Accueil > Forum > > > > Extraction dans une chaine
Extraction dans une chaine
lundi 16 août 2004 à 23:39:20 |
Extraction dans une chaine

archimed111
|
Bonjour Je debute en VB Net. J'aimerai extrair d'une chaine de caractère d'un autre chaine. Par exemple j'ai la chaine "test1234" Je voudrai pas exemple ne recuperer que les 4 premier caractères. Comment pourrai je faire ? Je connais bien python, en python je ferai chaine[0:-4] ou chaine[0,4] Y'a pas un equivalent ? J'ai essayé un mid ca marche pas vraiment (en fait je recupère le chemin d'un fichier, et ensuite j'enregistre une image qui porte le même nom mais je voudrai enlever l'extention pour eviter d'avoir un .truc.bmp) Merci
|
|
lundi 16 août 2004 à 23:41:49 |
Re : Extraction dans une chaine

archimed111
|
Pareil pour l'indice par exemple chaine[3]
Merci beaucoup si quelqu'un peu m'aider
--- Dans mon premier post sur le deuxiéme exemple python y'a une erreur c'est chaine[0:4]
|
|
mardi 17 août 2004 à 09:15:08 |

econs
|
Réponse acceptée !
Les 4 premiers caractères : result = Left("test1234",4)
|
Le 3ème caractère : result=Mid("test1234",3,1) ' se lit : à partir du 3ème caractère, longueur 1
|
Les 4, 5 et 6ème caractères : result = Mid("test1234",4,3)
|
Les 4 derniers caractères : result = Right("test1234",4)
| Manu
|
|
mardi 17 août 2004 à 09:16:14 |

econs
|
oups .. VB .NET !!!!
J'ai shunté la première ligne ... sorry ! Comme c'est du VB, il est fort probable que çà fonctionne mal.
Manu
|
|
mardi 17 août 2004 à 11:29:25 |

archimed111
|
J'ai utilisé Mid ca marche, merci beaucoup :) Et merci pour Left et Right je connaissait pas
Chaine = Mid(Chaine , 1 , Len ( Chaine - 4 ) )
|
|
|
mardi 17 août 2004 à 15:06:53 |

casper
|
le mieux c'est d'utiliser cette méthode car elle fonctionne aussi en C#: Pour récupérer "test" dans la variable MyString2: VB.NET Dim Mystring As String Dim MyString2 As String Mystring = "test1234" MyString2 = Mystring.Substring(0, 4)
|
C# string MyString = "test1234"; string MyString2; MyString2 = MyString.Substring(0,4);
|
The Casper Corporation Inc.
|
|
Cette discussion est classée dans : chaine, exemple, extraction, python
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tj pb d extraction de chaine [ par Rastacana ]
voila j ai un fichier txt et je sais ke le nom de la comany se situe a la ligne 10 en decendant mon txt manuellement j aimerais extraire la chaine se
extraction depuis une chaine de texte en partant d1 caractère spécial [ par oni0013 ]
Salut,Je dispose d'une textbox et je voudrai extraire de cette dernière tout le texte qui va depuis le signe ";" jusqu'à la fin du texte.Je pense qu'i
recuperer une chaine et la remplacer [ par algo69 ]
Salut Mon pblm est le suivant:dans un fichier nommé "Macro" il ya une chaine qui commence tjrs par "in"et 6 chiffres aprés. par exemple in256666.On a
Extraction d'une sous chaine en SQl. Please Help me! [ par rastaprogram ]
Salut je cherche a extraire une partie d'une chaine avec une requete SQL mais comme je suis sous SQL server je ne peux pas utiliser SUBSTRING, ni SUBS
Accent dans requete SQL [ par globule ]
Bonjour, Comment faire pour qu'une requete SQL (ADO) prenne en compte les accents et la case.Par exemple j'ai une table contenant dans un champ le tex
extraction de chaine [ par guylux ]
Salut Je voulais savoir comment extraire une adresse email, dans une liste d'adresses séparés par un ; Je sais pas si je suis assez clair!Merci a ceux
Inserer une chaine dans un fichier text [ par lemagicien ]
Voila mon problème:J'ai un fichier text avec des données (chaine);exemple------------------------------------------------------------------Nom: Pr
Extraction dans une chaine [ par Sload ]
Bonjour ,J'essaye en vain de réussir a faire ceci, peut etre qq'un pourra m'aider ! :-)Voila mon probleme dans j'ai une chaine de caractere comme ceci
Lire une chaine entre deux caractères [ par lordko ]
Bonjour,Voilà j'ai une chaine de caractère:0,0,414,0,1,505,21,196,0,0,766,770,20,21,0,100,21,0,5,5,45,4,61,0,65122,0,0J'aimerais par exemple lire les
Chaine caractère [ par picinounours51 ]
Bonjour,je souhaiterais savoir comment faire en VB.NET pour tester une variable et rechercher si son contenu contient par exemple "toto" en début de c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|