begin process at 2012 02 15 18:36:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Extraire les données d'un formulaire pour les mettre dans un rapport

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraire les données d'un formulaire pour les mettre dans un rapport

lundi 25 août 2008 à 14:10:38 | Extraire les données d'un formulaire pour les mettre dans un rapport

jaicy

Bonjour et à l'aide!!!

Cela fait un moment que je cherche une réponse à mon problème mais rien y fait. J'explique : je suis entrain de coder une application VB.NET, c'est un formulaire de saisie en vue de la création d'un bulletin de salaire. Pour la création du formulaire, la gestion des erreurs ou la sauvegarde dans un fichier txt aucuns problème. Ce que je n'arrive pas à faire c'est créer le bulletin en lui-même. D'après ce que j'ai lu celui ci doit être un rapport crystal report. Mais comment ce rapport récupère les valeurs des champs de mon formulaire ??
Exemple : si dans mon formulaire il y a un champ "champ_nom", comment faire pour que dans le rapport on puisse avoir : Nom de l'employé : "champ_nom" ?

J'ai entendu parler de base de données, de data set mais je n'ai pas l'impression que cela correspond à ma demande ....

Quelqu'un à une idée ??? Il y a t-il un développeur de génie ????
lundi 25 août 2008 à 14:21:37 | Re : Extraire les données d'un formulaire pour les mettre dans un rapport

gillardg

la liste de tes employés n'est pas dans une base de données ??? bizare
lundi 25 août 2008 à 14:43:38 | Re : Extraire les données d'un formulaire pour les mettre dans un rapport

jaicy

Je m'explique, vous allez voir c'est simple...

J'ai un formulaire ou je rentre les coordonnées d'un employeur et d'un salarié. Je rentre aussi les heures de ce salarié et je calcule en conséquence son salaire.

Ce que je veux c'est que si j'appuie sur mon bouton imprimer, ça m'imprime un bulletin de salaire. (Je suppose qu'il faut utiliser Crystal report pour faire cela). Ce que je ne comprend pas c'est comment la rapport Crystal report récupère par exemple la valeur du champ "nom_employe" ou "salaire_salarié".

Comme je vous l'ai dit il n'y a absolument pas besoin de base de données dans tout ça....

Merci de votre aide
lundi 25 août 2008 à 14:44:21 | Re : Extraire les données d'un formulaire pour les mettre dans un rapport

jaicy

Je m'explique, vous allez voir c'est simple...

J'ai un formulaire ou je rentre les coordonnées d'un employeur et d'un salarié. Je rentre aussi les heures de ce salarié et je calcule en conséquence son salaire.

Ce que je veux c'est que si j'appuie sur mon bouton imprimer, ça m'imprime un bulletin de salaire. (Je suppose qu'il faut utiliser Crystal report pour faire cela). Ce que je ne comprend pas c'est comment la rapport Crystal report récupère par exemple la valeur du champ "nom_employe" ou "salaire_salarié".

Comme je vous l'ai dit il n'y a absolument pas besoin de base de données dans tout ça....

Merci de votre aide
lundi 25 août 2008 à 15:17:03 | Re : Extraire les données d'un formulaire pour les mettre dans un rapport

RomainDotNet

Salut,
Effectivement, la base de données n'est pas indispensable, mais si tu en as une c'est plus pratique,
la correspondance entre ton report et tes données se fait via un datasource qu'il faut charger.
Regarde du coté de chez MSDN, c'est assez bien expliqué.
Voila
Bonne aprem'
salut

Cette discussion est classée dans : rapport, données, formulaire, champ, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment extraire les données du champ... [ par Akhilleus62 ] Salut,Je planche sur un petit convertisseur de base de données access (francs/euros) et j'ai un petit souçi. J'ai trois listbox. Le 1er affiche bien l sous formulaire access [ par far78 ] je cherche à inscrire des données (provenant d'une base de données sql server ) situées dans un etat d'un sous formulaire et ce sous formulaire est de validation et vérification des données d'un formulaire [ par microshit ] Bonjour tout le monde! Voila J'ai un petit probleme surement très facile à résoudre mais la je ne vois pas!! En fait j'ai un formaulaire à remplir et Copier un formulaire + BAse de données [ par guisemon ] Bonjour, je suis sous access 2003. Je possède un formulaire avec certaines données rattaché à une table. Je voudrais au clic d'un bouton copier l'enre Base exemple : Les comptoirs [ par Energyser ] Bonjour a tous.Tous le monde connais bien la base de données exemple fourni avec Access : Les Comptoirs.Il se trouve que cette base de données me conv Filtre de formulaire = filtre du recordset [ par tri_yann ] Bonjour, Je voudrai savoir qui saurait récupérer dans un recodset les données filtrées d'un formulaire. Je m'explique : L'utilisateur traite des don Copie de données Excel dans un document Word [ par simplementyann ] Bonjour,J'ai construit un formulaire qui comprend une quinzaine de données et notamment un textbox pouvant être rempli avec plus de 1000 caractères. Syntaxe pour les heures [ par Soph70 ] Bonjour,Dans mon rapport j'ai un champ heure qui affiche 00:00:00 ou 13:25:12.Je ne veux pas que le champ heure s'affiche sur mon rapport lorsqu'il a Onglet [ par Alkmehd_le_fou ] Bonjour :)je vous expose mon soucis :voila j'ai un formulaire frm_Client dans lequel j'ai un onglet ngl_Affaires dans lequel j'ai un sous formulaire s Extraire des données de l'active directory [ par docgeo ] Bonjour !!J'aimerai extraire des données de l'active directory (soit dans un fichier word ou excel), en particulier les noms et prénoms de toutes les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales