Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Extraire contenu d'un fichier texte vers Excel [ Divers / Débutants ] (VBax)

jeudi 17 juillet 2008 à 11:20:28 | Extraire contenu d'un fichier texte vers Excel

VBax

Bonjour à tous,

Je débute en VBA (du moins je pense..) . J'ai besoin d'aide pour extraire les lignes d'un fichier texte pour ensuite les coller dans un fichier excel. Il faudrait que puisse automatiser le système car j'ai beaucoup de fichier texte!!

Mes fichiers textes ont tous cette forme là :

19991118 42.87 47.11 37.69 41.46 47483544
19991119 40.46 40.52 37.51 38.05 11565357
19991122 38.92 41.46 37.75 41.46 4993743
19991123 40.04 41.11 37.69 37.69 4536525
...etc...etc...

J'aimerais que chaque ligne du fichier texte se retrouve en ligne dans le fichier excel. Ensuite, je pense spliter les données par le séparateur "espace"..

J'ai essayer quelques code du type:

• PublicFunction OuvrirTextRapide(ByVal Fichier AsString) AsString
  • Dim a AsInteger
  • a = FreeFile

• Open Fichier For Input As #a
  • OuvrirTextRapide = Input(LOF(a), a)
  • Close #a
  • EndFunction

• OuvrirTextRapide("C:\Fichier.txt")
alors la macro copie bien une partie du fichier mais la forme obtenue est inexploitable!! même pour la conversion des données.

Si une bonne âme peut m'aider, ce serait vraiment sympa!!!

VBax

jeudi 17 juillet 2008 à 12:07:50 | Re : Extraire contenu d'un fichier texte vers Excel

NHenry

Membre Club
Bonjour,

Il faut que tu split d'abort sur les sauts de lignes (VbCrLf) puis pour chaque lignes les espaces (" ")

Ma signature pour pointer sur mon site

jeudi 17 juillet 2008 à 18:38:55 | Re : Extraire contenu d'un fichier texte vers Excel

VBax

Ok merci beaucoup pour la réponse NHenry mais justement comment je fais pour spliter sur les lignes? 

Spliter les données sur des colonnes séparées je m'en sortirais mais là mon problème c'est que toutes les lignes du texte se mettent dans la première ligne du tableur (j'espère que je parviens à me faire comprendre...). Du coup, je m'en sors pas. Si tu peut me préciser comment spliter sur les lignes ce serait vraiment cool!!.. (commande VbCrLf) c'est ça?

Merci encore pour ta réponse

VBax

jeudi 17 juillet 2008 à 19:35:48 | Re : Extraire contenu d'un fichier texte vers Excel

bonjourcheval

En fait, c'est la Commande Split.

Dim maChaine as string
dim ChaineSplitter() as string

maChaine = "bon / test / de / split"
ChaineSplitter = Split(maChaine,"/")

Donc, dans ton cas, Il faut que tu fasses d'abord un split avec VbCrlf. C'est la constante pour les "enter" ou retour de chariot comme disait mon prof d'info ^^

'Cette commande donnera un vecteur avec chaques lignes de ton fichier
UneLigneDuFichier= Split(TachainecontenantTouteLesLignes, vbCrlf)

ensuite

'Cette command donnera un vecteur avec chaque info d'une ligne
LesDonnéesd'uneLigne = Split(UneLigneDuFichier(0), vbTab)

VbTab est la constant de tabulations. Si ça fonction pas, essaie de mettre une espace comme caractère de séparation Split ( uneChaine, " ")

Voilà

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)

vendredi 18 juillet 2008 à 17:38:31 | Re : Extraire contenu d'un fichier texte vers Excel

VBax

Merci bonjourcheval... je vais essayer. J'ai l'impression que c'est exactement ce qu'il me fallait!!

Je te tiens au courant.

VBax

Cette discussion est classé dans : fichier, texte, excel, contenu, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger le contenu d'un fichier texte avec champs separé par tabulations dans Excel [ par denis730 ] Bonjour, J'ai un fichier texte avec des champs separé par des tabulations. Je voudrais par une macro visual basic recuperer le contenu de ce fichier t Charger le contenu d'un fichier texte avec champs separé par tabulations dans Excel [ par denis730 ] Bonjour, J'ai un fichier texte avec des champs separé par des tabulations. Je voudrais par une macro visual basic recuperer le contenu de ce fichier t Charger le contenu d'un fichier texte dans excel [ par denis730 ] Bonjour, J'ai un fichier texte avec des champs separé par des tabulations. Je voudrais par une macro visual basic recuperer le contenu de ce fichier t Charger le contenu d'un fichier texte dans excel [ par denis730 ] Bonjour, J'ai un fichier texte avec des champs separé par des tabulations. Je voudrais par une macro visual basic recuperer le contenu de ce fichier t Comment ajouter le contenu d'un fichier texte a la suite d'un autre fichier en vb [ par PetiteAnge ] Bonsoir, En fait je souhaite assembler un ensemble des fichiers textes dans un seul fichier. Je voulais savoir comment créer un fichier texte en vb? e Import/export de cellule Excel vers fichier texte [ par cedriiic ] BonjourAfin d'effectuer un échange de donnée entre un fichier texte et un classeur ( feuille) Excel, J'ai créé 2 macros : une pour importer ( en utili Extraire un csv dans un tableau excel en VBA [ par mmmxtina ] Bonjour tout le monde!Petite question. Comment extraire un fichier .csv dans un tableau excel?En fait je fais une appli où je dois rassembler plusieur Mettre le contenu d'un fichier texte dans plusieurs variables [ par bobolechef ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer dans plusieurs variables le contenu de mon fichier texte?Il y a 25 lignes dans mon fi lecture fichier excel [ par manud31 ] Voici mon code Private Sub Form_Load() On Error Resume Next 'les erreurs sont ignorées crlf = Chr$(13) + Chr$(10) Open "D:\ valeur_du_pas.xls" For Inp Extraire un texte d'un fichier PDF [ par ebe_tic ] Comment extraire le texte contenu dans un fichier PDF ?J'ai des fichiers d'annonces en PDF. Ces annonces sont composées de texte.Pour les publier sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.