Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : extraire image resource vers fichier [ Divers / General ] (greg38bj)

dimanche 23 décembre 2007 à 18:51:37 | extraire image resource vers fichier

greg38bj

Bonsoir à tous,
J'utilise la formule suivante pour extraire les fichiers contenus dans les ressources de mon projet :

Public Sub ExtraireResource(ByVal Destination As String, ByVal NomResource() As Byte, ByVal Append As Boolean)
        My.Computer.FileSystem.WriteAllBytes(Destination, NomResource, Append)
End Sub

Mon problème est que le fichier "*.png" contenu dans mes ressources ne s'extrait pas et me provoque une erreur.

Pouvez m'aider ?

@+
greg38bj

lundi 24 décembre 2007 à 10:42:48 | Re : extraire image resource vers fichier

greg38bj

Réponse acceptée !
Bonjour à tous
Bon, je vois qu'il n'y a pas eu foule de réponse, alors je répond à ma question :

la solution pour extraire l'image, est de la convertir en un tableau de bytes

Public Function ImageToBytes(ByVal ResourceImage As Image) As Byte()
        If (ResourceImage IsNot Nothing) Then
            Dim bmp As New Bitmap(ResourceImage)
            Dim ms As New System.IO.MemoryStream()
            bmp.Save(ms, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Bmp)
            Dim buff As Byte() = ms.ToArray()
            ms.Close()
            ms.Dispose()
            Return buff
        Else
            Return Nothing
        End If
    End Function

ensuite, j'extrais ma resource :
Image est le nom de ma resource
Destination est le chemin du fichier de destination

If not system.io.file.exists(Destination) then  'on verifie que le fichier n'exite pas
Try
My.Computer.FileSystem.WriteAllBytes(Destination, ImageToBytes(My.Resources.Image), false) 'on extrait la resource Image
Catch ex As Exception

End Try

End if

@+
greg38bj

Cette discussion est classé dans : fichier, image, extraire, resource, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraction/lecture d'une resource [ par saveourssouls ] Voila comme dit le titre, j'aimerais extraire une resrouce mais seulement la différence est que j'aimerais extraire une resource autres que avi, curso extraction/ecture d'une resource [ par saveourssouls ] Voila comme dit le titre, j'aimerais extraire une resrouce mais seulement la différence est que j'aimerais extraire une resource autres que avi, curso help SVP pour extraire le chemin d'une image dans un fichier html [ par ybar ] comment extraire le chemin d une image qui ce trouve apres le tag dans un fichier html sur le disque localet pareil pour le fichier CSS ...la fonctio Fichier image. [ par antho2005 ] Salut,dans un prog, j'essaye de lire un fichier jpg comme ceci :Textbox = ""Open chemin For Input As #1Do While Not EOF(1)<fon Problème vérouillage de fichier image en VB2005 [ par Phil2Lil ] Bonjour, J'ai un PictureBox dans un formulaire que je charge dynamiquement par le code suivant :        If My.Computer.FileSystem.FileExists [AIDE] Fichier WORD vers Fichier IMAGE [ par 306xshdi ] Bonjour,Je sais qu'il est possible de transformer un document Word vers un fichier PDF mais moi, je voudrais imprimer un fichier WORD vers un fichier Image dans BDD / Fichier [ par ustensil ] bonjour à tous!Je suis à la recherche d'un moyen simple de mettre dans un fichier plusieurs photos ( une tentaine) avec plusieurs champs texte et par Extraire la liste des section d'un fichier INI [ par imgKappa ] Bonsoir,J'utilise un fichier INI pour mon programme,pas de probleme pour Ecrire/Lire dans le fichier, mon seul soucis est de vouloir charge dans un co Extraire du texte d'un fichier txt [ par cruzy ] bonjour à tousje ne suis pas tres expérimenté en VBA excel, mais je souhaiterais faire ceci :- j'ai un fichier texte "test.txt" contenant qqchose de c Récupérer l'attribut "Dimensions" d'une image [ par Molenn ] Bonjour, Petite question (et donc petite réponse ? ).J'utilise une FileListBox pour récupérer la liste des fichiers images contenus dans un réperto

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.