Accueil > Forum > > > > exporter des données excel dans un fichier TXT
exporter des données excel dans un fichier TXT
vendredi 4 mars 2005 à 11:38:45 |
exporter des données excel dans un fichier TXT

krisprolss
|
Bonjour à tous, J'ai besoin d'exporter le contenu de feuilles Excel dans un fichier TXT. Puisque j'en ai une 20 à a faire quasi quotidiennement je me suis dis que ça pourrait être bien de faire une marco qui le fasse à ma place. Le hic c'est que je ne connais pas trop le VBA et donc je ne sais pas comment faire. Est-ce que qlq'1 connait qlq ch qui pourrait m'aider? Merci d'avance Cristof
|
|
samedi 5 mars 2005 à 01:00:35 |
Re : exporter des données excel dans un fichier TXT

gg00xiv
|
Salut, Quand tu ouvres l'éditeur Visual Basic dans Excel, il te permet de gérer les évènements de tes feuilles ou de ton classeur en entier. Tu peux même créer de nouveaux formulaires à intégrer dans ton classeur. Tu trouveras bien un évènement qui te permetta de coder ton exportation comme en VB normal. Cordialement,
Grégory GHEZ Hermes Informatique
|
|
samedi 5 mars 2005 à 01:33:49 |

cqui789
|
Si les noms de feuilles et des fichiers sont toujours les memes,
utilise l'enregisteur de macro (outil>macro>Nouvelle Macro)
si non, l'enregisteur de macro a de toute facon l'interet de te donner le nom des commandes a utiliser pour rediger ton programe
|
|
samedi 5 mars 2005 à 16:28:55 |

jpleroisse
|
Essaie cette macro (elle fonctionne)
Sub Export() Range("A1").CurrentRegion.Activate Dim FileName As String Dim Data Dim r As Long, c As Integer Dim NumRows As Long, NumCols As Integer Dim ExpRng As Range Set ExpRng = Application.Selection NumRows = ExpRng.Rows.Count NumCols = ExpRng.Columns.Count
FileName = "C:\Mes documents\fichiertexte.txt" Open FileName For Output As #1 For r = 1 To NumRows For c = 1 To NumCols Data = ExpRng.Cells(r, c).Value If IsNumeric(Data) Then Data = Val(Data) If IsEmpty(ExpRng.Cells(r, c)) Then Data = "" If c <> NumCols Then Write #1, Data Else Write #1, Data
End If Next c Next r Close #1 End Sub
jpleroisse
|
|
samedi 5 mars 2005 à 16:57:49 |

cqui789
|
jpleroisse> Il
n'y aurrai pas un probleme, les 2 cotes du else sont identiques, a mon
avis tu voulais ajouter la virgule et eviter de retourner a la ligne,
non?
If c <> NumCols Then Write #1, Data Else Write #1, Data
End If J'aurrai utilise la fonction enregistrer sous - fichier TXT d'excel que l'enregisteur de macro me traduit en VBA par :
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:= _
"C:\...\Classeur1.txt" _
, FileFormat:=xlText, CreateBackup:=False
|
|
samedi 5 mars 2005 à 17:18:31 |

jpleroisse
|
Non , autan pour moi J'ai oublié de tapper un ; après le premier write
Write #1, Data; Le ; signifie que le fichier enregistrera ligne après ligne
jpleroisse
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, données, excel, txt, exporter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
récuperation de données excel. [ par geffman ]
Hello le gens, J'ai un petit soucis, je cherche à extraire des données d'un fichier excel vers un fichier txt. En prenant chaque cellule d'une ligne
Lire une partie d'un fichier et copier certaines données sous Excel [ par malaka78 ]
Bonjour,Comme tout bon débutant, j'ai un petit soucis (sinon je serais pas la!).Je souhaiterai creer une macro sous Excel qui m permette d'aller lire
Exporter des données sur excel !!!! [ par mick1819 ]
BonjourJ'aimerai exporter des données dans un fichier excel.... Je sais comment créer le fichier et exporter les données, mais je ne sais pas comment
Transfert données EXCEL vers .txt ou .doc en VBA [ par P80176 ]
Bonjour,J'aimerais de l'aide pour un développement EXCEL VBA (version 2000).En effet, je dois créer un fichier .doc ou .txt à partir d'un fichier EXCE
VBA exporter un fichier excel dans un fichier txt en séparnat par des ";" [ par zewriggles ]
Bonjour, je posséde un fichier excel que je veux exporter dans un fichier txt, voici ce que je dois faire : séparer par des point virgule
[Déplacé VB6 --> VBA] Travailler avec un fichier *.txt sans ouvrir Excel - vba excel 2003 [ par jeanjeuv ]
Bonjour, Mon objectif est de prélever des plages de données pertinentes d'un fichier *.txt et les copier dans d'autres fichiers *.txt. Par exemple pou
Exporter un fichier EXCEL vers un fichier TXT [ par psgkiki ]
Bonjour a tous, J'aimerai exporter le contenu de mon fichier EXCEL dans un fichier TXT. Mon fichier EXCEL est composé de plusieurs onglets avec dans
recherche de données d'un fichier Excel dans un fichier txt [ par woow74 ]
Bonjour, Je reviens vers vous, je suis débutant en VBA, mes recherches sur les forums sont sans résultats[^^sad2] J'ai fichier Excel avec une colonne
[ VB6 ] Enregistrer les données saisies par l'utilisateur dans un fichier EXCEL [ par simodel ]
Bonjour,je développe une application sous VB6 avec BD SQL 2005 Express, au début, l'utilisateur doit faire des choix dans des combobox, ensuite il obt
Tableau excel de synthèses des données contenues dans une liste de fichiers excel [ par montparmac ]
Bonjour,Je suis nouvelle en VBA. Je voudrais faire une macro qui devrait :1) permettre de pointer vers un dossier dans lequel est stockée la liste de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|