Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : exporter des donnees excel vers unbd access [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (kiloo)

mercredi 2 juillet 2003 à 12:16:05 | exporter des donnees excel vers unbd access

kiloo

j'ai un prog en vb qui me construit ma feuille excel , je remplis certaines cellules avec des données j'enregitre ce doc comme fichier excel
maintenant j'aimerais savoir s'il est possible de recuperer les données saisies dans ma feuille excel pour les mettre dans une bd access ??

merci

mercredi 2 juillet 2003 à 13:56:22 | Re : exporter des donnees excel vers unbd access

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Oui avec une connection ado pour excel et une autre pour access
tu geres ton fichier excel comme une base de données avec un recordset
et tu inseres dans access avec des insert et avec la connection2

Voila

-------------------------------
Réponse au message :

> j'ai un prog en vb qui me construit ma feuille excel , je remplis certaines cellules avec des données j'enregitre ce doc comme fichier excel
> maintenant j'aimerais savoir s'il est possible de recuperer les données saisies dans ma feuille excel pour les mettre dans une bd access ??
>
> merci

jeudi 3 juillet 2003 à 10:28:53 | Re : exporter des donnees excel vers unbd access

ria94

Ou tu peut importer ta feuille excel dans une base access pour la transformer en une table.
Va voir ma source elle t'expliquera des trucs :

http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=9300

Si tu comprend pas quelque chose repond moi.
A+

Réponse au message :

> Oui avec une connection ado pour excel et une autre pour access
> tu geres ton fichier excel comme une base de données avec un recordset
> et tu inseres dans access avec des insert et avec la connection2
>
> Voila
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > j'ai un prog en vb qui me construit ma feuille excel , je remplis certaines cellules avec des données j'enregitre ce doc comme fichier excel
> > maintenant j'aimerais savoir s'il est possible de recuperer les données saisies dans ma feuille excel pour les mettre dans une bd access ??
> >
> > merci
>

jeudi 3 juillet 2003 à 11:43:24 | Re : exporter des donnees excel vers unbd access

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Le probleme de ton source de liaisons il fonctionne avec VBA access.

Donc si tu veux le faire fonctionner il faut créer un object access
et appeller les methodes d'access.
(que access soit installer sur la machine ? incertain)

Il n'est pas exploitable directement dans visual basic

Mais ta méthode est je pense plus rapide
et plus simple (c'est sur :-) à coder

Il y a souvent plusieurs methodes pour faire quelques choses en programmation, le plus dur est de trouver la meilleure :-)

Réponse au message :

> Ou tu peut importer ta feuille excel dans une base access pour la transformer en une table.
> Va voir ma source elle t'expliquera des trucs :
>
> http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=9300
>
> Si tu comprend pas quelque chose repond moi.
> A+
>
>
> Réponse au message :
>
> > Oui avec une connection ado pour excel et une autre pour access
> > tu geres ton fichier excel comme une base de données avec un recordset
> > et tu inseres dans access avec des insert et avec la connection2
> >
> > Voila
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > j'ai un prog en vb qui me construit ma feuille excel , je remplis certaines cellules avec des données j'enregitre ce doc comme fichier excel
> > > maintenant j'aimerais savoir s'il est possible de recuperer les données saisies dans ma feuille excel pour les mettre dans une bd access ??
> > >
> > > merci
> >
>

jeudi 3 juillet 2003 à 12:12:28 | Re : exporter des donnees excel vers unbd access

ria94

Je suis totalement d'accord avec toi.

Réponse au message :

> Le probleme de ton source de liaisons il fonctionne avec VBA access.
>
> Donc si tu veux le faire fonctionner il faut créer un object access
> et appeller les methodes d'access.
> (que access soit installer sur la machine ? incertain)
>
> Il n'est pas exploitable directement dans visual basic
>
> Mais ta méthode est je pense plus rapide
> et plus simple (c'est sur :-) à coder
>
> Il y a souvent plusieurs methodes pour faire quelques choses en programmation, le plus dur est de trouver la meilleure :-)
>
>
> Réponse au message :
>
> > Ou tu peut importer ta feuille excel dans une base access pour la transformer en une table.
> > Va voir ma source elle t'expliquera des trucs :
> >
> > http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=9300
> >
> > Si tu comprend pas quelque chose repond moi.
> > A+
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Oui avec une connection ado pour excel et une autre pour access
> > > tu geres ton fichier excel comme une base de données avec un recordset
> > > et tu inseres dans access avec des insert et avec la connection2
> > >
> > > Voila
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > j'ai un prog en vb qui me construit ma feuille excel , je remplis certaines cellules avec des données j'enregitre ce doc comme fichier excel
> > > > maintenant j'aimerais savoir s'il est possible de recuperer les données saisies dans ma feuille excel pour les mettre dans une bd access ??
> > > >
> > > > merci
> > >
> >
>

vendredi 28 novembre 2003 à 21:11:38 | Re : exporter des donnees excel vers unbd access

lady68

comment faire pour extraire des données de VB et les stocker dans une Base de données Access (utilisant par exemple un algo d'indexation TPR-star): INDEXATION...
merci

etudiante en génie logiciel

jeudi 6 mai 2004 à 12:09:14 | Re : exporter des donnees excel vers unbd access
mercredi 1 juin 2005 à 08:35:28 | Re : exporter des donnees excel vers unbd access

apaulux

[ Lien ]

Dim wd As Object, I As Long, Ligne As Long, N_Lignes As Long
Dim DB As DAO.Database, RS As Recordset, I As Long, J As Long
Set DB = gwsMainWS.OpenDatabase("C:\Documents and Settings\paul\Bureau\Comptoir.mdb", False, gnReadOnly, "")
Set wd = CreateObject("Excel.application")
wd.Workbooks.Open ("C:\Documents and Settings\paul\Bureau\Comptoir.mdb")

wd.Sheets("Clients").Activate
Ligne = 1   'Ligne Nom des champs
Set RS = DB.OpenRecordset("Clients")
With RS
    If RS.RecordCount = 0 Then
         Beep
         RS.Close
         DB.Close
         wd.Application.Quit: Set wd = Nothing
         Exit Sub
       Else
         .MoveLast
         .MoveFirst
         N_Lignes = .RecordCount
         Do Until RS.EOF
            For I = 1 To N_Lignes + 1
            Ligne = Ligne + 1
                 For J = 0 To RS.Fields.Count - 1
                    wd.Cells(Ligne, J + 1).Value = RS.Fields(J)
                 Next
            RS.MoveNext
            Next
         Loop
    End If
End With
RS.Close
DB.Close
wd.ActiveWorkbook.Save
wd.Workbooks.Close
wd.Application.Quit: Set wd = Nothing
mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr

mercredi 1 juin 2005 à 08:48:07 | Re : exporter des donnees excel vers unbd access

apaulux

[ Lien ]

Sub ImportDirectBaseExcel(ByVal sTable As String, ByVal sSource As String)
Dim DB As DAO.Database, RS As DAO.Recordset, DBX As DAO.Database, RRS As DAO.Recordset
Set DBX = OpenDatabase(sSource, False, gnReadOnly, "Excel 5.0;")
Set RSX = DBX.OpenRecordset(sTable & "$")
Set DB = OpenDatabase("C:\Documents and Settings\paul\Bureau\Comptoir.mdb", False, gnReadOnly, "")
Set RSS = DB.OpenRecordset(sTable)
RSX.RecordCount > 0
Do
RRS.AddNew
For I = 0 To RSS.Fields.Count - 1
RRS.Fields(I).Value = RSX.Fields(I).Value
Next
RRS.Update
RRS.Move 0, RRS.LastModified
RRS.Close
RSX.MoveNext
Loop Until RSX.EOF
End If
RSX.Close
End Sub

mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr

Cette discussion est classé dans : access, donnees, excel, exporter, unbd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

export de donnees de access vers excel [ par canard66 ] voila, g un pb je cherche comment je peux exporter mes donnees de access vers excel, avec possibilite de faire un tri, c'est a dire que je veux pouvoi Exporter De Excel vers Access [ par sam86 ] Bonjour,je suis  debutant sur vb6,  j'ai besoin de votre aide j'ai une spreadsheet excel dans laquelle j'ai trois colonnes de donneesje desire transfe acces vers excel [ par Maybdb ] bonjouren faite je creer un graphique depuis access mais a chaque fois que je veux exporter cette graphique vers excel;  access m' exporte juste une f export formulaire access [ par benji64100 ] Bonjour,Je travaille sous access2003.J'ai un formulaire avec un certain nombre de donnees que je voudrais enregistrer sur un fichier excel. Pour cela, Exporter une table Access en Excel à partir de VB6 [ par pnzita ] Bonjour,Je voudrais créer un bouton "Command1" dans VB6, et en cliquant sur ce bouton, je voudrais que VB6 exporte une table de ma base de données Acc [Access 2000] exporter une zone de liste vers Excel [ par Slici ] Bonjour,débutant en VB et actuellement en stage, je crée des formulaires sous Access 2000. Je dispose d'une base avec les clients, leurs chiffres d'af Exporter données de Access vers Excel [ par tcollard ] Bonjour à tous,j'ai une base de données ACCESS dont j'exporte des données vers Excel.J'ai 2 requêtes qui doivent être exportées vers excel. Le seul pr Importer les donnees Excel a Access [ par mel ] Bonjour,Je un ensemble de fichiers excel que je dois importer un a un dans des differentes tables de ma base de donnees (Access).Mon probleme est que exporter données access sous excel [ par gitan ] Je voudrais basculer à partir d'un formulaire access qui saisi 2 dates, dans un tableur excel pour griser des cases qui correspondent aux jours entre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.