begin process at 2010 03 22 14:33:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Extraction d'une ressource

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraction d'une ressource

mercredi 14 janvier 2009 à 14:33:40 | Extraction d'une ressource

browser64

Membre Club

1.gif

Bonjour a tous,

Sur le code ci-dessous j'utilise un fichier .res (ressource) qui contient un executable d'une taille de 1 117 709 octets.

Au lancement de mon code mon executable se place bien dans c:\USB 2 CABLE.exe, mais au lieu de faire sa taille de 1 117 709 octets il fait 1 117 724 octets, bref apres son extraction du .res celui-ci se retrouve corrompu, je comprends pas car ma ressource est parfaitement faite.  

Je n'arrive pas a trouver la cause du problème , ou se trouve l'erreur dans mon code ?

Merci

Private Sub Form_Load()
aBuffer = LoadResData(1, "1")
FF = FreeFile
Open "c:\USB 2 CABLE.exe" For Binary Access Write As #FF
Put #FF, , aBuffer
Close #FF
Erase aBuffer
End Sub

1.gif

mercredi 14 janvier 2009 à 14:43:15 | Re : Extraction d'une ressource

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Ton code parait correct
Manque peut-être une déclaration propre du tableau de byte (sinon Variant = burk)
   Dim aBuffer() As Byte

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mercredi 14 janvier 2009 à 14:46:32 | Re : Extraction d'une ressource

jack

PS : Le type du LoadResData : Mieux vaut utiliser le vrai texte "CUSTOM" parce que "1", je ne voit pas trop ce que ça donne, tout dépend dans quel catégorie tu as placé cet EXE, mais je ne vois pas où tu aurais pu le mettre ailleurs que dans Custom
mercredi 14 janvier 2009 à 14:51:03 | Re : Extraction d'une ressource

jack

Ok, d'après l'aide, le type ne serait pas "1" mais "10" = Custom
"1" = Curseur
Dans l'aide toujours, ils disent clairement que l'index 1 (le premier terme) est réservé à l'icone de l'application, donc qui dit réservé dit "pas touche".
Laisse le 101 proposé par défaut à l'insertion dans Custom, ça ne change rien.
mercredi 14 janvier 2009 à 14:51:40 | Re : Extraction d'une ressource

browser64

Membre Club
re: merci jack mais....

j'ai ajoutéDim aBuffer() As Byte, mais j'ai toujours le meme problème mon fichier sort avec 3 octet en plus il est corrompu...ou est l'erreur ???

merci

voir code ci-dessous

Private Sub Form_Load()
Dim aBuffer() As Byte
aBuffer = LoadResData(1, "1")
FF = FreeFile
Open "c:\USB 2 CABLE.exe" For Binary Access Write As #FF
Put #FF, , aBuffer
Close #FF
Erase aBuffer
End Sub
mercredi 14 janvier 2009 à 15:54:41 | Re : Extraction d'une ressource

jack

Et on ne sait toujours pas comment tu as fait rentrer ce fichier dans le fichier de ressource, dans quelle catégorie ?
Custom ?
Oui, alors modifie tel que je te l'ai suggéré
Non, alors cette erreur est pratiquement normale puisque les données sont stockées moyennant un format dédié.
mercredi 14 janvier 2009 à 21:44:18 | Re : Extraction d'une ressource

browser64

Membre Club
1.gif 1.gif

Re:

En te remerciant Jack pour ton aide, je cherche l'origine du problème....car ca beug.

mercredi 14 janvier 2009 à 21:47:52 | Re : Extraction d'une ressource

browser64

Membre Club
1.gif

Meme avec le texte "custom" ca beug.

Mon fichier est extrait avec des donnés corrompues alors que dans la ressource il est bon.

1.gif
mercredi 14 janvier 2009 à 23:11:17 | Re : Extraction d'une ressource

jmf0

Membre Club
Bonjour,

Je vois 2 ou 6 ou 10 ou 16 octets (selon le cas) qui peuvent correspondre à l'écriture du "descripteur", mais tu nous parles d'une différence de 15 octets (chiffre de surcroît impair)
Essaye d'écrire avec Put mais avec une chaîne de longueur fixe (je crois qu'il est ainsi possible d'éviter l'écriture du descripteur)
jeudi 15 janvier 2009 à 10:14:28 | Re : Extraction d'une ressource

jack

Salut
Une dernière fois : Comment as-tu fait pour entrer l'EXE dans la ressource ?
L'as-tu enregistré dans la catégorie Custom ?
Si Oui : Voir plus haut
Si non : Voir plus haut
De cette réponse dépend la méthode de récupération.
De cette méthode dépend le fait que cela fonctionne ou pas

Traduction pour les durs de la feuille :
Il faut enregistrer ce genre de données à longueur indéterminée (et pas formaté comme une icone ou une curseur) dans la catégorie Custom
Il faut donc relire ces données dans la bonne et même catégorie Custom
Il ne faut pas modifier l'index et laisser 101 pour la 1ère donnée en Custom, ou du moins choisir un index supérieur, mais pas inférieur car ils sont déjà réservé pour les autres catégories.

1 2

Cette discussion est classée dans : code, ressource, octets, extraction, ff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pour les pros Système... Ajouter octets à un Executable [ par jockos ] Je voudrais avoir un executable VB qui contienne quelques octets à la fin qui me permette de les modifier... je voudrais en fait ajouter la date et l' Pour les pros Système... Ajouter octets à un Executable [ par jockos ] Je voudrais avoir un executable VB qui contienne quelques octets à la fin qui me permette de les modifier... je voudrais en fait ajouter la date et l' Référencement d'une DLL par code [ par irimi ] Bonjour à tousComment référencer une ressource dll (ex: une perso) dans le code, sans passer par le menu de VB (projet,référence...) ?et se servir de Utilisation ressource sans extraction [ par MataXS ] Salut tt le monde,j'ai un pb : je voudrais utiliser un fichier .Ini et des .Rar présent dans une ressource de mon programme sans avoir à les extraires Suppression d'un fichier par FSO [ par phantom_2005 ] Bonjour,j'aimerais supprimer un fichier avec la méthode du FileSystemObject mais je n'y parvient pas.Voici mon code:[Code]Private Sub EffacerTout_Clic Extraction d'informations dans un fichier texte (Parsing?) [ par n0k14b0y ] J'aimerais que quand l'utilisateur tape un mot dans ma textbox et valide (par Entrée ou en cliquant sur un bouton), le code aille chercher dans un fic *** Ressource *** [ par browser64 ] Bonjour à tous, L'exécutable "CLAVIER.exe" qui est à l'interieur de mon fichier ressource .RES ne se lance pas. Il y a simplement mon programme qui s' Première ligne d'un fichier [ par soundpanther ] Bonjour,J'utilise ce code pour modifier la première ligne d'un fichier ini, mais ce code est très long,Y a t'il une autres méthode plus rapide svpMerc Extraction d'une cellule [ par AxeL364 ] Bonjour,J'ai une mailing liste sous format excel qui a automatiquement été générée en une seule colonne.Ce qui veut dire que j'ai le nom de l'entrepri code - Extraction caractéres [ par jeanjeandada ] Bonjour, En VBA sur Excel : Voilà j'ai une variable "f1" qui comporte le chemin + le nom du fichier. Le probléme est que le nom du fichier est compliq

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales