Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : exporter date d'une textbox dans une autres textbox [ Divers / Débutants ] (akmer)

mardi 9 septembre 2008 à 15:22:07 | exporter date d'une textbox dans une autres textbox

akmer

Bonjour,
J'ai 2texboxdate :texboxdate1 et textboxdate2 (dans lesquels je saisies des dates:) )

J'ai un optionbutton1

Et 2 autres textboxdate: texteboxdate3 et textboxdate4

Je souhaiterai que lorsque je le option button est vrai (donc selectionné) que la date saisie dans texboxdate1 aille dans la texboxdate3 avec une année en moins, mais aussi que la date saisie dans la textboxdate2 aille dans la textboxdate4 avec aussi une année en moins.

Exemple pour mieu comprendre
textboxdate1=01/01/2008
textboxdate2=31/12/2008
Si optionbutton1 est vrai
textboxdate3= 01/01/2007
textboxdate4=31/12/2007

Quelqu'un connait le code svp?
Merci d'avance

mardi 9 septembre 2008 à 15:44:54 | Re : exporter date d'une textbox dans une autres textbox

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

J'espère qu'il ne s'agit (ton problème) que de l'enlèvement d'une année (le reste est vraiment basique !!!) :
Pour enlever une année, tu as à ta disposition la fonction DateAdd (à voir dans ton aide en ligne).

mardi 9 septembre 2008 à 16:17:50 | Re : exporter date d'une textbox dans une autres textbox

jrivet

Membre Club
Salut,

"Quelqu'un connait le code svp?" La section Code est la pour ca non????

Si c'est un problème sur un sujet précis, le forum ne devrait y répondre de cette manièreVoir le règlement de CodeS-SourceS

Sujet vide@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée

mardi 9 septembre 2008 à 16:59:06 | Re : exporter date d'une textbox dans une autres textbox

akmer

if OptionButton1.value = True then
Date1 = cdate(textboxdate1.text)
Date2 = cdate(textboxdate2.text)
textboxdate3.text = dateserial(year(date1)-1,month(date1),day(date1))
textboxdate4.text = dateserial(year(date2)-1,month(date2),day(date2))
end if

Réponse trouvé
Merci beaucoup

Cette discussion est classé dans : textbox, date, exporter, texboxdate1, textboxdate2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date [ par Bouba ] Comment faire pour créer un bilan annuel en se servant des dates. Ex: j'ai un textbox date:01/10/01 et un textbox prix,puis après avoir sauvé les donn Date dans une textbox [ par Baronoirzereal ] Bonjour... Est-ce quelqu'un sait comment faire pour mettre dans une textbox la date (et heure) de chargement d'une Form ... ? afficher une date dans un textbox et faire changer que l'anné [ par thuhien ] Je voudrais aficcher dans un textbox la date 01/09/l'année de date system. Donc, pour cette année, c'est 01/09/2001 et pour l'année suivante, c'est 01 Convertion du text d'une TextBox vers une variable au format Date [ par Neo101001110001 ] Voila dans une textbox j'ai une dateex : 10/05/2003Je souhaiterais inserer cette date dans une variable de type date.Je n'y arrive pas, avez vous la s Formattage de date [ par azertydev ] bonjour,j'ai un formulaire avec une connection sql vers une base de données. sur ce formulaire un contrôle textbox qui affiche une date de naissance ( Afficher un format date en saisie dans un textbox [ par lurevital ] Bonjour,Je ne sais pas comment faire en VB pour pouvoir saisir une date dans un textbox en faisant afficher à l'utilisateur quelque chose du genre JJ/ Affichage d'une date dans un textbox [ par micaloul ] Salut,En VB, comment fait-on pour afficher une date saisie au formatJJMMAAAA en JJ/MM/AAAAC'est à dire afficher en temps réél les "/"ex: je tape "2512 Pb date en vba [ par nosouci ] Salut à tous, mon problème est simple : l'utilisateur rentre une date dans une textbox et je voudrais tester que ce soit en format date jj/mm/aa et em Preformater un textbox [ par chris81 ] bonjour,comment fait on pour preformater un textbox en vb.net, c 'est a dire comment faire pour que des que le client tape ds le textbox s'affiche co *** COMPARER 2 DATE *** [ par Heny ] Salut a touscomment peut on afficher un msgbox qui s'affiche si une date saisie dans un textbox est plus petite que celle d'aujoud'hui et qui est a so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.