Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Extraction d'une cellule [ Langages dérivés / VBA ] (AxeL364)

dimanche 6 juillet 2008 à 02:11:29 | Extraction d'une cellule

AxeL364

Membre Club
Bonjour,
J'ai une mailing liste sous format excel qui a automatiquement été générée en une seule colonne.
Ce qui veut dire que j'ai le nom de l'entreprise, son adresse, son code postal et sa ville dans une seule cellule.
Avec un peu de chance, le nom de l'entreprise est marqué en gras.

Comment faire pour :
- Faire une variable qui va à la fin des caractères gras en début de chaine,
- Vérifier si un nombre comporte au moins 5 chiffres pour identifier le code postal,
- Extraire l'adresse entre la fin du nom de l'entreprise et le début du code postal,
- Prendre la ville après le code postal.

Voilà, je maitrise bien VB mais je ne connais pas du tout VBA,
Merci d'avance!

dimanche 6 juillet 2008 à 12:22:34 | Re : Extraction d'une cellule

mortalino

Membre Club
salut,

regarde du côté de characters, faudra lire chaque lettre et son format.
T'y gagnerais si tes valeurs étaient séparées par des points-virgules

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

dimanche 6 juillet 2008 à 19:30:35 | Re : Extraction d'une cellule

us_30

Membre Club
Bonjour,

"je maitrise bien VB mais je ne connais pas du tout VBA"

Donc, il n'y a aucun problème pour toi. En effet, VBA c'est VB + objets de l'Application...
Il suffit donc, de mettre le contenu des cellules dans des variables (tableaux) et route vers VB...

Amicalement,
Us.

Cette discussion est classé dans : code, entreprise, cellule, extraction, postal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datagrid [ par sophmef1 ] Dans mon form j'ai un datagrid, un controle adodc, un textbox,un bouton de commande.Je voudrais lancer une requête en cliquant sur le bouton selon le Extraction de chiffre dans une chaîne de caractère [ par werocool ] Comment faire cela:J'ai une colonne en excel qui donne cette chaine de caractere:d2347c0897342"C" étant credit et "D" étant debitJ'aimerais extraire l recherche code gestion contact [ par sylvainade ] Sylvain DENIS Bonjour,je suis à la recherche d'un code pour gérer mes adresses d'entreprises qui me permetrait en meme temps quand je clique sur une Code ascii du retour à la ligne ds une cellule [ par VaRioR ] Bonjour à tous !J'aimerais connaitre le code ascii du retour à la ligne inséré dans une cellule excel.J'en ai besoin pour remplacer ce caractère par l code postal [ par chenlyss ] helloje souhaiterai développer une aplli qui pourrait gérer les villes correspondant à un code postal, afin de simplifier la saisie de celle-ci.Je ne please correction de code [ par king_kunu ] bonjour a tousvoici un bout de code me permettant normalement de transformer tous les "," en "é"....mais cela ne fonctionne pas...alors si vous voyez Code Postal [ par Cheval ] j'ai eu des demandes du fichier des villes (600k) qui doit être avec mon apli "CODE POSTAL".Hélas plusieurs adresses MAIL ne sont pas bonnes et ces pe Extraction d'informations dans un fichier texte (Parsing?) [ par n0k14b0y ] J'aimerais que quand l'utilisateur tape un mot dans ma textbox et valide (par Entrée ou en cliquant sur un bouton), le code aille chercher dans un fic CODE COULEUR CELLULE EXCEL [ par ALAINLUCIEN ] J'AI PERDU LA LISTE DES CODES COULEURS UTILISES POUR EXECUTER UNE MACROEX: code 10 pour le rouge les autres ??????????merci d'avance code pour détecter un changement à l'intérieur d'une cellule excel [ par jordinette ] Bonjour à tous!Je dois manipuler deux classeur Excel avec une macro, si une cellule de la colonne B est modifier dans le classeur 1 je dois insérer un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.