begin process at 2012 02 16 20:55:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Expression de validation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Expression de validation

lundi 31 juillet 2006 à 10:11:41 | Expression de validation

loyousse

Bonjour à tous,

je vous écris car j'ai un petit probleme avec un de mes champs dans un formulaire.
Ce champ est une zone de texte et je veux qu' elle ne contienne que des lettres en majuscule ou des chiffres sans espace, sans utiliser l'outil regular expression.
J'ai fais le code suivant mais ça ne marche pas :

Dim

myRegex As System.Text.RegularExpressions.Regex = New Regex("[A-Z0-9]")

IfNot (myRegex.IsMatch(DEM_REFERENCE.Text)) Or Len(DEM_REFERENCE.Text) <> 7 Then
...
EndIfA partir du moment ou je mets soit un chiffre soit une lettre en majuscule ça passe meme si à coté je mets des minuscules ou des espaces.

je sais pas si vous voyeez ce que je veux dire.

Merci d'avance
lundi 31 juillet 2006 à 10:37:16 | Re : Expression de validation

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

tu peux utiliser la RegEx :  [A-Z0-9]{7}

normallement, ca devrait d'ores et deja fonctionner.... étrange.

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
lundi 31 juillet 2006 à 10:40:54 | Re : Expression de validation

drahcir

Salut,

si tu utilises VS2005, il existe l'objet MaskedTextBox qui gèrent lui même les masques de saisies.

@+  
lundi 31 juillet 2006 à 10:42:48 | Re : Expression de validation

loyousse

je vais essayer vos deux solutions et je vous tiens au courant.

merci

lundi 31 juillet 2006 à 10:49:46 | Re : Expression de validation

loyousse

C'est bizarre..... J'ai laissé le meme code en rajoutant {7} et ça marche. Merci quand meme pour la solution avec "MaskedTextBox" je vais y regarder plus en détail.

@+

Cette discussion est classée dans : text, expression, majuscule, validation, myregex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petite validation VB [ par acer2000 ] Bonjour,Dans une form j'ai un champs text et un bouton command. Je voudrais que mon bouton command devienne Enabled que lorsque j'ai tapé 4 chiffres d Problème avec mon expression régulière [ par white_mage ] Bon...ce message est un problème de vbScript mais il n'y a pas de catégorie....Voilà mon soucis.J'utilise l'objet VBScript_RegExp_55.RegExp pour retro 1 ere lettre en majuscule [ par nico88450 ] Salut !Je veux mettre en majuscule la 1ere lettre du nom que l'utilisateur saisi. Mais j'ai un probleme: ex : je désire rentrer Martin, je vais obteni Validation minuscule/majuscule dans un textbox [ par pure ] Bonjour!J'ai un petit problème, j'essaie de trouver un moyen de faire la distinction entre majuscule et minuscule sur le contenu entré dans un textbox changer une chaine en expression [ par dede_1 ] bonjour j'aimerais changer une chaîne en expressionexemple text1.text="jje voudrais en suite faire un test du genre ce qu'il y a dans la textboxif jou Majuscules [ par rudybiss ] Bonjour!Je suis confronté à une problème assez étrange,je veux dans le textbox du nom que tout soit en majuscule et j'ai mis ceci:txt_nom.Text = UCase Récupéré du text entre balise sur un site [ par Birkin VB ] Bonjour je voulais recupéré le text entre les balise en utilisent Private Function MyMid(ByRef Expression As String, sLeft As String, sRight As Stri Trouver un mot en majuscule dans une liste [ par zitoun ] Bonjour, J'ai fait une petite application pour dans une liste mettre uniquement les mots en majuscule et les placer dans une autre liste, par contre textbox(i).text [ par clinik ] Salut tout le monde, Je me demandais s'il était possible d'écrire dans plusieurs textbox en une ligne; [code=vb] ''J'ai 10 textbox; txtNbr1 à txtNbr1 Connection sqlserveur 2008 express (Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur) [ par sombre84 ] Bonjour tout le monde, Je précise d'entrée de jeux que je suis un "programmeur" trés débutant. Mon problème est que je n'arrive pas a me connecter a m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,508 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales