begin process at 2012 02 15 19:32:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Extraction dans une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraction dans une chaine

lundi 16 août 2004 à 23:39:20 | Extraction dans une chaine

archimed111

Bonjour

Je debute en VB Net.
J'aimerai extrair d'une chaine de caractère d'un autre chaine.

Par exemple j'ai la chaine "test1234"
Je voudrai pas exemple ne recuperer que les 4 premier caractères.

Comment pourrai je faire ?
Je connais bien python, en python je ferai chaine[0:-4] ou chaine[0,4]
Y'a pas un equivalent ?

J'ai essayé un mid ca marche pas vraiment (en fait je recupère le chemin d'un fichier, et ensuite j'enregistre une image qui porte le même nom mais je voudrai enlever l'extention pour eviter d'avoir un .truc.bmp)

Merci
lundi 16 août 2004 à 23:41:49 | Re : Extraction dans une chaine

archimed111

Pareil pour l'indice par exemple chaine[3]

Merci beaucoup si quelqu'un peu m'aider

---
Dans mon premier post sur le deuxiéme exemple python y'a une erreur c'est chaine[0:4]
mardi 17 août 2004 à 09:15:08 | Re : Extraction dans une chaine

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Les 4 premiers caractères :

result = Left("test1234",4)

Le 3ème caractère :

result=Mid("test1234",3,1)
' se lit : à partir du 3ème caractère, longueur 1

Les 4, 5 et 6ème caractères :

result = Mid("test1234",4,3)

Les 4 derniers caractères :

result = Right("test1234",4)

Manu
mardi 17 août 2004 à 09:16:14 | Re : Extraction dans une chaine

econs

Administrateur CodeS-SourceS
oups .. VB .NET !!!!

J'ai shunté la première ligne ... sorry ! Comme c'est du VB, il est fort probable que çà fonctionne mal.

Manu
mardi 17 août 2004 à 11:29:25 | Re : Extraction dans une chaine

archimed111

J'ai utilisé Mid ca marche, merci beaucoup :)
Et merci pour Left et Right je connaissait pas

Chaine = Mid(Chaine , 1 , Len ( Chaine - 4 ) )
mardi 17 août 2004 à 15:06:53 | Re : Extraction dans une chaine

casper

le mieux c'est d'utiliser cette méthode car elle fonctionne aussi en C#:

Pour récupérer "test" dans la variable MyString2:

VB.NET

Dim Mystring As String
Dim MyString2 As String
Mystring = "test1234"
MyString2 = Mystring.Substring(0, 4)

C#

string MyString = "test1234";
string MyString2;
MyString2 = MyString.Substring(0,4);

The Casper Corporation Inc.

Cette discussion est classée dans : chaine, exemple, extraction, python

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tj pb d extraction de chaine [ par Rastacana ] voila j ai un fichier txt et je sais ke le nom de la comany se situe a la ligne 10 en decendant mon txt manuellement j aimerais extraire la chaine se extraction depuis une chaine de texte en partant d1 caractère spécial [ par oni0013 ] Salut,Je dispose d'une textbox et je voudrai extraire de cette dernière tout le texte qui va depuis le signe ";" jusqu'à la fin du texte.Je pense qu'i recuperer une chaine et la remplacer [ par algo69 ] Salut Mon pblm est le suivant:dans un fichier nommé "Macro" il ya une chaine qui commence tjrs par "in"et 6 chiffres aprés. par exemple in256666.On a Extraction d'une sous chaine en SQl. Please Help me! [ par rastaprogram ] Salut je cherche a extraire une partie d'une chaine avec une requete SQL mais comme je suis sous SQL server je ne peux pas utiliser SUBSTRING, ni SUBS Accent dans requete SQL [ par globule ] Bonjour, Comment faire pour qu'une requete SQL (ADO) prenne en compte les accents et la case.Par exemple j'ai une table contenant dans un champ le tex extraction de chaine [ par guylux ] Salut Je voulais savoir comment extraire une adresse email, dans une liste d'adresses séparés par un ; Je sais pas si je suis assez clair!Merci a ceux Inserer une chaine dans un fichier text [ par lemagicien ] Voila mon problème:J'ai un fichier text avec des données (chaine);exemple------------------------------------------------------------------Nom: Pr Extraction dans une chaine [ par Sload ] Bonjour ,J'essaye en vain de réussir a faire ceci, peut etre qq'un pourra m'aider ! :-)Voila mon probleme dans j'ai une chaine de caractere comme ceci Lire une chaine entre deux caractères [ par lordko ] Bonjour,Voilà j'ai une chaine de caractère:0,0,414,0,1,505,21,196,0,0,766,770,20,21,0,100,21,0,5,5,45,4,61,0,65122,0,0J'aimerais par exemple lire les Chaine caractère [ par picinounours51 ] Bonjour,je souhaiterais savoir comment faire en VB.NET pour tester une variable et rechercher si son contenu contient par exemple "toto" en début de c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales