begin process at 2010 02 10 02:26:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

extraction automatique à partir de CIEL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraction automatique à partir de CIEL

vendredi 30 décembre 2005 à 10:39:21 | extraction automatique à partir de CIEL

progrima

bonjour, je ne sais pas est ce que vous allez pouvoir m'aider ou pas. C'est que mon chef(qui est ingénieur informatcien) me demande tjrs de réaliser des choses bizares!!!! Aujourd'hui, il veut que je réalise un programme avec du VB qui fait l'extraction de certains données à partir du logiciel CIEL. j'ai cherché dans le dossier de CIEL et j'ai trouvé des fichiers avec des extensions (.004,.007,.ccf,..)et dans le logiciel j'ai trouvé une partie de gestion de fichier et j'ai découvert que ce sont bien les fichiers qui contient les données. mais quand j'essaye de les ouvrir je trouve des caractères bizarres. est ce que qulqu'un a une idée sur comment faire??? aidez moi sv^p
vendredi 30 décembre 2005 à 11:00:49 | Re : extraction automatique à partir de CIEL

69chris

Salut,

Ca serai pas plus simple de faire un export de données depuis ciel dans un format que tu connais?
Car je suppose que le format des fichiers est propriétaire à l'éditeur et qu'ils vont pas les donner comme ça. En plus, y a aucune info sur ce(s) soft(s).
Se palucher l'analyse de fichiers binaires est pas vraiement facil pour un être humain (même pour un ingénieur informaticien ;p). Il manquerai plus que les fichiers soit zippé/crypté et j'en passe.

Possède tu un abonnement auprès du support technique de ciel? Dans ce cas essai de leur tirer les vers du nez.
Perso, à moins que quelqu'un ici ai fait la manip, je vois comment tu vas t'en sortir sans te faire chi**

Bon courage,
Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
vendredi 30 décembre 2005 à 16:36:51 | Re : extraction automatique à partir de CIEL

progrima

J'ai déjà proposé de travailler avec l'option extract qui existe dans CIEL, ça permet de faire une exttraction dans des fichiers xml ou excel ou avec des séparateur, c'est à l'utilisateur de faire le choix. MAIS, il refuse!!!!
vendredi 30 décembre 2005 à 17:02:30 | Re : extraction automatique à partir de CIEL

69chris

Et bien, bonne chance.

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.

Cette discussion est classée dans : données, partir, extraction, automatique, ciel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reprise de données automatique à partir de VB [ par Frédéric ] Bonjour à tous,Voila mon problème : je désire faire de la reprise de données automatique à partir d'un fichier texte. Pour faire un test simple, je la Compactage de base de données ACCESS automatique [ par Nitocris ] Comment faire pour automatiser le compactage de la base de donnée ?J'aimerais que le compactage se réalise tous les soir a une certaine heure ou quant Extraction de données d'un base (debutant) [ par Mariotte42 ] BoujourComment peut on extraire d'un champ 'date1' d'une basse de données access toutes les dates superieures de 5 années par rapport a une autre date Importer des données dans SQL Server à partir de VB6 et XML [ par helene76 ] Bonjour !Je souhaite intégrer des données dans une base SQL server 2000 à partir d'une appli VB, les données sont stockées dans un fichier XML.Je suis Erreur lors de l'extraction de données Access via VB [ par BESCAICH ] Je fais une extraction de données que je passe d'une table à une autre en passant par un datagrid contrôlé par un adodc. Lors de l'extraction, je tomb graphique à partir de données excel [ par chevaliervampire ] Bonjour,j'ai mes données qui sont dans une feuille excel et je voudrais pouvoir créer un graphique grâce à une macro. Le seul petit problème c'est que realiser une courbe en temps reel a partir de deux données [ par florentino ] Je dois réaliser un programme permettant de faire des test sur une etuve, il y adonc deux données qui sont le temps et la temperature qui arrivent a p Ajout de données dans une base de données à partir d'un formulaire [ par cuber ] Bonjour à tous,je suis en job d'été et je dois développer un petit logiciel à partir d'access 2000 donc en programmant en vba et non en vb!!!!Je suis Effacer une feuille Excel [ par gaa179 ] Bonjour,A partir de VB (version 6), je crée un feuille Excel pour importer des données à partir d'un fichier texte. Après récupération des données, je URGENT : Rafraîchir une base de données à partir de VB [ par rastaprogram ] SalutVoila je vous explique le pb : Je travaille sur une base de données gérées par SQL Server, j'interroge cette base via VB et pour mon applicatio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales