|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Extraire des données d'un fichier texte [ Archives Visual Basic / VBA ] (Alphane)
Informations & options pour cette discussion
|
mardi 26 août 2003 à 18:56:17 |
Extraire des données d'un fichier texte

Alphane
|
Slt, Je voudrai extraire des données d'un fichier texte, par exemple les positions 47-51 de la ligne 3, 12-22 de la ligne 7, etc ... J'arrive à extraire un champ sur une ligne précise, i = 0 ligne = 3 Open "C:\test.txt" For Input Access Read As #1 Do While Not EOF(1) i = i + 1 Line Input #1, info If i = ligne Then Exit Do Loop Close #1 Debug.Print Mid(info, 47, 5) Comment arriver à récupérer toutes mes infos sans relire le fichier du début à chaque fois ? Et puis-je, une fois mes variables extraites, les coller dans un emplacement précis d'un document word pré-formaté ? Merci d'avance
|
|
|
|
mardi 26 août 2003 à 19:35:55 |
Re : Extraire des données d'un fichier texte

liquide
|
liquide dim val1,val2 as string dim Cpt as integer cpt = 1 ' Compteur a 1 Open "Test.txt" For Input As #2 'Ouvre le fichier pour lecture ---> For Input et met dans #2 Do While Not EOF(2) ' Tant que la lecture n'est pas a la fin du fichier Line Input #2, S ' Lit et place les lignes dans la variable S Select Case cpt Case 3: Val1 = mid(S, 47, 47-53) '****** Case 7: Val2 = mid(S, 12, 12-22) '****** End Select cpt = cpt + 1 ' Incremente de 1 Loop Close #2 ' Ferme le fichier
qqe chose comme ca devrait fonctionner ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Slt, > > Je voudrai extraire des données d'un fichier texte, par exemple les positions 47-51 de la ligne 3, 12-22 de la ligne 7, etc ... > > J'arrive à extraire un champ sur une ligne précise, > > i = 0 > ligne = 3 > Open "C:\test.txt" For Input Access Read As #1 > Do While Not EOF(1) > i = i + 1 > Line Input #1, info > If i = ligne Then Exit Do > Loop > Close #1 > Debug.Print Mid(info, 47, 5) > > > Comment arriver à récupérer toutes mes infos sans relire le fichier du début à chaque fois ? > > Et puis-je, une fois mes variables extraites, les coller dans un emplacement précis d'un document word pré-formaté ? > > Merci d'avance
|
|
|
|
mardi 26 août 2003 à 19:41:10 |

liquide
|
liquide bon, plantage sur le "47-53"----> "53-47" pour la longueur du texte, pour l'autre aussi, dsl
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > liquide > dim val1,val2 as string > dim Cpt as integer > cpt = 1 ' Compteur a 1 > Open "Test.txt" For Input As #2 'Ouvre le fichier pour lecture ---> For Input et met dans #2 > Do While Not EOF(2) ' Tant que la lecture n'est pas a la fin du fichier > Line Input #2, S ' Lit et place les lignes dans la variable S > Select Case cpt > Case 3: Val1 = mid(S, 47, 47-53) '****** > Case 7: Val2 = mid(S, 12, 12-22) '****** > End Select > cpt = cpt + 1 ' Incremente de 1 > Loop > Close #2 ' Ferme le fichier > > > qqe chose comme ca devrait fonctionner > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Slt, > > > > Je voudrai extraire des données d'un fichier texte, par exemple les positions 47-51 de la ligne 3, 12-22 de la ligne 7, etc ... > > > > J'arrive à extraire un champ sur une ligne précise, > > > > i = 0 > > ligne = 3 > > Open "C:\test.txt" For Input Access Read As #1 > > Do While Not EOF(1) > > i = i + 1 > > Line Input #1, info > > If i = ligne Then Exit Do > > Loop > > Close #1 > > Debug.Print Mid(info, 47, 5) > > > > > > Comment arriver à récupérer toutes mes infos sans relire le fichier du début à chaque fois ? > > > > Et puis-je, une fois mes variables extraites, les coller dans un emplacement précis d'un document word pré-formaté ? > > > > Merci d'avance >
|
|
|
|
mercredi 27 août 2003 à 08:38:08 |

Alphane
|
Ca fonctionne parfaitement, merci !
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > liquide > bon, plantage sur le "47-53"----> "53-47" pour la longueur du texte, pour l'autre aussi, dsl > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > liquide > > dim val1,val2 as string > > dim Cpt as integer > > cpt = 1 ' Compteur a 1 > > Open "Test.txt" For Input As #2 'Ouvre le fichier pour lecture ---> For Input et met dans #2 > > Do While Not EOF(2) ' Tant que la lecture n'est pas a la fin du fichier > > Line Input #2, S ' Lit et place les lignes dans la variable S > > Select Case cpt > > Case 3: Val1 = mid(S, 47, 47-53) '****** > > Case 7: Val2 = mid(S, 12, 12-22) '****** > > End Select > > cpt = cpt + 1 ' Incremente de 1 > > Loop > > Close #2 ' Ferme le fichier > > > > > > qqe chose comme ca devrait fonctionner > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Slt, > > > > > > Je voudrai extraire des données d'un fichier texte, par exemple les positions 47-51 de la ligne 3, 12-22 de la ligne 7, etc ... > > > > > > J'arrive à extraire un champ sur une ligne précise, > > > > > > i = 0 > > > ligne = 3 > > > Open "C:\test.txt" For Input Access Read As #1 > > > Do While Not EOF(1) > > > i = i + 1 > > > Line Input #1, info > > > If i = ligne Then Exit Do > > > Loop > > > Close #1 > > > Debug.Print Mid(info, 47, 5) > > > > > > > > > Comment arriver à récupérer toutes mes infos sans relire le fichier du début à chaque fois ? > > > > > > Et puis-je, une fois mes variables extraites, les coller dans un emplacement précis d'un document word pré-formaté ? > > > > > > Merci d'avance > > >
|
|
|
|
vendredi 12 octobre 2007 à 11:54:50 |

allopeck
|
Bonjour, j'ai testé votre code il est super!! mais moi jai un probleme je voudrais extraire juste la derniere ligne ? merci je suis vraiment nul help me !
|
|
|
Cette discussion est classé dans : fichier, ligne, texte, données, extraire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lire et extraire une ligne d' un fichier texte (vbs) [ par liocifer ]
Salut,Je viens de débuter en vbs et j' ai un souci pour lire ligne à ligne un fichier texte, puis une fois trouver la ligne correspondant à la valeur
extraire données d'un fichier texte [ par Roussetj ]
bonjour,je dois extraire des données situées au mileu d'un fichier texte (file.txt)existe-t-il des méthodes pr arriver à mes fins?j'avais par exemple
extraire un fichier texte [ par olivier ]
je voudrait extraire un texte et le mettre dans une base de données sachant que le texte a sa 1° ligne qui permet d'avoir le nom des champsdonc sous v
Extraire le ligne X d'un fichier texte? [ par MEGATRIX ]
Comment pourai je extraire la ligne que je souhaite d'un fichier texte?merci@++Megatrix
Extraire données fichier txt [ par AtomiKiller ]
Bonjour tout le monde , j'ai un petit problème , je voudrais pouvoir lire un fichier texte et extraire chaque donnée séparée par une virgule ou chaque
extraire données d'un fichier texte avec xml [ par emiraMh ]
bonjour,chui en train de developper une application réseau ; écoute du port, enregistrement des paquets dans des fichiers textes (logs). mnt il va fal
Position (numero de ligne) d'une phrase dans un fichier texte [ par MyTralala ]
Salut,je cherche à créer une macro me permettant d'importer certaines données d'un fichier texte.Le fichier texte, de plusieurs centaines de lignes, s
Recuperer et mettre en forme des données issues d'un fichier txt. [ par Dudulle32 ]
Bonjour à tous.Je travaille actuellement sur un projet qui m'impose de recuperer et mettre en forme des données issues d'un fichier texte; ce fichier
Extraire contenu d'un fichier texte vers Excel [ par VBax ]
Bonjour à tous,Je débute en VBA (du moins je pense..) . J'ai besoin d'aide pour extraire les lignes d'un fichier texte pour ensuite les coller dans u
ouverture automatique fichier texte [ par moipam ]
bonjour,j'ai une code en vb qui me permet d'écrire mes informations dans un fichier texte.je voudrais qu'une fois le fichier créé, il s'ouvre automati
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|