begin process at 2012 05 29 05:40:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Extraire depuis un fichier EXCEL (ouvert) des données situées dans un (ou plusieurs) fichier EXCEL fermé ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraire depuis un fichier EXCEL (ouvert) des données situées dans un (ou plusieurs) fichier EXCEL fermé ?

vendredi 11 mars 2011 à 17:36:34 | Extraire depuis un fichier EXCEL (ouvert) des données situées dans un (ou plusieurs) fichier EXCEL fermé ?

massol

Bonjour,

J'utilise EXCEL 2003 et je souhaiterais pouvoir extraire depuis un fichier EXCEL (ouvert) des données situées dans un (ou plusieurs) fichier EXCEL fermé. Est-ce possible ? Dans l'affirmative, quelle procédure (macro ou autre) faut-il suivre ? Je précise que je ne suis qu'un débutant dans les macros EXCEL.

Pour être un peu plus clair (j'espère) :

Le fichier "A.xls" est ouvert.
Le fichier "B.xls" est fermé.
Dans le fichier A, je voudrais récupérer dans la cellule B2 (par ex.) une information située dans le fichier "B.xls" (fichier fermé) en cellule C2 (par ex.).

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Strato
vendredi 11 mars 2011 à 23:21:10 | Re : Extraire depuis un fichier EXCEL (ouvert) des données situées dans un (ou plusieurs) fichier EXCEL fermé ?

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Solution :
Ouvrir Fichier B.xls (Workook.Open)
Récupérer l'information (Accès classique)
Fermer le fichier (ActiveWorkBook.Close)
Traiter l'information récupérée. (à toi devoir)

Mon site

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, extraire, ouvert, fermé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message