begin process at 2012 02 17 10:55:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

Extraire Code HTML sans Webbrowser !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraire Code HTML sans Webbrowser !!

mardi 12 mai 2009 à 23:07:24 | Extraire Code HTML sans Webbrowser !!

foufidou

Bonjour,

le titre est claire mais j'explique mon problème :
j'utilise le webbrowser pour extraire du code html a partir d'un site pour pouvoir extraire quelque informations qui me sont utiles,
mais mon application consomme beaucoup trop de mémoire pour une application simple c'est pour ca que j'aimerais eviter d'utiliser le control webbrowser !!! est ce possible ???
merci d'avance !!
mardi 12 mai 2009 à 23:16:47 | Re : Extraire Code HTML sans Webbrowser !!

Mayzz

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Un morceau de code d'une de mes source permettant de récupérer des images de CD sur un site web (Fonctionne un peu comme un aspirateur de site)

Cette fonction te permettera d'obtenir la page web sous forme de chaîne.

Function GetHTMLPage(ByVal RequestUrl As String) As String
Dim ReadStream As IO.StreamReader
Try
Dim URI As New System.Uri(RequestUrl)
Dim HTTP As System.Net.HttpWebRequest = System.Net.WebRequest.CreateDefault(URI)
HTTP.Accept = ACCEPT
HTTP.UserAgent = USER_AGENT
HTTP.KeepAlive = True
Dim HtmlCode As String = ""
Dim hwebresponse As System.Net.WebResponse = HTTP.GetResponse
ReadStream = New IO.StreamReader(hwebresponse.GetResponseStream)
Dim line As String
Do
line = ReadStream.ReadLine()
HtmlCode += vbCr & line
Application.DoEvents()
Loop Until line Is Nothing
Return HtmlCode
Catch
Return ""
End Try
ReadStream.Dispose()
End Function

@+
mercredi 13 mai 2009 à 00:04:07 | Re : Extraire Code HTML sans Webbrowser !!

foufidou

Merci pour ta reponse rapide
je test ca de suite !!!

mercredi 13 mai 2009 à 00:52:59 | Re : Extraire Code HTML sans Webbrowser !!

foufidou

Tout marche parfaitement Merci amigo !!!!
mercredi 13 mai 2009 à 08:34:34 | Re : Extraire Code HTML sans Webbrowser !!

Mayzz

Membre Club

Pas de soucis ça fait toujours plaisir de se rendre utile

Cette discussion est classée dans : application, code, html, extraire, webbrowser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

html & webbrowser [ par WhiteDwarf ] Bonjour, j'ai posté récemment pour savoir comment récupérer le code d'un Webbrowser, il se trouve que la méthode marche mais qu'a moitié, lorsque j'ut html & webbrowser [ par WhiteDwarf ] Bonjour, j'ai posté récemment pour savoir comment récupérer le code d'un Webbrowser, il se trouve que la méthode marche mais qu'a moitié, lorsque j'ut Génération de HTML [ par Syphou ] Bonjour,Je suis actuellemet en stage et je suis a la recherche d'une application windows VB net qui aurait par exemple une espèce de grosse texte area Extraire le code html de la page en cours dans IE [ par jeanlyon ] Bonjour, Je recherche un exemple de code source en VB Net 2005 qui me permette d'extraire le code HTML de la page affichée dans le Navigateur IE7 Décompiler un exe avec IL [ par scottmat ] Bonjours à tous, Je fouiner dans les fichiers créer à p comment ouvrir une page HTML a partir d'une application VB.NET 2003 [ par gousalah ] salut tout le monde j'au une questioncomment ouvrir une page HTML a partir d'une application VB.NET 2003 apres un clickmerci d'avance code source d'un webbrowser [ par publespace ] Bonjourje suis bloqué sur un pb avec un webbrowserj'ai un webbrowser que j'ouvre avec un lien pendant le chargement de ma Formj'aimerai recuperer le c lire une page html via un weBbrowser? [ par maurimaure ] Bonjour,J'ai une fonction qui lit le code source d'une page html via un webbrowser. Ce code source je l'enregistre dans un fichier.Mon problème ce que WebBrowser et impression [ par TonySoft ] Bonjour à tous,Voila mon problème, je développe un programme (vb 2005 version express) qui genere une page html, et l'affiche dans un composant de typ Extraire donnée html dans une textbox [ par tchouny ] Salut,je débute et je voudrais trouver un tuto ou un exemple simple de code pour extraire une donnée d'un site web et la placer dans un TextBox.Voic l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales