begin process at 2012 02 16 01:43:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Exporter DataTable vers Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exporter DataTable vers Excel

lundi 15 août 2005 à 14:24:05 | Exporter DataTable vers Excel

thefada

Salut tout le monde, je cherche a exporter une table que j'ai dans un dataset au format excel .xls.

J'ai vu une solution appelee Tab Delimited Format mais elle ne me convient pas car elle ne permet pas de donner des noms aux colonnes(or j'en ai 18 :/)

Toute aide serait la bienvenue.

Thefada
mardi 16 août 2005 à 09:24:04 | Re : Exporter DataTable vers Excel

MACHOMAN

Réponse acceptée !

Dim xlApp As Excel.Application

Dim xlBook As Excel.Workbook

Dim xlSheet As Excel.Worksheet

xlApp = CType(CreateObject("Excel.Application"), Excel.Application)

xlBook = CType(xlApp.Workbooks.Add, Excel.Workbook)

xlSheet = CType(xlBook.Worksheets(1), Excel.Worksheet)

'datatable pour récupérer le nom des colonnes du datagrid

Dim da As New DataTable

SQlDAviewer.Fill(da)

' mise des infos ds le datagrid

Dim nbrLigne As Integer = da.Rows.Count - 1
Dim nbrColon As Integer = da.Columns.Count - 1

Dim x, y As Integer

For x = 0 To nbrColon

'titres colonnes

xlSheet.Cells(1, x + 1) = da.Columns(x).ColumnName

xlSheet.Rows(1).Font.Bold = True ' mise en gras

'données

For y = 0 To nbrLigne

xlSheet.Cells(y + 2, x + 1) = DataGrid1.Item(y, x)

Next

Next

' Show the sheet.

xlSheet.Application.Visible = True

' Save the sheet to C:\Test.xls directory.

xlSheet.SaveAs("C:\LPDataViewer.xls")

' Optionally, you can call xlApp.Quit to close the work sheet.

xlSheet = Nothing

xlBook = Nothing

xlApp = Nothing

da = Nothing

Cette discussion est classée dans : excel, format, exporter, datatable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VBA]exporter des données vers Excel avec un format précis [ par cokinoumasterflash ] Bonjour,Je cherche à exporter des données vers excel sous un format bien précis.Ainsi, j'ai dans ma base de données une table echantillon avec un cham Exporter des données vers excel avec un format précis [ par cokinoumasterflash ] Bonjour,Je cherche à exporter des données vers excel sous un format bien précis.Ainsi, j'ai dans ma base de données une table echantillon avec un cham exporter une datatable vers excel [ par marc_dd ] Bonsoir à tous, voilà je voudrais exporter une datatable vers excel de préférence avec msquery pour les performances quelqu'un sait-il si c'st possibl exporter un fichier.rpt vers excel urgent! [ par fodbe ] bonjour est ce que quelqu'un peut me dire comment on peut exporter un fichier d'extension .rpt d'un repertoire donné vers excel avec vb6.merci.. exporter un msflexgrille vers excel et word [ par Consty25 ] je demande le code  pour exporter un msflexgrille vers excel et word. FACECIES D'EXCEL 2007 ! [ par GUGUSSE2 ] Bonjour, c'est encore moi,  J'écrivais il y a quelques heures : J'ai créé un fichier comportant deux boutons auxquels j'ai affecté les d Formulaire à exporter sous Excel, Word [ par jeanmardelbv ] Bonsoir,  Je suis désolé de vous déranger pour cette question mais j'ai cherché partout sans succès.  J'ai un formulaire sous VB 6.0 mon objectif est Excel -> format des nombres [ par zen69 ] Bonjours à tous!J'ai essayer de faire un affichage personalisé pour les nombre d'un colonne mais sans succès.Je me suis basé sur le format "finance" e Exporter vers Word [ par melleweb ] salut,pour exporter les données d'une msflexgrid vers word j'ai procédé avec ce code voici une partie:'Avoir l'emplacelent sur le documentSet oRange = Exporter des donnees des photoshop vers Excel [ par dpouill ] Bon, je vous explique un peu mon probleme, j'ai des images .tiff d'environ 36Mo, et j'ai besoin de recuperer des valeurs AdobeRGB, et L*a*b* sur un ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales