur ta première feuille contenant tes codes à 5 chiffres grace à une ou plusieurs boucles vba.

jeudi 4 mai 2006 à 16:26:02 | Re : Exporter Access/Excel selon une condition d'une cellule

Tuning Max

Membre Club

Ah, sinon j'ai pensais, mais je ne suis pas sûr que ça marche ; ce serait d'effectuer par code une liaison entre Access et Excel pour que ta feuille contenant les codes s'affiche dans Access comme une table. Il ne te resterait plus qu'à réaliser une simple requête SQL de sélection avec ta table Access et ta table Excel lié par le champ code.
A tester

vendredi 5 mai 2006 à 09:19:38 | Re : Exporter Access/Excel selon une condition d'une cellule

PAULOM

Ou lala ça me parait tres compliqué à realiser non?
Tu n'aurais pas un petit bout de code pour me mettre sur la voie?

Merci à toi
vendredi 5 mai 2006 à 13:59:56 | Re : Exporter Access/Excel selon une condition d'une cellule

Tuning Max

Membre Club

Voici un petit bout de code pour exemple.

Dim SQL As String
' Import de la feuille Excel sur la base Access (Liaison)
        DoCmd.TransferSpreadsheet transfertype:=acLink, _
                SpreadsheetType:=acSpreadsheetTypeExcel9, TableName:="tmpExcel", FileName:="c:\Temp\Monclasseur.xls", _
                HasFieldNames:=True
' Requête SQL de Sélection utilisant la requête importé et la table résultat
SQL = " SELECT tmpExcel.Code, tmpExcel.Valeur, tmpExcel.Comentaire, RESULTATS.Ménages " & _
     " FROM RESULTATS RIGHT JOIN tmpExcel ON RESULTATS.Code = tmpExcel.Code;"

En espérant que cela pourra t'aider

Cette discussion est classée dans : access, code, excel, champ, exporter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exporter un formulaire Access 2003 vers Excel [ par jabulon ] Salut à tous, je suis entrain de developper une application permettant de faire un dépouillement automatique des données se trouvant dans une table e exporter données access sous excel [ par gitan ] Je voudrais basculer à partir d'un formulaire access qui saisi 2 dates, dans un tableur excel pour griser des cases qui correspondent aux jours entre Exporter un champ vers une cellule d'un fichier Excel existant... [ par Julie ] Salut tout le monde !!!Voilà, j'aimerais exporter un champ d'un formulaire vers un fichier excel existant...Je sais lire la valeur du champ et ouvrir Code VBA pour Access [ par fakir51 ] Bonjour,j' ai un formulaire comprennant plusieur champ et j'aimerai faire une procédure évènementielle qui me permette d afficher un enregistrement gr export de donnees de access vers excel [ par canard66 ] voila, g un pb je cherche comment je peux exporter mes donnees de access vers excel, avec possibilite de faire un tri, c'est a dire que je veux pouvoi Appel de fichiers excel via access HELPPPPP [ par preempalver ] bonjour à tous, je bosse sur access en faisant des appels de fichiers excel, voici en gros ce que ça donneDim XL As Excel.ApplicationDim xlBook As Exc Appel de fichiers excel via access HELPPPPP [ par preempalver ] bonjour à tous, je bosse sur access en faisant des appels de fichiers excel, voici en gros ce que ça donneDim XL As Excel.ApplicationDim xlBook As Exc exporter des donnees excel vers unbd access [ par kiloo ] j'ai un prog en vb qui me construit ma feuille excel , je remplis certaines cellules avec des données j'enregitre ce doc comme fichier excelmaintenant Exporter une table ACCESS dans un onglet et une cellule spécifique d'Excel [ par evilmajestik ] Salut all, Je voudrais faire un petit bout de code qui me permet d'exporter le résultat d'une requête ACCESS dans un onglet et une cellule spécifique Exporter des données access dans un excel [ par mayerp ] Salut,j'aimerai balancer dans un excel le contenu d'un recordset.Je sais le faire à partir du code en remplissant cellule par cellule mais je ne veux

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales