begin process at 2010 03 22 08:05:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

extraire image resource vers fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire image resource vers fichier

dimanche 23 décembre 2007 à 18:51:37 | extraire image resource vers fichier

greg38bj

Bonsoir à tous,
J'utilise la formule suivante pour extraire les fichiers contenus dans les ressources de mon projet :

Public Sub ExtraireResource(ByVal Destination As String, ByVal NomResource() As Byte, ByVal Append As Boolean)
        My.Computer.FileSystem.WriteAllBytes(Destination, NomResource, Append)
End Sub

Mon problème est que le fichier "*.png" contenu dans mes ressources ne s'extrait pas et me provoque une erreur.

Pouvez m'aider ?

@+
greg38bj
lundi 24 décembre 2007 à 10:42:48 | Re : extraire image resource vers fichier

greg38bj

Réponse acceptée !
Bonjour à tous
Bon, je vois qu'il n'y a pas eu foule de réponse, alors je répond à ma question :

la solution pour extraire l'image, est de la convertir en un tableau de bytes

Public Function ImageToBytes(ByVal ResourceImage As Image) As Byte()
        If (ResourceImage IsNot Nothing) Then
            Dim bmp As New Bitmap(ResourceImage)
            Dim ms As New System.IO.MemoryStream()
            bmp.Save(ms, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Bmp)
            Dim buff As Byte() = ms.ToArray()
            ms.Close()
            ms.Dispose()
            Return buff
        Else
            Return Nothing
        End If
    End Function

ensuite, j'extrais ma resource :
Image est le nom de ma resource
Destination est le chemin du fichier de destination

If not system.io.file.exists(Destination) then  'on verifie que le fichier n'exite pas
Try
My.Computer.FileSystem.WriteAllBytes(Destination, ImageToBytes(My.Resources.Image), false) 'on extrait la resource Image
Catch ex As Exception

End Try

End if

@+
greg38bj

Cette discussion est classée dans : fichier, image, extraire, resource, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraction/lecture d'une resource [ par saveourssouls ] Voila comme dit le titre, j'aimerais extraire une resrouce mais seulement la différence est que j'aimerais extraire une resource autres que avi, curso extraction/ecture d'une resource [ par saveourssouls ] Voila comme dit le titre, j'aimerais extraire une resrouce mais seulement la différence est que j'aimerais extraire une resource autres que avi, curso help SVP pour extraire le chemin d'une image dans un fichier html [ par ybar ] comment extraire le chemin d une image qui ce trouve apres le tag dans un fichier html sur le disque localet pareil pour le fichier CSS ...la fonctio récupérer du texte et une image dans VB6 à partir d'un fichier publisher ou html [ par Yuul ] Je cherche à récupérer du texte et une image d'un fichier publisher pour le mettre dans un fichier texte.Si cela n'est pas possible, récupérer à parti Extraire une chaine de caractere d'un fichier.txt [ par algo69 ] Dans un fichier.txt on a la chaine de caractere suivante " blabla" comment faire pour l'extraire (avec VB)de ce fichier pour la mettre dans une variab Petit problème avec .Pattern [ par cartman75 ] Bonjour, Je dévellope un petit programme avec la liste des lecteur, les dossiers de chaque lecteur et les fichiers de chaque dossier. J'ai créer une Ouvrir avec... mon prog ! [ par SkyRocKo ] Salut En fait, j'ai fait un petit prog bidon comportant un PictureBox et j'aimerais que l'on puisse ouvrir une image en faisant clic-droit depuis le Insérer une image dans un fichier texte(document.doc ou .txt) [ par kg_online ] Bonjour tout le monde,Je souhaiterai insérer une image, dans un fichier texte via VB.Je sais que la fonction print sert à envoyer des informations ver Fichier image sur un boutton [ par yunderwo ] Bonjour, Voila une question très conne, mais je n'arrive pas à lier un fichier image aux mouvements d'un bouton. Mon image reste toujours statique... Extraire du texte d'un fichier web [ par BLaSTiNG ] Bonjour, je cherche a savoir comment extraire une partie de texte d'un document.Pour le moment, je me concentre a retrouver toute la source.J'ai deja

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales