Accueil > Forum > > > > exporter le résultat d'une requête vers un fichier access
exporter le résultat d'une requête vers un fichier access
mardi 2 novembre 2004 à 16:22:33 |
exporter le résultat d'une requête vers un fichier access

jujunio
|
Bonjour à tous , Voilà mon problème, j'effectue une requête SQL sur une BD et je souhaiterai exporter le résultat de la requête (environ 1000 lignes) dans une nouvelle base de données (1 seule table avec 4 champs) Merci d'avance pour votre aide très précieuse ! Jujunio
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 16:41:39 |
Re : exporter le résultat d'une requête vers un fichier access

alias666
|
Ca marche pas si tu fais: - tu lances ta nouvelle base tu fais "fichier/données externes/importer" - tu sélectionnes ta requête et ensuite importer.
_______________________ 4L!@$ >>>>
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 17:22:02 |

jujunio
|
Je préfère que ça soit automatique dans une fonction VB. Tu n'as pas une idée ??
Jujunio
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 21:08:37 |

cboulas
|
Bhà ce que tu peux faire c'est un truc de ce genre [code] open "toto.txt" for output as #1 'ouverture du fichier do until rs.eof 'Boucle jusqu'à la fin du recordset print #1, rs.fields("LLLLLL") 'Inscription des infos contenue dans la colonne LLLLLL loop close #1 'Fermeture du fichier Chris...Web : Firstruner - eMail : Support
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 21:28:17 |

CanisLupus
|
Réponse acceptée !
Salut, avec sql c simple, un tit exemple en DAO mais en ADO on peut faire la même chose :
Set db = OpenDatabase("c:\temp\bd1.mdb") db.Execute "SELECT * INTO table2 IN 'c:\temp\bd2.mdb' From table1"
"c:\temp\bd1.mdb" c'est ta base de départ table2 c le nom de la table que tu veux créer dans la base d'arrivée. 'c:\temp\bd2.mdb' c'est la base d'arrivée table1 c'est la table dans la base d'origine
le * ça peut être : champ1, champ2, ....
et, à la place de table1, ça pourrait être table1, table2, ...
En fait, pour être plus clair, tu construis ta requête et tu insères INTO TaTableDeReception IN 'TaBaseDeRecption'entre le select * et le from.
Si je ne suis pas assez clair, n'hésite pas, demande des précisions.
Cordialement, CanisLupus
|
|
mercredi 3 novembre 2004 à 09:18:20 |

jujunio
|
Salut CanisLupus
Merci pour ton aide. Je t'ai très bien compris, je vais faire l'essai et je te tiens au courant
Merci Jujunio
|
|
jeudi 4 novembre 2004 à 10:31:29 |

jujunio
|
Salut, j'ai fais l'essai mais j'ai deux erreurs au moment de la requête :
1°)La méthode Refresh échoue mais le résultat est bien récupéré dans la nouvelle table
2°)Quand je fais la requête à nouveau, un message m'indique que la table existe déjà !
3°)Si je change le nom de ma table de récéption, un message m'indique que "Cette opération n'est pas autorisé si l'objet est fermé mais la table est quand même récupérée ! Alors je suis un peu perdu !!!
Voila ma requête : ----------------------- Adodc2.RecordSource = "SELECT Cli.Cli, Cli.Int_Loc, tie.tel, tie.gsm INTO maTable2 In 'c:\temp\bd2.mdb' From Tie inner join Cli on tie.tie=cli.tie WHERE Tie.Tie=Cli.Tie And Tie.Gsm Is Not Null And Cli.Ste='T'"
Call Adodc2.Refresh -----------------------
Jujunio
|
|
jeudi 4 novembre 2004 à 20:22:16 |

CanisLupus
|
Ok, je ne savais pas que tu utilisais un DataControl. Personnellement je n'en utilise pas. Sinon pour tes 3 points : 1°) Cette requete ne remonte rien ni dans un recordset ni dans un datacontrol, donc refresh ne fonctionne pas. La requete que je t'ai donné ne travaille que dans la base, comme "delete from ..." par exemple. 2°) Une requete select .... into ... crée une table donc si cette table existe, il y a erreur. Dans ce cas, il faut détruire la table de réception avant. Voilà ce que j'utilise en DAO : Dim db As Database Dim tbl As TableDef
' Ouverture de la base de réception Set db = OpenDatabase("c:\temp\bd2.mdb") ' Recherche de la table de réception For Each tbl In db.TableDefs ' si elle existe, on la détruit If LCase(tbl.Name) = "table2" Then db.TableDefs.Delete tbl.Name Exit For End If Next
' ouverture de la base de départ Set db = OpenDatabase("c:\temp\bd1.mdb") ' exécution de la requete de transfert db.Execute "SELECT * INTO table2 IN 'c:\temp\bd2.mdb' From table1"
|
3°) Si tu supprimes la table avant, tu n'auras plus ce message. Maintenant, est-ce que tout ça peut être utilisé avec un DataControl ? je ne sais pas. Faut tester. J'espère que j'ai pu t'être utile. Bonne prog. Cordialement, CanisLupus
|
|
vendredi 5 novembre 2004 à 11:42:17 |

jujunio
|
Salut finalement j'ai utilisé le modèle objet ADODB. Dim cnn As New ADODB.Connection
' Connexion à la base de donnée cnn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Mes Documents\MyDataBase.mdb"
' Suppression de la table "Table1" cnn.Execute "DROP TABLE Table1"
cnn.Close Set cnn = Nothing
|
Puis j'ouvre ma base de départ et j'effectue ma requête ! Là ça fonctionne très bien. ps : comment je peux tester si la table existe ounon dans la base ? Merci. Jujunio
|
|
vendredi 5 novembre 2004 à 15:25:47 |
|
Cette discussion est classée dans : fichier, access, résultat, exporter, requête
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Transfert d'une requête ACCESS dans une feuille Excel [ par Molenn ]
Bonjour, J'ai donc un petit soucis lors de ce transfert de fichier, à partir d'ACCESS. Je sais le faire à partir d'Excel, mais cette solution ne me
[Access] récupérer le résultat d'une requête [ par leroi1024 ]
Bonjour. J'ai déjà posté plusieurs messages et on m'a répondu à chaques fois donc me revoilà . Cette fois, je voudrais récupérer par programmetion le
résultat d'une requete Access dans un fichier txt [ par lulusky ]
comment lire ligne par ligne le résultat d'une requete access pour pouvoir écrire plusieurs lignes dans un fichier txtlulusky
Problème avec un résultat de requête vide [ par pianoman94380 ]
Bonjour à tous,Je développe un peu en vba sous access.Lorsque j'obtiens le résultat d'une requête, il est possible que celui soit nul.Cependant, je so
Lire fichier texte et l'exporter vers Access [ par rytta87 ]
Salut, je voudrais lire un fichier texte ligne par ligne avec un delimiteur de "," et l'exporter vers une table dans une base de donnees Access. J'ai
Exporter le résultat d'une requete access dans un fichier excel [ par benibety ]
Salut à tous!je suis en train de réaliser un formulaire permettant d'exécuter une requete access en mettant le résultat dans un fichier excel. Le prin
exporter des enregistrements vers fichier words prédéfinis [ par snakers07 ]
bonjour, je souhaiterai avoir quelques informations, voilà je suis sous access et j'aimerai créer par exemple une facture ou autre en bref un document
exporter requete access vers excel [ par nanina2 ]
Bonjour Je suis en stage, et je bosse sur une base de données sous Access . Je voudrais exporter, depuis un module, le résultat d'une requête vers E
Lancer une requête ACCESS (2003) à partir d'un fichier Word [ par Colquico7duSoir ]
Bonsoir à tous, Question probablement basique: comment fait-on pour lancer avec VBA 6.3, une requête déja existant dans une base de données Access 20
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|