begin process at 2012 02 15 00:42:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Extraction de chiffre dans une chaîne de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraction de chiffre dans une chaîne de caractère

vendredi 30 août 2002 à 15:20:10 | Extraction de chiffre dans une chaîne de caractère

werocool

Comment faire cela:

J'ai une colonne en excel qui donne cette chaine de caractere:
d2347
c0897342
"C" étant credit et "D" étant debit
J'aimerais extraire le chiffre de chaque cellule et le mettre dans la colonne credit lorsqu'il y a un "C" au début de la chaine et mettre dans la colonne debit lorsque la chaîne commence par "D"
La colonne n'a pas toujours le meme nombre de cellule. Il peut y avoir 100 cellule d'ecrite et defois 15 seulement. Il peut y avoir des cellule vide.
Si ce n'est pas possible, est-ce que je peux seulement extraire le "C" et le mettre dans une autre colonne ainsi que le "D" ? Si oui, COMMENT !!!!

Merci !!!

WeroCooL
vendredi 30 août 2002 à 15:55:16 | Re : Extraction de chiffre dans une chaîne de caractère

petitstagiaire

salut WeroCooL,

voila un peu de code que tu peu adapter à ton document :

Dim Num As String
Dim Operation As String
Dim Adr_Cell As String

'positionnement sur la première cellule de ta colonne
Range("A1").Select

'on boucle jusqu'à ce qu'on rencontre une cellule vide
While ActiveCell.Value <> ""
'on sauvegarde l'adresse de la case en cours
Adr_Cell = ActiveCell.Address

'on récupére la lettre
Operation = Left(ActiveCell.Value, 1)

'on récupère le numéro
Num = Right(ActiveCell.Value, Len(ActiveCell.Value) - 1)

'en fonction de la lettre on se positionne sur la bonne colonne
'sous la dernière case renseignée
If Operation = "c" Then Range("D65536").End(xlUp).Offset(1).Select
If Operation = "d" Then Range("E65536").End(xlUp).Offset(1).Select

'on rempli avec le numéro
ActiveCell.Value = Num

'on reselectionne la cellule où on s'était arrêter
Range(Adr_Cell).Select

'on descend d'une case
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
Wend

bon courage

petitstagiaire

-------------------------------
Réponse au message :

Comment faire cela:

d2347
c0897342
J'aimerais extraire le chiffre de chaque cellule et le mettre dans la colonne credit lorsqu'il y a un "C" au début de la chaine et mettre dans la colonne debit lorsque la chaîne commence par "D"
La colonne n'a pas toujours le meme nombre de cellule. Il peut y avoir 100 cellule d'ecrite et defois 15 seulement. Il peut y avoir des cellule vide.
Si ce n'est pas possible, est-ce que je peux seulement extraire le "C" et le mettre dans une autre colonne ainsi que le "D" ? Si oui, COMMENT !!!!

Merci !!!

WeroCooL
vendredi 30 août 2002 à 16:03:00 | Re : Extraction de chiffre dans une chaîne de caractère

petitstagiaire

excuse moi avec le code que je t'ai donné, excel va convertir automatiquement tes cellules en format numérique

au lieu d'avoir 0897342 dans ta colonne crédit tu auras 897342. et je suppose que le "0" est important

avant d'insérer la valeur dans ta cellule, c'est à dire au dessu de :
ActiveCell.Value = Num

tu dois rajouter la ligne suivante :
ActiveCell.NumberFormat = "@"

petitstagiaire

Réponse au message :

Comment faire cela:

d2347
c0897342

Merci !!!

WeroCooL

Cette discussion est classée dans : chiffre, colonne, cellule, extraction, chaîne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraction ligne (chaîne caractère) dans cellule [ par svinkels8 ] Bonjour à tous,Je dois extraire une ligne particulière d'une cellule pour la copier sur une autre feuille, je suis bloqué.La cellule est du type :Espa excel-vba-selection avec condition et affichage cellule de droite [ par claudius89710 ] Bonjourj'ai 2 Feuilles REFERENCES  et DONNEES Dans la feuille "donnees" jai une liste de produits avec categorie (colonne k) sans numero colonne LDans excel 03 - tester la dernière cellule vide d'une colonne + y ajouter le nombre précédant + 1 [ par sardonick ] Bonjour,Je suis débutant et j'utilise naturellement Excel d'une manière atypique et sûrement grossière.Je crée une macro, mais je bute sur deux problè inclure ces condition a 2 cellule "SI" avec "ou" et "ET" [ par weginale ] Bonjour !!J'ai un petit probleme de formule je crois...j'ai 2 cellule ( A et B )voici ce que je tente de faire.Si A est >0,  B doit donner >0 sinon je Resultat dans colonne de gauche [ par mmaxime ] Bonjour je suis un peu novice en vb. Je souhaite dans une de mes fonctionc inserer le resultat de ma fonction dans la cellule ou j'utilise ma fonction Ecrire dans excel [ par detbour ] BONJOURJe suis débutant en vba, j'ai un bout de code qui me permet d'ecrire dans excel dans une colonne.A chaque fois que je lance le programme je peu Renvoi textbox vers Cellule [ par jeyjey1 ] Bonjour,Y a t il un moyen de récupérer la valeur d'une texbox puis de la renvoyer dans une celulle dont la colonne est connue mais pas le numéro de la Cellule [ par fne67 ] Bonjour à tous,Voila j'ai un petit problème de longueur de chiffre, j'utilise ce code pour intégrer mon chiffre dans Excel 2007 et donc quand la cellu Débutant : Macro de position de cellule ( excel 2003) [ par shakur221 ] Bonjour, J'aurais besoin de faire un macro qui permettrait , après click sur un bouton, de faire un test sur la cellule active. Le Test : - vérifier q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales