Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Extraire contenu d'un fichier texte vers Excel [ Divers / Débutants ] (VBax)

jeudi 17 juillet 2008 à 11:20:28 | Extraire contenu d'un fichier texte vers Excel

VBax

Bonjour à tous,

Je débute en VBA (du moins je pense..) . J'ai besoin d'aide pour extraire les lignes d'un fichier texte pour ensuite les coller dans un fichier excel. Il faudrait que puisse automatiser le système car j'ai beaucoup de fichier texte!!

Mes fichiers textes ont tous cette forme là :

19991118 42.87 47.11 37.69 41.46 47483544
19991119 40.46 40.52 37.51 38.05 11565357
19991122 38.92 41.46 37.75 41.46 4993743
19991123 40.04 41.11 37.69 37.69 4536525
...etc...etc...

J'aimerais que chaque ligne du fichier texte se retrouve en ligne dans le fichier excel. Ensuite, je pense spliter les données par le séparateur "espace"..

J'ai essayer quelques code du type:

• PublicFunction OuvrirTextRapide(ByVal Fichier AsString) AsString
  • Dim a AsInteger
  • a = FreeFile

• Open Fichier For Input As #a
  • OuvrirTextRapide = Input(LOF(a), a)
  • Close #a
  • EndFunction

• OuvrirTextRapide("C:\Fichier.txt")
alors la macro copie bien une partie du fichier mais la forme obtenue est inexploitable!! même pour la conversion des données.

Si une bonne âme peut m'aider, ce serait vraiment sympa!!!

VBax

jeudi 17 juillet 2008 à 12:07:50 | Re : Extraire contenu d'un fichier texte vers Excel

NHenry

Membre Club
Bonjour,

Il faut que tu split d'abort sur les sauts de lignes (VbCrLf) puis pour chaque lignes les espaces (" ")

Ma signature pour pointer sur mon site

jeudi 17 juillet 2008 à 18:38:55 | Re : Extraire contenu d'un fichier texte vers Excel

VBax

Ok merci beaucoup pour la réponse NHenry mais justement comment je fais pour spliter sur les lignes?