begin process at 2012 02 15 08:20:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Extention de fichier dans combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extention de fichier dans combobox

lundi 9 juin 2008 à 11:11:25 | Extention de fichier dans combobox

lutron

Bonjour

J'aimerai savoir si il existai un moyen de supprimer la visualisation de l'extention des fichiers que je visualise dans ma combobox ?
Voila mon code :

Chemin = "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VB98\"
 Fichier = Dir(Chemin)
 Do While (Len(Fichier) > 0)
 Me.CombNumChantier.AddItem Fichier
 Fichier = Dir()
 Loop

Merci d'avance de vos reponses

lundi 9 juin 2008 à 11:29:17 | Re : Extention de fichier dans combobox

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
essaie avec Mid Et InstrRev

un truc du style
Me.CombNumChantier.AddItem Mid(Fichier, 1, InStrRev(Fichier, ".") - 1)

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 9 juin 2008 à 11:34:51 | Re : Extention de fichier dans combobox

lutron

Merci beaucoup pour ta reponse, ça fonctionne :D

Cette discussion est classée dans : fichier, combobox, chemin, dir, extention

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture fichier .XLS à partir de combobox [ par sullivan95 ] Bonjour, J'ai créé un dashboard pour mon travail dans le but d'automatiser et de planifier notre activité.Je bloque sur un code qui permettrait à l'ut Récupérer un fichier [ par Philou ] J'ai créé un fichier .txt en lui donnant le contenu d'un textbox.Le nom du fichier est inscrit dans un autre fichier qui alimente un combobox.Lorsque Recherche d'un fichier sur tout le disque [ par Cesar ] Bonjour, je voudrais savoir comment rechercher un fichier sur tout le disque et pas seulement dans un repertoire et d'obtenir son chemin d'acces et au a propos de la sauvegarde sur fichier texte [ par ADT ] quelle serait la commande pour sauvegarder les éléments de la liste d'un combobox dans un fichier texte?Put #[num], ...Contenu du fichier texte voulu: ouvrir fichier excel sous vb [ par erich ] comment faire pour ouvrir un fichier excel déjà existant par un bouton.J'ai essayé avec getobject ("monfichier", "excel.application")mais il ne trouve Comment récupérer le chemin du répertoire/fichier(s) sélectionné(s) ds l'explorateur Zindowz [ par Clovis ] Voilà, je voudrais lorsque je doble click sur un fichier dont l'extension est lié à mon applicatio, que mon app. récupère le chemin du fichier pour e ouvrir un fichier que l'on ne connait pas son chemin [ par phil ] salut comment peut on ouvrir un fichier text ou son que l'on ne connait pas sont cheminmerci. Suppression des blancs dans un chemin de fichier [ par amroo ] Bonjour, j'ai un fichier.bat pour transférer des fichiers, dont la source provient d'une sélection affichée dans un textbox, si je choisi par exemple

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales