Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Expression de validation [ Divers / General ] (loyousse)

lundi 31 juillet 2006 à 10:11:41 | Expression de validation

loyousse

Bonjour à tous,

je vous écris car j'ai un petit probleme avec un de mes champs dans un formulaire.
Ce champ est une zone de texte et je veux qu' elle ne contienne que des lettres en majuscule ou des chiffres sans espace, sans utiliser l'outil regular expression.
J'ai fais le code suivant mais ça ne marche pas :

Dim

myRegex As System.Text.RegularExpressions.Regex = New Regex("[A-Z0-9]")

IfNot (myRegex.IsMatch(DEM_REFERENCE.Text)) Or Len(DEM_REFERENCE.Text) <> 7 Then
...
EndIfA partir du moment ou je mets soit un chiffre soit une lettre en majuscule ça passe meme si à coté je mets des minuscules ou des espaces.

je sais pas si vous voyeez ce que je veux dire.

Merci d'avance

lundi 31 juillet 2006 à 10:37:16 | Re : Expression de validation

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

tu peux utiliser la RegEx :  [A-Z0-9]{7}

normallement, ca devrait d'ores et deja fonctionner.... étrange.

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

lundi 31 juillet 2006 à 10:40:54 | Re : Expression de validation

drahcir

Salut,

si tu utilises VS2005, il existe l'objet MaskedTextBox qui gèrent lui même les masques de saisies.

@+  

lundi 31 juillet 2006 à 10:42:48 | Re : Expression de validation

loyousse

je vais essayer vos deux solutions et je vous tiens au courant.

merci

lundi 31 juillet 2006 à 10:49:46 | Re : Expression de validation

loyousse

C'est bizarre..... J'ai laissé le meme code en rajoutant {7} et ça marche. Merci quand meme pour la solution avec "MaskedTextBox" je vais y regarder plus en détail.

@+

Cette discussion est classé dans : text, expression, majuscule, validation, myregex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petite validation VB [ par acer2000 ] Bonjour,Dans une form j'ai un champs text et un bouton command. Je voudrais que mon bouton command devienne Enabled que lorsque j'ai tapé 4 chiffres d Problème avec mon expression régulière [ par white_mage ] Bon...ce message est un problème de vbScript mais il n'y a pas de catégorie....Voilà mon soucis.J'utilise l'objet VBScript_RegExp_55.RegExp pour retro 1 ere lettre en majuscule [ par nico88450 ] Salut !Je veux mettre en majuscule la 1ere lettre du nom que l'utilisateur saisi. Mais j'ai un probleme: ex : je désire rentrer Martin, je vais obteni Validation minuscule/majuscule dans un textbox [ par pure ] Bonjour!J'ai un petit problème, j'essaie de trouver un moyen de faire la distinction entre majuscule et minuscule sur le contenu entré dans un textbox changer une chaine en expression [ par dede_1 ] bonjour j'aimerais changer une chaîne en expressionexemple text1.text="jje voudrais en suite faire un test du genre ce qu'il y a dans la textboxif jou Majuscules [ par rudybiss ] Bonjour!Je suis confronté à une problème assez étrange,je veux dans le textbox du nom que tout soit en majuscule et j'ai mis ceci:txt_nom.Text = UCase [déplacé VB6 -> VB.NET] modifier la valeur d'un label périodiquement (progression de texte) [ par phyyll ] Je ne sais pas comment faire pour donner le résultat suivant : label1.text = "." label1.text = ".." label1.text = "..." Je veut l'illusion de trois SOS remplissage de Listview et TextBox [ par yabross ] Slt tout le monde, je suis debutant en programmantion, j'aimerai que vous m'aidiez à resoudre mon code inachever, je n'arrive pas à faire le code qui fichier text un peut comme une dll (je crois) [ par rolodo ] bien bonjour !! ce que je veux c que ex: je fait une apli avec au démarrage une fenêtre ou il faut entrer son nom bien je veux qu'a la 2e fois le no RTF box [ par Piramyd Head27 ] Bonjour à tous,Je suis nouveau ici et nouvel utilisateur de Visual Basic 2005 Express. J'ai déjà codé auparavant sur VisualBasic 6.0 mais là, je suis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.