Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Exporter des données sur excel à partir d'Access [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (benbill)

jeudi 26 mai 2005 à 09:22:07 | Exporter des données sur excel à partir d'Access

benbill

Bonjour

J'ai une requête sur Access que je voudrais faire passer sur excel pour pouvoir la retravailler.

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance

jeudi 26 mai 2005 à 09:47:39 | Re : Exporter des données sur excel à partir d'Access

tbbuim1

?????????????????????????
Tu veux pouvoir passer le résultat de ta requête sous excel tu veux dire...
Il suffit de faire une connexion sur une feuille excel.
De lancer un recordset de ta requête et d'inclure chaque champ dans les colonnes et lignes de ta feuille Excel.
Il y a une multitude d'aide à ce sujet sur vbfrance, sinon va voir dans les messages que j'ai envoyé dernièrement, j'ai laissé quelques fonctions pour faire ça.

TBBUIM

jeudi 26 mai 2005 à 10:23:13 | Re : Exporter des données sur excel à partir d'Access

benbill

oui c'est ca que je veux faire

pourrait tu me donner un exemple de code stp car je ne sais pas comment m'y prendre

merci !

jeudi 26 mai 2005 à 10:28:50 | Re : Exporter des données sur excel à partir d'Access

jpleroisse

Bonjour,

Projet / références cocher "Microsoft Excel 9.0 Object Library"

Dim Db As Database
Dim Req As Recordset
Set Db = OpenDatabase("C:\Program files\microsoft Visual Studio\vb98\Voyage.mdb")
Set Req = Db.OpenRecordset("SELECT *FROM Liste")

Text1.Text = Req("Destinations")
Text2.Text = Req("Prix")

Req.Close
Db.Close
Set Req = Nothing
Set Db = Nothing

jpleroisse

jeudi 26 mai 2005 à 10:31:50 | Re : Exporter des données sur excel à partir d'Access

jpleroisse

Re,
Excuse, me suis tromper de code, il n'est pas complet, tu dois ouvrir Excel avant et remplacer TextBox par Range.

jpleroisse

jeudi 26 mai 2005 à 11:21:20 | Re : Exporter des données sur excel à partir d'Access

benbill

merci jpleroisse
je vais essayer !!!
encore merci.
bye

jeudi 26 mai 2005 à 12:22:17 | Re : Exporter des données sur excel à partir d'Access

jpleroisse

Re,
N'oublie pas Projet / références Dao 3.51 (ou 4.0) suivant version et Excel 9.0 Object Library

Private Sub Command1_Click()
Dim Db As Database
Dim Req As Recordset
Set Db = OpenDatabase("C:\Program files\microsoft Visual Studio\vb98\Voyage.mdb")
Set Req = Db.OpenRecordset("SELECT * FROM Liste")

Dim objXL As New Excel.Application
Dim wbXL As New Excel.Workbook
Dim wsXL As New Excel.Worksheet

If Not IsObject(objXL) Then
    MsgBox "Vous Avez Besoin de Microsoft Excel  pour cette Fonction", vbExclamation, "Excel"
    Exit Sub
End If

' Ouvre Excel
objXL.Visible = True
Set wbXL = objXL.Workbooks.Add
Set wsXL = objXL.ActiveSheet
wsXL.Cells(1, 1).Value = Req("Destinations")
wsXL.Cells(1, 2).Value = Req("Année")
objXL.ActiveWorkBook.Close False
objXL.Quit
Set Req = Nothing
Set Db = Nothing

End Sub

jpleroisse

jeudi 26 mai 2005 à 12:55:19 | Re : Exporter des données sur excel à partir d'Access

jpleroisse

Si tu veux travailler à partir d'Excel, vas voir ma source

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=31326

cele fait, à mon avis exactement ce que tu veux faire.

jpleroisse

jeudi 26 mai 2005 à 13:44:08 | Re : Exporter des données sur excel à partir d'Access

ITALIA

Membre Club
Pas mal ta source jpleroisse mais tu oublis de tester la Présence d'enregistrements aprés la requete :

Private Sub Command1_Click()

Dim Db As Database
Dim Req As Recordset
Dim objXL As New Excel.Application
Dim wbXL As New Excel.Workbook
Dim wsXL As New Excel.Worksheet

If Not IsObject(objXL) Then
    MsgBox "Vous Avez Besoin de Microsoft Excel  pour cette Fonction", vbExclamation, "Excel"
    Exit Sub
End If

Set Req = Db.OpenRecordset("SELECT * FROM Liste")
If Req.Recordcount <>0 Then ' Si il y a  au moins 1 enregistrement
   ' Ouvre Excel
   objXL.Visible = True
   Set wbXL = objXL.Workbooks.Add
   Set wsXL = objXL.ActiveSheet
   wsXL.Cells(1, 1).Value = Req("Destinations")
   wsXL.Cells(1, 2).Value = Req("Année")
   objXL.ActiveWorkBook.Close False
   objXL.Quit
End If

Set Req = Nothing
Set Db = Nothing

End Sub

It@li@

jeudi 26 mai 2005 à 14:11:06 | Re : Exporter des données sur excel à partir d'Access

benbill

Merci pour votre aide
J'ai enfin trouvé comment faire.

a+

1 2

Cette discussion est classé dans : access, données, partir, excel, exporter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exporter données access sous excel [ par gitan ] Je voudrais basculer à partir d'un formulaire access qui saisi 2 dates, dans un tableur excel pour griser des cases qui correspondent aux jours entre Exporter des données access dans un excel [ par mayerp ] Salut,j'aimerai balancer dans un excel le contenu d'un recordset.Je sais le faire à partir du code en remplissant cellule par cellule mais je ne veux Exporter de données Excel vers access en ADO [ par energizer956956 ] Bonjour,alors voila, mon problème est le suivant : J'aimerais faire interagir un fichier excel avec une base access. je m'explique, j'ai un fichier ex exporter vers excel a partir d'access [ par orobert01 ] Bonjour,je débute en VBA.J'essaie d'exporter de Access vers Excel le résultat d'une requête (ou d'un état peu importe) en conservant à chaque fois la access et VBA : macro vers excel [ par tari ] bjr !j'ai un pb. j'ai créé une base de données sous access ainsi qu'un interface. Je souhaite transferé des données vers excel grace a une macro. jusk ADO Exporter des données Excel vers un base Access [ par energizer956956 ] Bonjour,alors voila, mon problème est le suivant : J'aimerais faire interagir un fichier excel avec une base access. je m'explique, j'ai un fichier ex ADO Exporter des données Excel vers un base Access [ par energizer956956 ] Bonjour,alors voila, mon problème est le suivant : J'aimerais faire interagir un fichier excel avec une base access. je m'explique, j'ai un fichier ex Liaison Word et excel [ par maxffield ] Bjr a tous je travail actuellement sur un projet en VB6 pour lequel je dois lire les données d'une base access et les placer dans des fichiers word et Importation depuis ACCESS de données XL [ par izgood ] Hello ...je boss sur Access et Excel 97j'ai un petit pb sur mon code d'import :j'ai un calssseur actif sur excel et je voudrais importer les données s Transfert de données Excel -> Access [ par syl2 ] Bonjour à tous,je rencontre un gros problème en ce qui concerne le transfert d'une feuille de calcul Excel dans ma base de données ACCESSEn faite, je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.