begin process at 2012 02 15 19:41:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

exporter des données excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exporter des données excel

jeudi 7 septembre 2006 à 15:39:11 | exporter des données excel

yoniko

bonjour,
j'ai un classeur contenant plusieurs feuilles excel. Il s'agit d'une enquete avec des champs a remplir ou des boites a cocher... Je voudrais exporter ces donnees afin de les integrer dans une base de données de type mysql.

Je me suis servis de la fonction "exporter" mais le resultat est inutilisable.
Existe t'il des macros concernant l'exportation de données?
Sinon , je decouvre excel alors une des solutions serait de nommer les variables que je voudrais exporter..mais comment?
Bien cordialement,
nicolas
jeudi 7 septembre 2006 à 17:53:32 | Re : exporter des données excel

bipou

Réponse acceptée !

Bonjour,

si on considère que tu as des controles "zone de texte" et des controles "case à cocher", tu peux définir leur propiétés "linkcell" vers une autre feuille du classeur (par exemple une feuille "résultat" que tu pourra cacher

par exemple:
une zone texte "nom" avec la proprité linkcell : resultat!a2
une case à cocher "marié" avec la proprité linkcell : resultat!b2
une case à cocher "satisfait" avec la proprité linkcell : resultat!c2

tu auras  dans la feuille "resultat" le tableau suivant que tu pourras par la suite importer dans ta base de données

col1 col2 col3
ligne1 réponse1 réponse2 réponse3
ligne2 Toto VRAI VRAI

jeudi 7 septembre 2006 à 18:24:41 | Re : exporter des données excel

yoniko

apres avoir regardé d'autres forums, il s'avere que c'est la solution la plus satisfaisante. Le petit plus est de tout mettre dans un fichier resultat.
merci

Cette discussion est classée dans : données, excel, exporter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exporter données access sous excel [ par gitan ] Je voudrais basculer à partir d'un formulaire access qui saisi 2 dates, dans un tableur excel pour griser des cases qui correspondent aux jours entre exporter des données d une BD géréé par MySQL avec VBScript sur Excel [ par dewaker ] DewakerBonjour a tous,...Voici mon probléme:je dois récupérer des informations, situées dans une base de donnée géré par MySQL, Exporter des données vers Excel [ par Eileen ] Salut à tous, Je cherche une méthode pour exporter les données d'une base de données SQL server vers Excel en passant par VB.NET en utilisant les form Exporter des nombres sous excel [ par FRH ] J'essaye d'exporter le contenu d'une base de données dans une feuille excel. J'y arrive mais excel considère toutes les données comme des chaines de c Exporter des données access dans un excel [ par mayerp ] Salut,j'aimerai balancer dans un excel le contenu d'un recordset.Je sais le faire à partir du code en remplissant cellule par cellule mais je ne veux Exporter de données Excel vers access en ADO [ par energizer956956 ] Bonjour,alors voila, mon problème est le suivant : J'aimerais faire interagir un fichier excel avec une base access. je m'explique, j'ai un fichier ex exporter des données excel dans un fichier TXT [ par krisprolss ] Bonjour à tous,J'ai besoin d'exporter le contenu de feuilles Excel dans un fichier TXT. Puisque j'en ai une 20 à a faire quasi quotidiennement je me s Exporter des données vers Excel [ par cispo ] Bonjour, Je sais que le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises sur ce forum mais il faut croire que je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je voudrai Exporter des données sur excel !!!! [ par mick1819 ] BonjourJ'aimerai exporter des données dans un fichier excel.... Je sais comment créer le fichier et exporter les données, mais je ne sais pas comment exporter données SQL vers Excel [ par LisaDonna ] Bonjour/soir,j'ai une table SQL      date           visit04     visit05       ca04      &n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales