begin process at 2012 02 16 01:25:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

exporter des données excel dans un fichier TXT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exporter des données excel dans un fichier TXT

vendredi 4 mars 2005 à 11:38:45 | exporter des données excel dans un fichier TXT

krisprolss

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'exporter le contenu de feuilles Excel dans un fichier TXT. Puisque j'en ai une 20 à a faire quasi quotidiennement je me suis dis que ça pourrait être bien de faire une marco qui le fasse à ma place. Le hic c'est que je ne connais pas trop le VBA et donc je ne sais pas comment faire.
Est-ce que qlq'1 connait qlq ch qui pourrait m'aider?
Merci d'avance

Cristof
samedi 5 mars 2005 à 01:00:35 | Re : exporter des données excel dans un fichier TXT

gg00xiv

Salut,

Quand tu ouvres l'éditeur Visual Basic dans Excel, il te permet de gérer les évènements de tes feuilles ou de ton classeur en entier. Tu peux même créer de nouveaux formulaires à intégrer dans ton classeur.
Tu trouveras bien un évènement qui te permetta de coder ton exportation comme en VB normal.

Cordialement,

Grégory GHEZ
Hermes Informatique

samedi 5 mars 2005 à 01:33:49 | Re : exporter des données excel dans un fichier TXT

cqui789

Si les noms de feuilles et des fichiers sont toujours les memes, utilise l'enregisteur de macro (outil>macro>Nouvelle Macro)

si non, l'enregisteur de macro a de toute facon l'interet de te donner le nom des commandes a utiliser pour rediger ton programe

samedi 5 mars 2005 à 16:28:55 | Re : exporter des données excel dans un fichier TXT

jpleroisse

Essaie cette macro (elle fonctionne)

Sub Export()
Range("A1").CurrentRegion.Activate
Dim FileName As String
Dim Data
Dim r As Long, c As Integer
Dim NumRows As Long, NumCols As Integer
Dim ExpRng As Range
Set ExpRng = Application.Selection
NumRows = ExpRng.Rows.Count
NumCols = ExpRng.Columns.Count

FileName = "C:\Mes documents\fichiertexte.txt"
Open FileName For Output As #1
    For r = 1 To NumRows
     For c = 1 To NumCols
         Data = ExpRng.Cells(r, c).Value
         If IsNumeric(Data) Then Data = Val(Data)
         If IsEmpty(ExpRng.Cells(r, c)) Then Data = ""
         If c <> NumCols Then
            Write #1, Data
        Else
            Write #1, Data

End If
        Next c
    Next r
Close #1
End Sub

jpleroisse

samedi 5 mars 2005 à 16:57:49 | Re : exporter des données excel dans un fichier TXT

cqui789

jpleroisse> Il n'y aurrai pas un probleme, les 2 cotes du else sont identiques, a mon avis tu voulais ajouter la virgule et eviter de retourner a la ligne, non?

If c <> NumCols Then
            Write #1, Data
        Else
            Write #1, Data

End If

J'aurrai utilise la fonction enregistrer sous - fichier TXT d'excel que l'enregisteur de macro me traduit en VBA par :

ActiveWorkbook.SaveAs FileName:= _
        "C:\...\Classeur1.txt" _
        , FileFormat:=xlText, CreateBackup:=False

samedi 5 mars 2005 à 17:18:31 | Re : exporter des données excel dans un fichier TXT

jpleroisse

Non , autan pour moi J'ai oublié de tapper un ; après le premier write

Write #1, Data;
Le ; signifie que le fichier enregistrera ligne après ligne

jpleroisse

Cette discussion est classée dans : fichier, données, excel, txt, exporter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récuperation de données excel. [ par geffman ] Hello le gens, J'ai un petit soucis, je cherche à extraire des données d'un fichier excel vers un fichier txt. En prenant chaque cellule d'une ligne Lire une partie d'un fichier et copier certaines données sous Excel [ par malaka78 ] Bonjour,Comme tout bon débutant, j'ai un petit soucis (sinon je serais pas la!).Je souhaiterai creer une macro sous Excel qui m permette d'aller lire Exporter des données sur excel !!!! [ par mick1819 ] BonjourJ'aimerai exporter des données dans un fichier excel.... Je sais comment créer le fichier et exporter les données, mais je ne sais pas comment Transfert données EXCEL vers .txt ou .doc en VBA [ par P80176 ] Bonjour,J'aimerais de l'aide pour un développement EXCEL VBA (version 2000).En effet, je dois créer un fichier .doc ou .txt à partir d'un fichier EXCE VBA exporter un fichier excel dans un fichier txt en séparnat par des ";" [ par zewriggles ] Bonjour, je posséde un fichier excel que je veux exporter dans un fichier txt, voici ce que je dois faire :             séparer par des point virgule  [Déplacé VB6 --> VBA] Travailler avec un fichier *.txt sans ouvrir Excel - vba excel 2003 [ par jeanjeuv ] Bonjour, Mon objectif est de prélever des plages de données pertinentes d'un fichier *.txt et les copier dans d'autres fichiers *.txt. Par exemple pou Exporter un fichier EXCEL vers un fichier TXT [ par psgkiki ] Bonjour a tous, J'aimerai exporter le contenu de mon fichier EXCEL dans un fichier TXT. Mon fichier EXCEL est composé de plusieurs onglets avec dans recherche de données d'un fichier Excel dans un fichier txt [ par woow74 ] Bonjour, Je reviens vers vous, je suis débutant en VBA, mes recherches sur les forums sont sans résultats[^^sad2] J'ai fichier Excel avec une colonne [ VB6 ] Enregistrer les données saisies par l'utilisateur dans un fichier EXCEL [ par simodel ] Bonjour,je développe une application sous VB6 avec BD SQL 2005 Express, au début, l'utilisateur doit faire des choix dans des combobox, ensuite il obt Tableau excel de synthèses des données contenues dans une liste de fichiers excel [ par montparmac ] Bonjour,Je suis nouvelle en VBA. Je voudrais faire une macro qui devrait :1)  permettre de pointer vers un dossier dans lequel est stockée la liste de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales