Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Extraire des deux dernier chiffres de l'année en cours [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (danielgrd)

lundi 3 janvier 2005 à 16:52:54 | Extraire des deux dernier chiffres de l'année en cours

danielgrd

Bonjour,

Ma question peut paraître assez simple mais je n'ai pas trouvé comment...

Comment puis-je 'extraire' les 2 derniers chiffres de l'année en cours et la coller dans une variable...

Donc si on est en 2005, je voudrais que la variable ANNÉE = 05

Merci d'avance

---------------------------------------------------------------------------------------

1. (Pas pire le nouveau système de traitement de texte interne!!!)
  2. Voila le résultat lorsqu'on appuie sur tous les boutons...

lundi 3 janvier 2005 à 17:18:42 | Re : Extraire des deux dernier chiffres de l'année en cours

thierrydelepine

Réponse acceptée !

voici une methode il y en a d'autres

MsgBox Right(Date, 2)

lundi 3 janvier 2005 à 17:19:47 | Re : Extraire des deux dernier chiffres de l'année en cours

Gobillot

Réponse acceptée !
    Dim dt As Date

dt = Now

MsgBox Format$(dt, "yy")

ou

MsgBox Year(dt) Mod 100

Daniel

lundi 3 janvier 2005 à 17:28:23 | Re : Extraire des deux dernier chiffres de l'année en cours

ITALIA

Membre Club
Réponse acceptée !

ou encore
MsgBox Right(year(now), 2)

It@li@

lundi 3 janvier 2005 à 18:02:35 | Re : Extraire des deux dernier chiffres de l'année en cours

Gobillot

Réponse acceptée !
d'accord avec Italia mais pas avec  thierrydelepine qui risque de récupérer les secondes au lieu de l'année.

pour éviter une double conversion date --> integer  et intéger --> String
  MsgBox Right$(FormatDateTime$(dt, vbShortDate), 2)

Daniel

lundi 3 janvier 2005 à 18:21:47 | Re : Extraire des deux dernier chiffres de l'année en cours

thierrydelepine

???

date ne renvoi pas les secondes.
time oui, mais pas date

fait le test sous VB tu verra

lundi 3 janvier 2005 à 18:30:23 | Re : Extraire des deux dernier chiffres de l'année en cours

Gobillot

ben si le Format Date c'est un format qui comprend aussi les heures, minutes, secondes

fait un peu:
   Dim dt As Date
   dt = Now  ( ou une valeur directe dt = "03/01/2005 18:23:50" )
  MsgBox dt

Daniel

lundi 3 janvier 2005 à 18:39:51 | Re : Extraire des deux dernier chiffres de l'année en cours

thierrydelepine

avant d'affirmer qq chose verifie et lit bien

je ne te parle pas de "now" mais de "date"

now retourne le moment present donc date  + time

moi je te parle que de "DATE", ni de time ni de now mais "date"

extrait de l'aide VB :

Date, fonction

Renvoie une valeur de type Variant (Date) contenant la date système actuelle.

Syntaxe

Date

Remarques

Pour définir la date système, utilisez l'instruction Date.

lundi 3 janvier 2005 à 18:44:51 | Re : Extraire des deux dernier chiffres de l'année en cours

Gobillot

ok sorry, désolé, Mea culpa, etc..
pas la peine d'écrire si gros
dans ce cas utilise date$ c'est un String et c'est plus rapide

Daniel

lundi 3 janvier 2005 à 18:49:06 | Re : Extraire des deux dernier chiffres de l'année en cours

thierrydelepine

tu voulais vraiment avoir le dernier mot....
(petit rire sympa)
... en tout cas comme je le disais il y a plusieurs methodes, le fait de travailler dans le bon type de données est mieux je te l'accorde, ceci dit ici c'est sans doute hors sujet car je presume que la personne qui a posé cette question veut alimenté la fonction par ses propres valeur de date (donc pas d'utilisation de "now" ou "date" ou "time".;

PS: desole pour les caracteres en gros j'ai juste fait un copier/coller de l'aide VB.

Bonne prog

1 2

Cette discussion est classé dans : chiffres, cours, extraire, dernier, année

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Toutes les dates de l'année en cours [ par Juliendu88 ] Je souhaite trouver une fonction qui copie toutes les dates au format "DD/MM/YYYY" de l'année en cours.Merci beaucoup. comment extraire 2 chiffres dans un base sql [ par CANARDBLEU ] Pour pouvoir faire une recherche par département, j'ai besoin d'extraire les 2 premiers chiffres des codes postaux qui sont dans ma base sql. J'ai ess Selectionner les 2 derniers chiffres de l'année en cours! svp! [ par tchoukette ] Bonjour, me revoila dans un autre problème qui .. est je suis sure très simple à résoudre...et pourtant je n'y arrive pô ... Je cherche à rentrer dans mettre l'année en cours ds textbox ! [ par hamster man ] Re-bonjour,j'aimerais pouvoir me servir de la fonction "Year" pour mettre lannée en cours ds un textbox, le probleme cest que je ne sais pas comment f Extraire Chaîne de Chiffres avant 1er espace [ par titoune99 ] Dans un champ adresse j'ai les adresses suivantes :Résidence La Rouvière147 rue des Champs988A boulevard ThiersetcJe voudrais détecter les chaînes com Extraire les chiffres [ par Frifri87 ] Bonjour,Voila mon problème : je cherche à extraire tous les chiffres d'une chaîne de caractères dans le but de renommer des fichiers désordonnés ( env Extraire le code html de la page en cours dans IE [ par jeanlyon ] Bonjour, Je recherche un exemple de code source en VB Net 2005 qui me permette d'extraire le code HTML de la page affichée dans le Navigateur IE7 Extraire ressources (string table) d'un fichier [ par allthew3 ] Bonjour à tous,J'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire ...J'aimerais extraire toutes les chaines que contient un fichier (la String Table) : Append inverse [ par faucheuse ] Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, Tout d'abord je m'excuse Oo... par ce que je suis presque sur d'avoir deja vu ce post sur le forum, ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.