Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Extraire des données d'un fichier texte [ Archives Visual Basic / VBA ] (Alphane)

mardi 26 août 2003 à 18:56:17 | Extraire des données d'un fichier texte

Alphane

Slt,

Je voudrai extraire des données d'un fichier texte, par exemple les positions 47-51 de la ligne 3, 12-22 de la ligne 7, etc ...

J'arrive à extraire un champ sur une ligne précise,

i = 0
ligne = 3
Open "C:\test.txt" For Input Access Read As #1
Do While Not EOF(1)
i = i + 1
Line Input #1, info
If i = ligne Then Exit Do
Loop
Close #1
Debug.Print Mid(info, 47, 5)

Comment arriver à récupérer toutes mes infos sans relire le fichier du début à chaque fois ?

Et puis-je, une fois mes variables extraites, les coller dans un emplacement précis d'un document word pré-formaté ?

Merci d'avance

mardi 26 août 2003 à 19:35:55 | Re : Extraire des données d'un fichier texte

liquide

Membre Club

liquide
dim val1,val2 as string
dim Cpt as integer
cpt = 1 ' Compteur a 1
Open "Test.txt" For Input As #2 'Ouvre le fichier pour lecture ---> For Input et met dans #2
Do While Not EOF(2) ' Tant que la lecture n'est pas a la fin du fichier
Line Input #2, S ' Lit et place les lignes dans la variable S
Select Case cpt
Case 3: Val1 = mid(S, 47, 47-53) '******
Case 7: Val2 = mid(S, 12, 12-22) '******
End Select
cpt = cpt + 1 ' Incremente de 1
Loop
Close #2 ' Ferme le fichier

qqe chose comme ca devrait fonctionner
-------------------------------
Réponse au message :

> Slt,
>
> Je voudrai extraire des données d'un fichier texte, par exemple les positions 47-51 de la ligne 3, 12-22 de la ligne 7, etc ...
>
> J'arrive à extraire un champ sur une ligne précise,
>
> i = 0
> ligne = 3
> Open "C:\test.txt" For Input Access Read As #1
> Do While Not EOF(1)
> i = i + 1
> Line Input #1, info
> If i = ligne Then Exit Do
> Loop
> Close #1
> Debug.Print Mid(info, 47, 5)
>
>
> Comment arriver à récupérer toutes mes infos sans relire le fichier du début à chaque fois ?
>
> Et puis-je, une fois mes variables extraites, les coller dans un emplacement précis d'un document word pré-formaté ?
>
> Merci d'avance

mardi 26 août 2003 à 19:41:10 | Re : Extraire des données d'un fichier texte

liquide

Membre Club

liquide
bon, plantage sur le "47-53"----> "53-47" pour la longueur du texte, pour l'autre aussi, dsl

Réponse au message :

>
> liquide
> dim val1,val2 as string
> dim Cpt as integer
> cpt = 1 ' Compteur a 1
> Open "Test.txt" For Input As #2 'Ouvre le fichier pour lecture ---> For Input et met dans #2
> Do While Not EOF(2) ' Tant que la lecture n'est pas a la fin du fichier
> Line Input #2, S ' Lit et place les lignes dans la variable S
> Select Case cpt
> Case 3: Val1 = mid(S, 47, 47-53) '******
> Case 7: Val2 = mid(S, 12, 12-22) '******
> End Select
> cpt = cpt + 1 ' Incremente de 1
> Loop
> Close #2 ' Ferme le fichier
>
>
> qqe chose comme ca devrait fonctionner
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Slt,
> >
> > Je voudrai extraire des données d'un fichier texte, par exemple les positions 47-51 de la ligne 3, 12-22 de la ligne 7, etc ...
> >
> > J'arrive à extraire un champ sur une ligne précise,
> >
> > i = 0
> > ligne = 3
> > Open "C:\test.txt" For Input Access Read As #1
> > Do While Not EOF(1)
> > i = i + 1
> > Line Input #1, info
> > If i = ligne Then Exit Do
> > Loop
> > Close #1
> > Debug.Print Mid(info, 47, 5)
> >
> >
> > Comment arriver à récupérer toutes mes infos sans relire le fichier du début à chaque fois ?
> >
> > Et puis-je, une fois mes variables extraites, les coller dans un emplacement précis d'un document word pré-formaté ?
> >
> > Merci d'avance
>

mercredi 27 août 2003 à 08:38:08 | Re : Extraire des données d'un fichier texte

Alphane

Ca fonctionne parfaitement, merci !

Réponse au message :

>
> liquide
> bon, plantage sur le "47-53"----> "53-47" pour la longueur du texte, pour l'autre aussi, dsl
>
> Réponse au message :
>
> >
> > liquide
> > dim val1,val2 as string
> > dim Cpt as integer
> > cpt = 1 ' Compteur a 1
> > Open "Test.txt" For Input As #2 'Ouvre le fichier pour lecture ---> For Input et met dans #2
> > Do While Not EOF(2) ' Tant que la lecture n'est pas a la fin du fichier
> > Line Input #2, S ' Lit et place les lignes dans la variable S
> > Select Case cpt
> > Case 3: Val1 = mid(S, 47, 47-53) '******
> > Case 7: Val2 = mid(S, 12, 12-22) '******
> > End Select
> > cpt = cpt + 1 ' Incremente de 1
> > Loop
> > Close #2 ' Ferme le fichier
> >
> >
> > qqe chose comme ca devrait fonctionner
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Slt,
> > >
> > > Je voudrai extraire des données d'un fichier texte, par exemple les positions 47-51 de la ligne 3, 12-22 de la ligne 7, etc ...
> > >
> > > J'arrive à extraire un champ sur une ligne précise,
> > >
> > > i = 0
> > > ligne = 3
> > > Open "C:\test.txt" For Input Access Read As #1
> > > Do While Not EOF(1)
> > > i = i + 1
> > > Line Input #1, info
> > > If i = ligne Then Exit Do
> > > Loop
> > > Close #1
> > > Debug.Print Mid(info, 47, 5)
> > >
> > >
> > > Comment arriver à récupérer toutes mes infos sans relire le fichier du début à chaque fois ?
> > >
> > > Et puis-je, une fois mes variables extraites, les coller dans un emplacement précis d'un document word pré-formaté ?
> > >
> > > Merci d'avance
> >
>

vendredi 12 octobre 2007 à 11:54:50 | Re : Extraire des données d'un fichier texte

allopeck

Bonjour,
j'ai testé votre code il est super!!
mais moi jai un probleme je voudrais extraire juste la derniere ligne ?
merci

je suis vraiment nul help me !

Cette discussion est classé dans : fichier, ligne, texte, données, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire et extraire une ligne d' un fichier texte (vbs) [ par liocifer ] Salut,Je viens de débuter en vbs et j' ai un souci pour lire ligne à ligne un fichier texte, puis une fois trouver la ligne correspondant à la valeur extraire données d'un fichier texte [ par Roussetj ] bonjour,je dois extraire des données situées au mileu d'un fichier texte (file.txt)existe-t-il des méthodes pr arriver à mes fins?j'avais par exemple extraire un fichier texte [ par olivier ] je voudrait extraire un texte et le mettre dans une base de données sachant que le texte a sa 1° ligne qui permet d'avoir le nom des champsdonc sous v Extraire le ligne X d'un fichier texte? [ par MEGATRIX ] Comment pourai je extraire la ligne que je souhaite d'un fichier texte?merci@++Megatrix Extraire données fichier txt [ par AtomiKiller ] Bonjour tout le monde , j'ai un petit problème , je voudrais pouvoir lire un fichier texte et extraire chaque donnée séparée par une virgule ou chaque extraire données d'un fichier texte avec xml [ par emiraMh ] bonjour,chui en train de developper une application réseau ; écoute du port, enregistrement des paquets dans des fichiers textes (logs). mnt il va fal Position (numero de ligne) d'une phrase dans un fichier texte [ par MyTralala ] Salut,je cherche à créer une macro me permettant d'importer certaines données d'un fichier texte.Le fichier texte, de plusieurs centaines de lignes, s Recuperer et mettre en forme des données issues d'un fichier txt. [ par Dudulle32 ] Bonjour à tous.Je travaille actuellement sur un projet qui m'impose de recuperer et mettre en forme des données issues d'un fichier texte; ce fichier Extraire contenu d'un fichier texte vers Excel [ par VBax ] Bonjour à tous,Je débute en VBA (du moins je pense..) . J'ai besoin d'aide pour extraire les lignes d'un fichier texte pour ensuite les coller dans u ouverture automatique fichier texte [ par moipam ] bonjour,j'ai une code en vb qui me permet d'écrire mes informations dans un fichier texte.je voudrais qu'une fois le fichier créé, il s'ouvre automati

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.