Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : extraction Nom de fichier [ Langages dérivés / VBA ] (LUSTRUCRU)

samedi 2 juin 2007 à 15:18:40 | extraction Nom de fichier

LUSTRUCRU

Membre Club

Bonjour,

j'ouvre un classeur excel comme ceci :

Le code :
Dim Classeur As String
Classeur = Application.GetOpenFilename(filefilter:="Fichier Excel (*.xls),*.xls", Title:="Ouvrir un Fichier de Valorisation")
Workbooks.Open Classeur
        Range("A4:E50").Select 'selection sur le dossier ouvert par l'utilisateur
    Selection.Copy

je souhaite récuperer le nom du classeur comme cela
    UserForm1.Label4.Caption = ActiveWorkbook.Name

ce qui me donne dans mon Label : TOTO.xls
je ne souhaite pas voir apparaitre l'extension xls comment puis je faire

Jean Francois

Merci d'avance pour vos réponses

Jean françois

samedi 2 juin 2007 à 15:27:22 | Re : extraction Nom de fichier

yomm

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut essai :

UserForm1.Label4.Caption = left(ActiveWorkbook.Name , instrrev(ActiveWorkbook.Name,".")-1)

je suis pas sûr de l'existance de instrrev en VBA mais c'est la fontion utilisée en VB

Yomm

yommvb@free.fr

Et que la source soit avec toi!!!!!

samedi 2 juin 2007 à 22:14:24 | Re : extraction Nom de fichier

Satanas09

Tu peu aussi utiliser la fonction Split :

UserForm1.Label4.Caption = split(ThisWorkbook.Name,".")(0)

Satanas09 ..... Sapristi, saprista, souris grise et face de rat

dimanche 3 juin 2007 à 02:30:59 | Re : extraction Nom de fichier

yomm

Membre Club
>>Satanas09

Salut,

Je sais pas si diabolo te l'a dit mais attention car si le nom de fichier est par exemple "toto.titi.xls" , avec ta méthode tu récupèreras "toto" au lieu de "toto.titi"

Yomm

yommvb@free.fr

Et que la source soit avec toi!!!!!

lundi 4 juin 2007 à 12:37:50 | Re : extraction Nom de fichier

Satanas09

>> Yomm

Salut,
Je sais pas si George  te la dit mais attention avec ta méthode si le nom de fichier ne comporte pas l'extension ( cas de la création d'un nouveau fichier...) par exemple classeur1 ... tu aura une erreur 5

Satanas09 ..... Sapristi, saprista, souris grise et face de rat

lundi 4 juin 2007 à 13:04:31 | Re : extraction Nom de fichier

yomm

Membre Club
>>Satanas09

En effet, je précède toujours ce test d'un
if instr(MaVar, ".") <> 0 then

en effet car s'il n'y a pas de "." la commande que j'ai fournie n'est pas utile ;-)

@+ et merci pour ta remarque

Cette discussion est classé dans : fichier, excel, xls, extraction, classeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent !!! Mon classeur ne s'ouvre plus après avoir éxécuté mon projet ! [ par IUP1 ] Voila j'ai un projet et un fichier excel déja créé dans mon dossier Au cours de mon projet je récupère et envoie des données sur ce fichier excel. Je Enregistrement excel [ par eurico ] Bonjour,C peut etre une question bete mais bon...Je n'arrive pas à enregistrer un classeur excel à l'aide xls.SaveAs (filename), j'ai bien la confirma Fonction Command() dans vba Excel [ par Zacland ] Bonjour, Si je suis là, c'est que je sèche franchement alors je me penche vers vous pour soliciter des idées sur mon problèmes. Sous Excel, il est a Fonction Command() en vba Excel [ par Zacland ] Bonjour, Si je suis là, c'est que je sèche franchement alors je me penche vers vous pour soliciter des idées sur mon problèmes. Sous Excel, il est a Vba Excel: Comment utiliser la fonction Command() ? [ par Zacland ] Bonjour, Si je suis là, c'est que je sèche franchement alors je me penche vers vous pour soliciter des idées sur mon problèmes. Sous Excel, il est a VBA Excel - Enregistrer un document dans 2 répertoires différents (.txt et .xls) [ par altarez ] Bonjour à tous, Je débute en macro sous VBA (sous Excel) Je recherche le moyen d'enregistrer un fichier Excel dans 2 répertoires différents. Un fichi Importation fichier excel dans word par instanciation [ par ZANUS ] Salut à tousJe suis dans un fichier Word et je cherche à récupérer un fichier qui est dans excel sans bien sûr à le faire manuellement. Mais je n'ai p Selection de classeurs excel [ par Xweyn ] Donc a priori (premiere prog sous vb excel) g un objet Excel dont 3 classeursDim xls As Excel.ApplicationDim Work1 As Excel.WorkbookDim Work2 As Excel deverouiller protection classeur excel [ par mhborot ] bonjour à tous,tout d'abord, merci à tous ceux qui répondent à nos questions, c'est super de votre part.en ce qui me concerne, j'ai un souci avec un f Identification de fichiers [ par devba77 ] Bonjour, Je me pose depuis pas mal de temps un pb de méthodologie. J'importe dans une base access plusieurs fichiers Excel par un module vba. Ces fich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.