begin process at 2012 02 14 14:32:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Exporter requete Access dans un fichier Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exporter requete Access dans un fichier Excel

mardi 19 août 2008 à 10:26:30 | Exporter requete Access dans un fichier Excel

Dezouille

Bonjour à la communauté,

alors voilà mon soucis. Comme je l'ai indiqué dans le Sujet, je souhaiterais exporter une requete Access dans un fichier Excel.
Pour celà, j'utilise le code suivant :

Dim xls As excel.Application    

DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel97, "nom_de_ma_requete", "chemin_du_fichier"

Set xls = CreateObject("Excel.Application")
    xls.Workbooks.Open fichier
    xls.Visible = True

Le soucis, c'est que j'aimerais ne pas donner de chemin de fichier à sauvegarder en dur. Je voudrais que le fichier excel s'ouvre comme un état classique, et que la personne sauvegarde le fichier aprés ouverture où il veut sur son pc, comme lorsque qu'on créé un nouveau fichier word ou excel.

J'espere avoir été claire dans ma demande.

Merci beaucoup de votre aide
mercredi 20 août 2008 à 16:03:31 | Re : Exporter requete Access dans un fichier Excel

youpiyoyo

Salut,
dans ce genre de cas il faudra que tu fasses cela avec des recordset et remplir au fur à mesure ton fichier excel.
si tu as besoin d'exemples n'hésite pas.
@+
youpi :)

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, exporter, requete, xls

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir un fichier excel xls en page web htm [ par grouikfr ] Bonjour à tous.Je boss sur un programme qui a partir d'un fichier excel en xls me sorte une page web et la publie sur un serveur ftp.Je sais que Excel fichier.xls [ par lispo ] Salut a tous,j'essaye de cree un fichier excel, mais la feuille n'apparait pas aurai-je oublier quelque chose.si quelqu'un pourrais m'aidermerci d'ava Urgent !!! Mon classeur ne s'ouvre plus après avoir éxécuté mon projet ! [ par IUP1 ] Voila j'ai un projet et un fichier excel déja créé dans mon dossier Au cours de mon projet je récupère et envoie des données sur ce fichier excel. Je Fonction Command() dans vba Excel [ par Zacland ] Bonjour, Si je suis là, c'est que je sèche franchement alors je me penche vers vous pour soliciter des idées sur mon problèmes. Sous Excel, il est a Fonction Command() en vba Excel [ par Zacland ] Bonjour, Si je suis là, c'est que je sèche franchement alors je me penche vers vous pour soliciter des idées sur mon problèmes. Sous Excel, il est a Vba Excel: Comment utiliser la fonction Command() ? [ par Zacland ] Bonjour, Si je suis là, c'est que je sèche franchement alors je me penche vers vous pour soliciter des idées sur mon problèmes. Sous Excel, il est a VBA Excel - Enregistrer un document dans 2 répertoires différents (.txt et .xls) [ par altarez ] Bonjour à tous, Je débute en macro sous VBA (sous Excel) Je recherche le moyen d'enregistrer un fichier Excel dans 2 répertoires différents. Un fichi exporter un graph [ par geric57 ] hello,quelqu'un pourait il m'aider à taper le code VBA pour la manip suivante :J'ai 2 fichier xls : premier.xls et second.xlsä partir de premier.xls j Importation fichier excel dans word par instanciation [ par ZANUS ] Salut à tousJe suis dans un fichier Word et je cherche à récupérer un fichier qui est dans excel sans bien sûr à le faire manuellement. Mais je n'ai p Identification de fichiers [ par devba77 ] Bonjour, Je me pose depuis pas mal de temps un pb de méthodologie. J'importe dans une base access plusieurs fichiers Excel par un module vba. Ces fich

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales