Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : extraire des donneés d une table excell sur vb [ Divers / Débutants ] (selhma)

samedi 3 mai 2008 à 21:09:47 | extraire des donneés d une table excell sur vb

selhma

j ai des données dans un fichier excell et je voudrais les extraire dans le vb pour pouvoir les adapter au programme pouvez vous m aider?

dimanche 4 mai 2008 à 09:48:46 | Re : extraire des donneés d une table excell sur vb

hbvb6

salut

Set wkbObj = GetObject (C11) ' C11= chemain de fichier excel . exple: "c:\hb.xls"

For i = 1To 20  ' 20 = nombre de ligne 
   A=  Left(wkbObj.Worksheets(V3).Range("A" & i).Value, 50)  ' Range("A" & i )  pour connaitre la colonne
   A2=  Left(wkbObj.Worksheets(V3).Range("B" & i).Value, 50)
   B=  Left(wkbObj.Worksheets(V3).Range("C" & i).Value, 50)
   C=  Left(wkbObj.Worksheets(V3).Range("D" & i).Value, 50)
   D=  Left(wkbObj.Worksheets(V3).Range("E" & i).Value, 50)
   E=  Left(wkbObj.Worksheets(V3).Range("F" & i).Value, 50)
NEXT

dimanche 4 mai 2008 à 09:50:43 | Re : extraire des donneés d une table excell sur vb

hbvb6

désolé
(V3)  est le numero de la feuille

bon chance

dimanche 4 mai 2008 à 11:41:07 | Re : extraire des donneés d une table excell sur vb

selhma

merçi mais il me reste un dernier truc je veus afficher ces données comment je fait?

dimanche 4 mai 2008 à 17:03:23 | Re : extraire des donneés d une table excell sur vb

hbvb6

salut

je pense que tu peut remplir une table d'une base de données comme Acces et l'afficher dans un DBGrid.

dimanche 4 mai 2008 à 17:24:04 | Re : extraire des donneés d une table excell sur vb

selhma

merçi beacoup pour ton aide ça m a été trés précieux

Cette discussion est classé dans : vb, table, extraire, excell, donneés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Operation sur une table avec VB [ par H.laalouj ] Question 1:J'aimerais avoir un exemple d'acces à une table d'une base de données avec les differentes operations de manipulation de données: Ajout, Re Créer une table sous VB [ par jayjay ] Comment faire pour créer une table sous VB 6 par exemple dans un base existante intitulé Adrresse.mbd (Access) ? Ajouter un nouvel enreg ds une table depuis VB. URGENt!! [ par flo ] COmment depuis Vb (Avec ADO) ajouter un enregistrement ds une table de ma bd Access?Faut il utiliser ALTER TABLE nom_table(........,....)?Merci de vot mettre des donnée dans une table access [ par jayjay ] J'aimerai juste mettre des données dans une table access sans quitter mon application VB.Exemple : j'ai une variablenom = "Gluckstein"et j'aimerai enr mettre des donnée dans une table access [ par jayjay ] J'aimerai juste mettre des données dans une table access sans quitter mon application VB.Exemple : j'ai une variablenom = "Gluckstein"et j'aimerai enr HELP ME HELP ME !!! PB DE COMBOBOX SOUS VB [ par BABOUNE ] Salut, je vous explique mon problème, je voudrais faire une combobox (deroulante) qui me permettraitde selectionner des champs compris dans une table Extraire données Notepad vers VB? [ par jia2812 ] Slt,En partant d'1 fichier NotePad ou WordPad, je souhaite extraire les données vers 1 des labesl ou textbox ds 1 form de VB, Comment s'y prendre corr Export table en VB [ par Lulu ] Bonjour,Comment exporter une table d'Oracle dans un fichier .txt en VB ?Merci d'avance. valeur null d'une base avec VB [ par wareg ] Bonjour à tous.Etant encore un petit dans la programmation, j'aimerais avoir de l'aide sur un sujet avec les bases acces et VB. Dans un programme j'ai Duplication table Access par VB [ par Monti ] Je n'arrive pas à trouver l'instruction me permettant de créer une nouvelle table à partir d'une table existante (copie de la structure avec et sans l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.