begin process at 2012 05 29 05:40:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Extraire depuis un fichier EXCEL (ouvert) des données situées dans un (ou plusieurs) fichier EXCEL fermé ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraire depuis un fichier EXCEL (ouvert) des données situées dans un (ou plusieurs) fichier EXCEL fermé ?

vendredi 11 mars 2011 à 17:36:34 | Extraire depuis un fichier EXCEL (ouvert) des données situées dans un (ou plusieurs) fichier EXCEL fermé ?

massol

Bonjour,

J'utilise EXCEL 2003 et je souhaiterais pouvoir extraire depuis un fichier EXCEL (ouvert) des données situées dans un (ou plusieurs) fichier EXCEL fermé. Est-ce possible ? Dans l'affirmative, quelle procédure (macro ou autre) faut-il suivre ? Je précise que je ne suis qu'un débutant dans les macros EXCEL.

Pour être un peu plus clair (j'espère) :

Le fichier "A.xls" est ouvert.
Le fichier "B.xls" est fermé.
Dans le fichier A, je voudrais récupérer dans la cellule B2 (par ex.) une information située dans le fichier "B.xls" (fichier fermé) en cellule C2 (par ex.).

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Strato
vendredi 11 mars 2011 à 23:21:10 | Re : Extraire depuis un fichier EXCEL (ouvert) des données situées dans un (ou plusieurs) fichier EXCEL fermé ?

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Solution :
Ouvrir Fichier B.xls (Workook.Open)
Récupérer l'information (Accès classique)
Fermer le fichier (ActiveWorkBook.Close)
Traiter l'information récupérée. (à toi devoir)

Mon site

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, extraire, ouvert, fermé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listbox dans 1 fichier excel avec sources d'un autre fichier excel pas obligatoirement ouvert [ par FRLELIEVRE ] Bonjour à vous les bons en informatique !Je suis tout nouveau ici et dans la programmation, et pour tout vous dire.....je rame !!! je vous explique mo controle fichier excel ouvert [ par marcod59 ] Bonjour,Comment contrôler si un fichier donné excel est ouvert. Je voudrais faire un test pour voir si le fichier en question est ouvert afin de ne pa Activer fichier excel - Transferer variable de macro Word à macro Excel [ par didieraucun ] Bonsoir à tous,  A partir d'un document Word, je souhaites récupérer certaines valeurs d'un tableau pour les transférer automatiquement dans un fichie Connaitre l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel un fichier Excel est ouvert [ par Mi444 ] BonjourLorsque je souhaite ouvrir un fichier Excel qui est déjà ouvert sur un autre poste de l'entreprise, Excel me l'ouvre en lecture seule en me sig Connexion a partir d'un fichier excel ouvert a un fichier excel fermer [ par h_adil ] Bonsoir,je voudrai savoir comment on peut se connecter à partir d'un fichier excel ouvert à un ficher excel fermer puis de recuperer des informations Extraire contenu d'un fichier texte vers Excel [ par VBax ] Bonjour à tous,Je débute en VBA (du moins je pense..) . J'ai besoin d'aide pour extraire les lignes d'un fichier texte pour ensuite les coller dans u Détection si excel est déjà ouvert [ par MarieNoob ] Bonjour tout le monde,Voici mon petit problème, lors du lancement de mon application en VBA je cache excel pour utiliser seulement les Userform avec c lire fichier excel fermé [ par tibons ] Bonjour,j'ai un fichier excel (fichier 1) qui prend des valeurs d'un autre fichier excel (fichier 2). Mais la reactualisation des données du fichier 1 problèmes avec plusieurs utiliateurs pour un fichier excel en réseau [ par adri37 ] Bonjour,J'ai développer une base de données en Excel VBA que j'ai mise en réseau (sur un disque dur commun).Le problème est que lorsque le fichier est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales