begin process at 2012 02 14 07:56:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Extraire les données d'un dataGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraire les données d'un dataGrid

lundi 5 juin 2006 à 21:04:23 | Extraire les données d'un dataGrid

devham

salut à tt le monde
je travail avec VB.NET , j'ai un dataGrid lié à un dataSet, et je veux extraire les noms de colonnes de ce dataGrid , comment faire ?
Merci
mardi 6 juin 2006 à 10:38:29 | Re : Extraire les données d'un dataGrid

funseb

salut , essai ca : tadatagrid.Columns(numcolonne).HeaderText

clac-clac
mardi 6 juin 2006 à 17:00:23 | Re : Extraire les données d'un dataGrid

devham

Cette commande n'existe pas dans VB.NET2003  .
et j'ai trouvé une solution d'extraction des données d'apres un dataTable qui fait partie de mon dataSet :

Private tableCoef As DataTable

Me.daCoef.Fill(Me.DsEcole1, "VueCoef")
tableCoef = Me.DsEcole1.Tables("VueCoef")

'et pour extraire les données de cette table :

Me.tableCoef.Rows(numero de ligne).Item("nom de colonne")

' et ca marche bien

MERCI pour Votre reponse.

mardi 6 juin 2006 à 17:04:03 | Re : Extraire les données d'un dataGrid

funseb

euh... si ca existe ;-) ! mais si tu as trouvé une autre solution, ca va ! Il y a 50 façons différentes de faire les choses en .NET !

Cette discussion est classée dans : données, datagrid, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Données Binaires de la Base de registre. [ par Steph21 ] Avant tout, je me présente ! Je débute actuellement le VB (version 5), et j'ai déjà utilisé le VBA 97 et 2K.Passons aux choses sérieuses :)J'aimerai e Extraire données Notepad vers VB? [ par jia2812 ] Slt,En partant d'1 fichier NotePad ou WordPad, je souhaite extraire les données vers 1 des labesl ou textbox ds 1 form de VB, Comment s'y prendre corr ajout de données dans un datagrid [ par seb ] bonjour à tous,J'ai un form avec une vue maitre-détail. Dans la section détails, j'utilise un datagrid pour afficher les détails.La source des ces sec Datagrid et tri [ par gva ] j'ai un datagrid dont les données proviennent d'une commande dans un data-environnement. j'aimerai pouvoir trier mes données par simple clic sur la co Imprimer une base de données et un datagrid (vb6) [ par }{aNsO| ] j'aimerais imprimer une base de donnée avec vb6... pouvez-vous m'aider !?!? datagrid vs beaucoup trop de données : où est le curseur ? [ par ankairn ] Salut à tous,j'ai une datagrid qui me permet d'afficher les données d'une table par le biais d'un dataenvironment.Le petit souci est le volume des don Base de données [ par guy ] J'aimerais avoir un exemple comment à l'aide de ADODC et de DATAGRID faire un tri d'une base de donnée en cliquant dans l'en-tête d'une des colonnes d Comment extraire les données du champ... [ par Akhilleus62 ] Salut,Je planche sur un petit convertisseur de base de données access (francs/euros) et j'ai un petit souçi. J'ai trois listbox. Le 1er affiche bien l DataGrid et DataEnvirronnement : mise à jour [ par OBAR ] Je travaille avec VB6 où j'ai utilisé une command DataEnvironnement pour créer un contrôle DataGrid.J'ai créé 2 champs pour faire des ajouts d'enregis Afficher les données d'une bd dans une datagrid [ par Freerideur ] Hello,Je dois afficher le contenu d'une table dans un composant ressemblant a une datagrid.J'ai essayé d'afficher les données dans une data grid mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales