begin process at 2012 02 16 22:51:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Extraction de plusieurs donnée dans une chaine de caracteres.. le Scanf du C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraction de plusieurs donnée dans une chaine de caracteres.. le Scanf du C

vendredi 11 janvier 2008 à 14:35:21 | Extraction de plusieurs donnée dans une chaine de caracteres.. le Scanf du C

Mastronic

Membre Club
Bonjour,

En VB .net , comment peut ton extraire certains informations dans une chaîne de caractères ?

en C nous avions, la fonction scanf qui pouvait faire ça. Du genre:

Exemple..
int a, b;
scanf("%d%*[a-z]%*[0-9]%*[a-z]%d", &a, &b);
On récupérer dans a et b les valeurs..

Ce son les expressions régulières qui remplace le scanf ?

Mais alors comment récupérer avec les expressions réguliers plusieurs valeurs..  ?

D'avance Merci pour vos réponses

vendredi 11 janvier 2008 à 21:32:45 | Re : Extraction de plusieurs donnée dans une chaine de caracteres.. le Scanf du C

iname

Salut cherche dans les format de chaine de caractaire

la class Text ou la class String,et désoler car c'est  tous ce que j'ai pour toi

In Ame

samedi 12 janvier 2008 à 01:29:05 | Re : Extraction de plusieurs donnée dans une chaine de caracteres.. le Scanf du C

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

les regex existent (aussi) en VB.net
voici un premier mot à taper...

sinon  parmis les membres qui vont lire ton topic, certains sont sans aucun doute capables de t'aider sans pour autant savoir traduire du C.....

il peut t'être bon de reformuler
bonne soirée

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
lundi 14 janvier 2008 à 01:15:57 | Re : Extraction de plusieurs donnée dans une chaine de caracteres.. le Scanf du C

Mastronic

Membre Club
Je reformule donc,

Exist'il une fontion qui permet d'extraire des données entre des chaines de caracetéres connu. Example:

J'ai la chaine:  X0.234Y0.34567
je voudrais recupéré les valeurs 0.324 et 0.34567

( c'est un example )

Oui, PCPT.. je pensse qu'avec les expressions régulieres peuvent le faire.. mais je ne vois pas comment..

Pour l'instant mon code ressemble à:

Dim PATTERN AsString = "X\d+(.\d+)Y\d+(.\d+)?"
Dim PATTERN_X AsString = "\d+(.\d+)?"
Dim PATTERN_Y AsString = "\d+(.\d+)$"

If

(RegularExpressions.Regex.IsMatch(Ligne, PATTERN)) Then

Xtxt = RegularExpressions.Regex.Match(Ligne, PATTERN_X).Value
    Ytxt = RegularExpressions.Regex.Match(Ligne, PATTERN_Y).Value

Mais cette solution me parrait lourdes... je crute un fichiers dont je veux que je code soit executer le plus rapide possible.
lundi 14 janvier 2008 à 02:02:36 | Re : Extraction de plusieurs donnée dans une chaine de caracteres.. le Scanf du C
samedi 31 mai 2008 à 09:32:46 | Re : Extraction de plusieurs donnée dans une chaine de caracteres.. le Scanf du C

VanSnaeskerke

Il faut utiliser la méthode Groups de Match. Voici la solution :

Dim

ChaineDepart = "X0.234Y0.34567"
Dim ChaineExtraite1 = Regex.Match(ChaineDepart, "X(\d+\.\d+)Y(\d+\.\d+)?").Groups(1).Value
Dim ChaineExtraite2 = Regex.Match(ChaineDepart, "X(\d+\.\d+)Y(\d+\.\d+)?").Groups(2).Value

On peut aussi récupérer tous les groupes d'un seul coup dans un objet GroupCollection qui se comporte comme une liste :

Dim ChaineDepart = "X0.234Y0.34567"
Dim

LesChainesExtraites As GroupCollection = Regex.Match(ChaineDepart, "X(\d+\.\d+)Y(\d+\.\d+)?").Groups
ChaineExtraite1 = LesChainesExtraites(1).Value
ChaineExtraite2 = LesChainesExtraites(2).Value

Il est également possible de nommer chaque groupe, ce qui rend la récupération plus aisée :

Dim ChaineDepart = "X0.234Y0.34567"
Dim LesChainesExtraites As GroupCollection = Regex.Match(ChaineDepart, "X(?<nom1>\d+\.\d+)Y(?<nom2>\d+\.\d+)?").Groups
ChaineExtraite1 = LesChainesExtraites(
"nom1").Value
ChaineExtraite2 = LesChainesExtraites(
"nom2").Value

Cette discussion est classée dans : donnée, chaine, caracteres, scanf, extraction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraction d'un chaine de caracteres [ par zeps2 ] Bonjour à tous, Depuis quelques temps, je m'étais débrouillé tout seul, mais là je bloque depuis qq tps !... J'ai besoin de sortir ds une cellule un Extraction dans une chaine de caracteres [ par chris09300 ] bonsoir Comment peut on faire pour extraire une chaine de caracteres ex: MH7101(mas7101) je veux supprimer MH et (mas7101) et cela sur toute un séparer une chaine de caracteres en deux variables [ par mierkool ] Bonjour, voila, j'ai une chaine de caractere de type : "xxxxxx - yyyyyy" et je voudrais récupérer les deux variables xxx et yyy.genre "toto - abcdefg" remplacement d'une chaine de caracteres à une ligne précise dans un fichier html [ par zayenmeyer ] Bonjour Je souhaite remplacer une chaine de caracteres par une autre à une ligne precise dans un fichier html à l'aide d'un script vbs J'ai deja com [Déplacé VB6 --> VBA] Recherche d'une cellule qui contient une chaine de carractéres donnée en paramétres [ par wassim0285 ] VBA avec Excel... Bonjour, ce que je n'arrive pas à faire c'est de trouver la cellule qui contient une chaine de carractéres (par exemple "wassim") sa accumulation de caracteres [ par dav232 ] Bonjour ,Je n 'arrive pas à accumuler un caractere dans un string ou un text.text .Voici le principei reelstring chaine de caracterestring iMa chaine extraction chaine [ par Benythefrog ] Bonjour a toutes et a tous les developpeursMerci d'avance de vous interesser a mon problemeVoilaEn fait dans une table de ma base de donnée,j'ai un ch convertion d'un tableau en chaine de caracteres [ par greg2403 ] bonjour,j'aimerai savoir si il est possible de convertir un tableau de nombres en chaine de caractères en Visual Basic?et si oui, comment?merci d'avan Extraction chiffre d'une chaine de caractère régulière [ par ptitemeuh ] Bonjour à tous, En fait, j'ai une liste telle que, par exemple: 10 - Muguet 10/05/2010 9 - Muguet 09/05/2010 8 - Muguet 08/05/2010 7 - Muguet 07/05/ Chaine de caracteres : remplacer "chr" en "xchose" [ par gmni ] Salut, Ya t'il une solution pour ce problème : J'ai une chaine de caracteres, j'arrive a changer la valeure "1" en "2" mais pas "1" en "xchose" : ''''

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales