begin process at 2012 02 14 05:40:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

Exporter les 'dossiers publics' de Outlook en fichier Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exporter les 'dossiers publics' de Outlook en fichier Excel

mardi 16 septembre 2008 à 10:56:54 | Exporter les 'dossiers publics' de Outlook en fichier Excel

wyllou

Bonjour à tous,

Je vais faire court, c'est jamais marrant à lire quand il y a des tonnes de lignes.

Je recherche comment exporter le contenu des dossiers publics que j'ai dans Outlook.
Car j'ai des calendriers partagés dans 'Dossiers publics', mais lorsque je veux faire fichier/exporter, les dossiers publics n'apparaissent pas dans la liste.

Du coup je ne peux pas exporter mes calendriers publics sous excel :(

Si quelqu'un à une idée, je prends.

Merci d'avance

Wyllou
mercredi 17 septembre 2008 à 04:02:10 | Re : Exporter les 'dossiers publics' de Outlook en fichier Excel

radcur

Réponse acceptée !

salut

je peux t'aiguiller vers un autre site qui traite uniquement de la programmation de Outlook avec VBA, vbs et vb.net par contre c'est en anglais.  Surement que tu y trouveras des infos ou des pistes de solutions.

Outlook Code

jeudi 18 septembre 2008 à 09:57:40 | Re : Exporter les 'dossiers publics' de Outlook en fichier Excel

wyllou

Réponse acceptée !
Oki, merci
Je vais essayer de me débrouiller avec ça ;)

Wyllou
lundi 22 septembre 2008 à 14:09:33 | Re : Exporter les 'dossiers publics' de Outlook en fichier Excel

wyllou

Réponse acceptée !
Hello tout le monde.
J'ai trouvé le petit truc pour me connecter aux dossiers publics de outlook.
Je vous met le code.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
CODE VBA
Sub ExportationDossiersPublics()

'Déclarations des variables
    Dim objApplication As Outlook.Application
    Dim objNameSpace As Outlook.NameSpace
    Dim fdrDossierPublic As Outlook.MAPIFolder

Set objApplication = Application
    Set objNameSpace = objApplication.GetNamespace("MAPI")

'Recherche le dossier Dossiers Publics
    Set fdrDossierPublic = objNameSpace.GetDefaultFolder(olPublicFoldersAllPublicFolders)

'Affiche le nom du calendrier qui est dans le 1er des sous dossiers des dossiers publics           
NomRep = fdrDossierPublic.Folders.Item(1).Folders.Item(16).Name
Msgbox Classe

'Affiche le contenue du premier événement saisie dans se calendrier     
Description = fdrDossierPublic.Folders.Item(1).Folders.Item(16).Items.Item(1)
Msgbox Recherche

'Destruction des variables
    Set objApplication = Nothing
    Set objNameSpace = Nothing
    Set fdrDossierPublic = Nothing
    Set expActive = Nothing

End Sub

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon voilou, mais je ne sais toujours pas comment demander d'aller cherche la description d'un événements du calendrier par rapport à une date.
Par exemple l'événement qui aura lieu le 25/09/2008.

Si quelqu'un à une idée.
Merci

Wyllou
mercredi 24 septembre 2008 à 09:52:27 | Re : Exporter les 'dossiers publics' de Outlook en fichier Excel

wyllou

Réponse acceptée !
Kikoo

J'ai finalement trouvé comment afficher le contenue des calendriers publics
Je vous fais part du code.

Dim iditem As Integer
Dim idcalendrier As Integer

Dim nbcalendrier As Integer
nbcalendrier = fdrDossierPublic.Folders.Item(1).Folders.Count

For idcalendrier = 1 To nbcalendrier

Dim nbitem As Integer
nbitem = fdrDossierPublic.Folders.Item(1).Folders.Item(nbcalendrier).Items.Count

For iditem = 1 To nbitem

Set objItemRdv = fdrDossierPublic.Folders.Item(1).Folders.Item(idcalendrier).Items.Item(iditem)

UserForm1.ListBox1.AddItem objItemRdv.Duration
        UserForm1.ListBox1.AddItem objItemRdv.Start
        UserForm1.ListBox1.AddItem objItemRdv.End
        UserForm1.ListBox1.AddItem objItemRdv.Subject
        UserForm1.ListBox1.AddItem objItemRdv.Location

Next iditem

Next idcalendrier

Ici enfait, j'ai fais une double boucle avec deux indices, idcalendrier qui donne le numéro du calendrier sélectionné ,et iditem, celui du rendez vous. Et j'affiche tous ça dans une listbox.
J'ai encore un souci sur la valeur des indices qui dépasses la plage. Mais bon, ça doit pas être bien méchant.

Wyllou

Cette discussion est classée dans : fichier, outlook, dossiers, exporter, publics

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA et Outlook [ par legma ] Bonjour,je désire pouvoir afficher des horaires libres à partir d'agendas accesibles par "Dossiers publics" puis "Tous les dossiers publics" et cela p vba [ par steph8032 ] Bonjour,Je souhaite consolider 7 tableaux (tous dans des dossiers séparés) en 1 tableau (fichier ETATS) dans un autre fichier excel. Tous les tableaux coller un fichier copié depuis outlook [ par vibouille ] Bonjour à tous,Voilà je suis face à un problème insoluble...du moins pour moi Je n'arrive pas a coller dans une listview un fichier ayant été copié de exporter frame en JPG [ par Toto3544 ] Salut à tous.Voilà, j'ai deux questions:J'aimerais exporter une frame contenant des picturebox vers un fichier JPG.Ou bien, créer un fichier JPG avec exporter des fichier .dbf en format.xml [ par gentille_moi ] stl a tt j'ai un probléme stp je veux un code vb6 pour transfére les donner .mdf en format.xml amerci d'avance c urgent VBA outlook+excel [ par Liro ] Bonjour,Je souhaiterai à partir:- d'un fichier excel contenant des adresse mail - d'un courrier type (email) enregistrer au format *.msgOuvrir le fich pilotage outlook [ par epaminondas ] Bonjour, Est-il possible de charger un fichier en Body sous VBA excel, au lieu de le placer en fichier joint ? Merci [Outlook] Modifier l'apparence des dossiers d'archivage [ par helios44 ] Bonjour, Dans mon entreprise, j'ai souvent cette reclamation qui revient regulièrement : "il m'arrive souvent de confondre les dossiers d'archives et Lire fichier texte et l'exporter vers Access [ par rytta87 ] Salut, je voudrais lire un fichier texte ligne par ligne avec un delimiteur de "," et l'exporter vers une table dans une base de donnees Access. J'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales