Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Expressions Régulieres [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (franckystar)

lundi 8 septembre 2003 à 12:11:08 | Expressions Régulieres

franckystar

Salut @ tousssssssssssss,

O SECOURS!!!
j'ai un truc a faire en vb et je ne sais pas comment manipuler les expressions regulieres.
En fait je recupere une chaine de caractere (string) qui contient une date au format String.
J'ai besoin de recuperer la date de cette chaine et je sais pas comment faire???

EX :
Bonjour, nous sommes le 18/07/2003 et il fait beau.

Je voudrais recuperer "18/07/2003" seulement de cette chaine.
Comment faire??
Merci de votre aide && @ +++++++

Bonne journée @ tous!

lundi 8 septembre 2003 à 13:29:07 | Re : Expressions Régulieres

Nanto

Nanto
Salut, ce code est un peu "dur" car on présume qu'il y a 10caractères dans la chaine et que le séparateur est un "/".
à toi d'adapter en fonction

Dim iPos As Integer
Dim sDate As String

'donne la position du premier "/", débute la recherche depuis le début de la chaine
iPos = InStr(MaChaineAvecLaDate, "/")
'Récupération de la date, on suppose qu'il y 2 chiffres avant le 1er "\" - 10 étant le nombre de caractères de la date complète
sDate = Mid(MaChaineAvecLaDate, iPos - 2, 10)

MsgBox sChaine

Voilà, en espérant t'avoir aidé

@ pulse

Nanto
-------------------------------
Réponse au message :

> Salut @ tousssssssssssss,
>
> O SECOURS!!!
> j'ai un truc a faire en vb et je ne sais pas comment manipuler les expressions regulieres.
> En fait je recupere une chaine de caractere (string) qui contient une date au format String.
> J'ai besoin de recuperer la date de cette chaine et je sais pas comment faire???
>
> EX :
> Bonjour, nous sommes le 18/07/2003 et il fait beau.
>
> Je voudrais recuperer "18/07/2003" seulement de cette chaine.
> Comment faire??
> Merci de votre aide && @ +++++++
>
> Bonne journée @ tous!

lundi 8 septembre 2003 à 13:47:21 | Re : Expressions Régulieres

Mindiell

L'expression reguliere que j'utilise pour trouver une date est celle-ci :

/((([0-9]{1,2}\/){2})[0-9]{2,5})/i

C'est à dire "1 ou 2 chiffres suivi d'un slash" et ce, 2 fois, puis de 2 a 5 chiffres pour l'année (5 chiffres pour que ca marche pendant longtemps :o) )

Apres a toi de verifier la possibilite de la date...

Mindiell Software
http://mindiell.free.fr
mindiell@free.fr

lundi 8 septembre 2003 à 14:29:05 | Re : Expressions Régulieres

franckystar

Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!

Réponse au message :

>
> Nanto
> Salut, ce code est un peu "dur" car on présume qu'il y a 10caractères dans la chaine et que le séparateur est un "/".
> à toi d'adapter en fonction
>
> Dim iPos As Integer
> Dim sDate As String
>
> 'donne la position du premier "/", débute la recherche depuis le début de la chaine
> iPos = InStr(MaChaineAvecLaDate, "/")
> 'Récupération de la date, on suppose qu'il y 2 chiffres avant le 1er "\" - 10 étant le nombre de caractères de la date complète
> sDate = Mid(MaChaineAvecLaDate, iPos - 2, 10)
>
> MsgBox sChaine
>
>
> Voilà, en espérant t'avoir aidé
>
> @ pulse
>
> Nanto
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut @ tousssssssssssss,
> >
> > O SECOURS!!!
> > j'ai un truc a faire en vb et je ne sais pas comment manipuler les expressions regulieres.
> > En fait je recupere une chaine de caractere (string) qui contient une date au format String.
> > J'ai besoin de recuperer la date de cette chaine et je sais pas comment faire???
> >
> > EX :
> > Bonjour, nous sommes le 18/07/2003 et il fait beau.
> >
> > Je voudrais recuperer "18/07/2003" seulement de cette chaine.
> > Comment faire??
> > Merci de votre aide && @ +++++++
> >
> > Bonne journée @ tous!
>

lundi 8 septembre 2003 à 17:18:48 | Re : Expressions Régulieres

Nanto

Nanto
Salut,

je ne connaissais pas cette syntaxe, je me suis renseigné auprès de mes colègues qui m'ont expliqué comment cela marchait, par contre, ce serait sympa d'expliquer comment tu utilises ce genre de syntaxe en VB, avec un exemple si possible.

Merci par avance

Nanto

Réponse au message :

> L'expression reguliere que j'utilise pour trouver une date est celle-ci :
>
> /((([0-9]{1,2}\/){2})[0-9]{2,5})/i
>
> C'est à dire "1 ou 2 chiffres suivi d'un slash" et ce, 2 fois, puis de 2 a 5 chiffres pour l'année (5 chiffres pour que ca marche pendant longtemps :o) )
>
> Apres a toi de verifier la possibilite de la date...
>
> Mindiell Software
> http://mindiell.free.fr
> mindiell@free.fr
>
>

lundi 8 septembre 2003 à 17:39:24 | Re : Expressions Régulieres

Nanto

Nanto
une autre façon de faire qui serait un peu moins en "dur" : tu envoies ta chaine dans un tableau avec la fonction "split", et tu vérifies si une des entrées de ton tableau peut être une date avec la fonction "IsDate".

c'est un peu mieux...

@ pulse

Nanto

Réponse au message :

> Salut @ tousssssssssssss,
>
> O SECOURS!!!
> j'ai un truc a faire en vb et je ne sais pas comment manipuler les expressions regulieres.
> En fait je recupere une chaine de caractere (string) qui contient une date au format String.
> J'ai besoin de recuperer la date de cette chaine et je sais pas comment faire???
>
> EX :
> Bonjour, nous sommes le 18/07/2003 et il fait beau.
>
> Je voudrais recuperer "18/07/2003" seulement de cette chaine.
> Comment faire??
> Merci de votre aide && @ +++++++
>
> Bonne journée @ tous!

lundi 8 septembre 2003 à 17:48:41 | Re : Expressions Régulieres

franckystar

ouai , moi aussi ca m'interesse de savoir comment implementer ce truc ...merci @ toi!

Réponse au message :

> L'expression reguliere que j'utilise pour trouver une date est celle-ci :
>
> /((([0-9]{1,2}\/){2})[0-9]{2,5})/i
>
> C'est à dire "1 ou 2 chiffres suivi d'un slash" et ce, 2 fois, puis de 2 a 5 chiffres pour l'année (5 chiffres pour que ca marche pendant longtemps :o) )
>
> Apres a toi de verifier la possibilite de la date...
>
> Mindiell Software
> http://mindiell.free.fr
> mindiell@free.fr
>
>

lundi 8 septembre 2003 à 17:50:52 | Re : Expressions Régulieres

franckystar

ouai mais tu split avec quoi??? les "/" ??? c'est un peu dangereux car le fichier que je parse peut eventuellement contenir d'autres "/" et cela me tuerai tout le programme.
Autre chose : dans le tableau - qui contiendrai du format String - est ce que la fonction "IsDate" peut discerner une date dans une chaine de caractere???
Merci encore.

Réponse au message :

>
> Nanto
> une autre façon de faire qui serait un peu moins en "dur" : tu envoies ta chaine dans un tableau avec la fonction "split", et tu vérifies si une des entrées de ton tableau peut être une date avec la fonction "IsDate".
>
> c'est un peu mieux...
>
> @ pulse
>
> Nanto
>
> Réponse au message :
>
> > Salut @ tousssssssssssss,
> >
> > O SECOURS!!!
> > j'ai un truc a faire en vb et je ne sais pas comment manipuler les expressions regulieres.
> > En fait je recupere une chaine de caractere (string) qui contient une date au format String.
> > J'ai besoin de recuperer la date de cette chaine et je sais pas comment faire???
> >
> > EX :
> > Bonjour, nous sommes le 18/07/2003 et il fait beau.
> >
> > Je voudrais recuperer "18/07/2003" seulement de cette chaine.
> > Comment faire??
> > Merci de votre aide && @ +++++++
> >
> > Bonne journée @ tous!
>

lundi 8 septembre 2003 à 17:56:15 | Re : Expressions Régulieres

Nanto

Nanto
tu split avec l'espace comme séparateur (chr(32), et tu obtients un tableau qui contient tous les éléments de ta string qui sont séparés par un espace.
La fonction "IsDate" vérifie si elle peut transformer une chaine en date.

info du MSDN :
Renvoie une valeur de type Boolean qui indique si uneexpression peut être convertie en date.

Syntaxe

IsDate(expression)

L'argument expression est une valeur de typeVariant contenant uneexpression de date ou uneexpression de chaîne qui peut être interprétée comme une date ou une heure.

Remarques

La fonction IsDate renvoie la valeur True si l'expression est une date ou peut être reconnue en tant que date ; sinon elle renvoie la valeur False. Dans Microsoft Windows, la plage des dates valides s'étend du 1er janvier 100 au 31 décembre 9999. Les plages varient en fonction des systèmes d'exploitation.

voilà

@ pulse

Réponse au message :

>
> ouai mais tu split avec quoi??? les "/" ??? c'est un peu dangereux car le fichier que je parse peut eventuellement contenir d'autres "/" et cela me tuerai tout le programme.
> Autre chose : dans le tableau - qui contiendrai du format String - est ce que la fonction "IsDate" peut discerner une date dans une chaine de caractere???
> Merci encore.
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Nanto
> > une autre façon de faire qui serait un peu moins en "dur" : tu envoies ta chaine dans un tableau avec la fonction "split", et tu vérifies si une des entrées de ton tableau peut être une date avec la fonction "IsDate".
> >
> > c'est un peu mieux...
> >
> > @ pulse
> >
> > Nanto
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Salut @ tousssssssssssss,
> > >
> > > O SECOURS!!!
> > > j'ai un truc a faire en vb et je ne sais pas comment manipuler les expressions regulieres.
> > > En fait je recupere une chaine de caractere (string) qui contient une date au format String.
> > > J'ai besoin de recuperer la date de cette chaine et je sais pas comment faire???
> > >
> > > EX :
> > > Bonjour, nous sommes le 18/07/2003 et il fait beau.
> > >
> > > Je voudrais recuperer "18/07/2003" seulement de cette chaine.
> > > Comment faire??
> > > Merci de votre aide && @ +++++++
> > >
> > > Bonne journée @ tous!
> >
>

lundi 8 septembre 2003 à 17:58:43 | Re : Expressions Régulieres

Mindiell

Je suis au boulot, je vuos poste ca ce soir :o)

Mindiell Software
http://mindiell.free.fr
mindiell@free.fr

1 2

Cette discussion est classé dans : date, string, chaine, expressions, régulieres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau de chaine...subtile. [ par rurouni ] bon, je suis pas encore le pro du VB...donc je vous pose mon probleme...J ai declare un tableau de string comme ca:Dim tab_str(10) As String * 9pour a Help : Conversion de String en variable [ par Traxdata ] Si kkun pourrai m'indiquer comment convertir une chaine de caractère en une expression ou en une variable, bref un truc du genre :dim x as integer, y Manipulation de chaine de caractères ... [ par ALBRECHOGAN ] Bonjour ...En fait, j'aurais voulu savoir comment m'y prendre pour manipuler des string (c ce que j'appelle chaine de caracteres) ...J'aurais en effet Chaine de caractere [ par Frank19 ] Jai une chaine de caractere du style :dim TextRecu1 as stringTcpclient.getdata (TextRecu1)...Le TextRecu1 est égale à MmessageCe que je veux faire, c' Transformer un string en date [ par nicobou ] Bonjour,J'ai un soucis de date. Je récupére un fichier sur un site internet avec mon programme vb, et l'idée est de comparer la date de derniére modif Un 0 en début de chaine [ par couilloux ] Comment puis-je fais pour pouvoir traiter une chaine string avec un zéro au début sans utilisé les char ascii. Par ex: 021110213Parce que si j'utilis Comment détecté une chaine de chr ds une string [ par Aspect ] bonsoir,jaimeré savoir comment détecté une chaine de caractère dans un string?If ("ma chaine" est_présente_dans String) Thenm'ci davance date francais/anglais [ par pmunger ] Bonjour. J'aimerais convertir en string contenant une date en anglais (ex: 4-FEB-2003) en une variable de type DATE.Une erreur surgit lorsque j'uti convertion string en date [ par ucorsu ] je possede une variable l_date qui est une string su type :06/03/2003 16:15:23et je voudrai la mettre dans une variable l_cur_date qui est du type dat Erreur 59 longueur de chaine incorrecte [ par pearl240582 ] =>pardon j'ai pas été tres explicittype Client nom as string*10 (il me semble que le "*10" declare le nombre de caractere necessaire je suis pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.