Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Expression régulière [ Algorithme / Divers ] (tabarrant)

mercredi 20 août 2008 à 09:18:20 | Expression régulière

tabarrant

Bonjour,

Voila j'ai un petit souci concernant l'expression d'un expression régulière,
 j'aimerais tester si une string est bien un nombre donc j'ai utilisé l'expression ^[0-9]+$ mais il ne prenais pas les double en consideration alors je l'ai changer par ^[0-9]+.[0-9]{0,1,2}$ mais ca ne donne rien n'ont plus.

j'ai lu quelques petites notes sur le sujet mais ca m'a pas beaucoup aider malheureusement.
j'aimerais une expression qui valide un nombre autant un entier q'un double avec un point pour séparateur de décimale.
Donc qui me validerait 1236 ou 123.32 mais pas 12,12 et pas de o45.2.

Merci d'avance

mercredi 20 août 2008 à 14:08:15 | Re : Expression régulière

niky

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Une mine d'informations pour les expressions régulières (pas toujours simples à écrire) : http://www.regular-expressions.info/
Dans la page sur le matchage des nombres, on retrouve les expressions suivantes, plus ou moins complexes en fonction de ce qu'on veut parser :
[-+]?[0-9]*\.?[0-9]*  => pour les nombres avec une virgule
^[-+]?[0-9]*\.?[0-9]+([eE][-+]?[0-9]+)?$  => pour les nombres avec une virgule et une partie en notation exponentielle optionnelle

Pour les entiers, la syntaxe est :
[-+]?[0-9]+

donc en combinant les deux on arrive à :

^[-+]?(
([0-9]+)|([0-9]*\.?[0-9]+([eE][-+]?[0-9]+)?))$
|-----||-------|-----------------------------------||
 Signe  Entier (ou)           Double

vendredi 22 août 2008 à 10:19:27 | Re : Expression régulière

tabarrant

Merci pour l'expression ainsi que pour l'explication.

mercredi 27 août 2008 à 10:41:10 | Re : Expression régulière

tabarrant

Salut,

Voila j'ai encore une petite question concernant les expressions régulières.
En fait j'ai un TextBox et je peux soit rien ecrire dedans, soit un nombre; donc zero ou une occurence.

J'ai lu que pour faire ça, il y avait Les symboles quantificateurs. celui qui m'interessent est le ? (Indique 0 ou une occurence du caractère ou de la classe précedente)

Donc j'ai mis  (^[-+]?(([0-9]+)|([0-9]*\.?[0-9]+([eE][-+]?[0-9]+)?))$)?  ==> mais ca n'as pas l'air de fonctionner!!

Merci d'avance

mercredi 27 août 2008 à 11:35:01 | Re : Expression régulière

niky

Membre Club
Réponse acceptée !
Est-ce que comme cela ça marche mieux ?

^([-+]?(([0-9]+)|([0-9]*\.?[0-9]+([eE][-+]?[0-9]+)?)))?$

jeudi 28 août 2008 à 10:19:33 | Re : Expression régulière

Cette discussion est classé dans : nombre, expression, double, régulière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertion d'un nombre en expression literrale [ par ThReM ] hello worldje cherche une source pour convertir un nombre en ce meme nombre mais ecris en toutes lettre (99 ==> quatre vingt dix neuf) en langage PL/S Conversion nombre décimal >> nombre de type heure [ par pab78140 ] Hello,Je viens de découvrir avec plaisir ce site, et j'espère y trouver la solution à mon problème.Je souhaite convertir un nombre décimal du type "pa traduire une expression régulière en VB [ par XWinnieX ] Bonjour, comment faire pour traduire cette expression régulière en VB ?[0-9]+[.,][0-9]+En francais ca donne :au moins un chiffre suivi d'un point ou d Pb avec des tableaux [ par guifr ] Bon et bein en fait j'aimerais pouvoir définir des tableaux à deux entrées, mais dont le nombre de cellule n'est pas fixe. Je sais c pas très clair, a nombre double 23.0 avoir plutot 23 tout en gardant nombre en double [ par banane45 ] nombre double 23.0 avoir plutot 23 tout en gardant le nombre en double en enlevant les nombre après le 0 Nombre de mot en double [ par cedrigoler ] Bonjour !J'ai un text qui à par exemle pour valeur "oui oui non oui non oui non non"J'ai mis chacun de ces mots dans un tableau de cette manière : tab expression régulière [ par bbmiam78 ] comment fonctionne submatches ?je n'arrive pas à comprendreBlocOB(indice).titre=mid((bloc.submatches(1), 1, len(bloc.submatches(1)) - 1 Expression régulière [ par vladam ] Bonjour,   Les expressions régulières ne sont pas mon fort :-(   Je recherche une expression régulière capable de supprimer tout les script JAVASCRIPT Expression régulière .net2 [ par Willi ] Bonsoir à tous,J'ai un petit soucis de débutant sur la forme du pattern dans les expression régulières.J'ai une chaîne commencant par un "~" et se fin VBS : Expression régulière [ par parker13 ] Bonjour,Je cherche à faire une expression régulière capable de réaliser le formattage ci-dessous : NOM Prenom - SERVICE exemple : DURAND Gille

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.