Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Extraire info fichier mail [ Algorithme / Divers ] (asimengo)

vendredi 23 juin 2006 à 20:11:02 | Extraire info fichier mail

asimengo

Y'a t-il des APIS ou instructions VB qui permettraient d'extraire les infos (sujet, emetteur, destinaires, presence pièce jointe, demande accusé reception, ...) d'un fichier mail?
Ou quelqu'un a t-il une réference à un site expliquant les normes la dessus?

Je sais que c'est possible d'ouvrir un fichier et fouiller dedans mais sans connaître les normes ce serait un peu hasardeux.

Espérant une aide pour celui qui aurait une réponse.

Cordialement,

Asimengo

mercredi 28 juin 2006 à 16:32:15 | Re : Extraire info fichier mail

TroXsA

Réponse acceptée !
Salut,

A mon avi il faut deja detailler la source de plusieurs mail pour savoir si c'est pas fesable par du simple code Vb, ce qui est a mon avi complement possible
Pour donner un exemple de recherche il faut utiliser Regex qui est le plus puissant pour rechercher quelle que chose dans du texte

[ Lien ]
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005

vendredi 30 juin 2006 à 12:20:40 | Re : Extraire info fichier mail

asimengo

Bonjour TroXsa et merci d'avoir bien voulu répondre à ma requête.
C'est quoi Regex?
A+

ASIMENGO

vendredi 30 juin 2006 à 13:08:59 | Re : Extraire info fichier mail

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
on parle bien de fichiers .eml ?

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

vendredi 30 juin 2006 à 13:33:26 | Re : Extraire info fichier mail

asimengo

En fait les fichiers mails sont dans un dossier sur le serveur de mails. Avec les filtres de contenus et blocage anti-spams le logiciel serveur de mails stocke les spams dans les sous-dossiers des comptes utilisateurs. Mon serveur de mails ne me permet que de lister un seul compte à la fois. mais ce qui m'intéresse le plus c'est d'avoir un listing de tous les sous-dossiers spams, les classer par objet croissant et faire des suppressions en bloc ou rediriger les faux spams dans les bons dossiers.

Voilà en gros la raison de vouloir lire certains info d'un fichier mail. Jusqu'à present j'y arrive en ouvrant le fichier en faisant quelques recherches mais je me dis que comme pour les fichiers .ini il devrait avoir des APIS pour le faire mieux et "plus propre".

ASIMENGO

vendredi 30 juin 2006 à 20:23:49 | Re : Extraire info fichier mail

asimengo

"Microsoft VBScript Regular Expressions n.n", je ne connaissais pas cette DLL, c'est merveilleux, bien que tout nouveau pour moi je sais qu'il y'a à se remettre à l'école. Même si c'est vrai que je n'y arriverais pas tout de suite ça devrait être possible.

Encore merci TroXsa, en faisant une recherche avec le mot Regex dans le site on tombe sur pas mal de sources la dessus notamment celui de Renfield et autres.

Je dois dire que depuis que je suis inscris sur vbfrance, je n'ai pas vu passé des sources avec Regex. J'espère qu'il y'aura de nouvelles publications la dessus.

A+

ASIMENGO

vendredi 30 juin 2006 à 23:27:19 | Re : Extraire info fichier mail

TroXsA

Ta pas rechercher assez :)
regarde sur le site de Microsoft tu vera tu seras fourni au pire si tu trouve pas je te ferais un exemple tiré du MSDN c'est pas facile certe mais c'est puissant :)

[ Lien ]

samedi 1 juillet 2006 à 00:11:12 | Re : Extraire info fichier mail

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Pas besoin de cette dll pour utiliser les RegExp en .Net :o

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

samedi 1 juillet 2006 à 10:13:27 | Re : Extraire info fichier mail

TroXsA

[ Lien ]

Dans VB2005 MSDN il y a pas mal d'exemple
            ' Define groups "abc", "ab", and "b".
            Dim r As New Regex("(a(b))c")
            Dim m As Match = r.Match("abdabc")
            Console.WriteLine("Number of groups found = " _
            & m.Groups.Count.ToString())

Ou

L'exemple d'application console suivant utilise l'expression régulière (Abc)+ pour rechercher une ou plusieurs correspondances dans la chaîne « XYZAbcAbcAbcXYZAbcAb ». Cet exemple illustre l'utilisation de la propriété Captures pour retourner plusieurs groupes de sous-chaînes capturées.

Dim counter As Integer
            Dim m As Match
            Dim cc As CaptureCollection
            Dim gc As GroupCollection
            ' Look for groupings of "Abc".
            Dim r As New Regex("(Abc)+")
            ' Define the string to search.
            m = r.Match("XYZAbcAbcAbcXYZAbcAb")
            gc = m.Groups

' Print the number of groups.
            Console.WriteLine("Captured groups = " & gc.Count.ToString())

' Loop through each group.
            Dim i, ii As Integer
            For i = 0 To gc.Count - 1
                cc = gc(i).Captures
                counter = cc.Count

' Print number of captures in this group.
                Console.WriteLine("Captures count = " & counter.ToString())

' Loop through each capture in group.           
                For ii = 0 To counter - 1
                    ' Print capture and position.
                    Console.WriteLine(cc(ii).ToString() _
                        & "   Starts at character " & cc(ii).Index.ToString())
                Next ii
            Next i
Ou

L'exemple suivant exécute une boucle dans une collection Group, extrait la collection Capture de chaque membre de Group et assigne les variables posn et length à l'emplacement du caractère dans la chaîne d'origine dans laquelle chaque chaîne a été trouvée et à la longueur de chaque chaîne, respectivement.

Dim r As Regex     Dim m As Match     Dim cc As CaptureCollection     Dim posn, length As Integer      r = New Regex("(abc)*")     m = r.Match("bcabcabc")     Dim i, j As Integer     i = 0     While m.Groups(i).Value <> ""         ' Grab the Collection for Group(i).         cc = m.Groups(i).Captures         For j = 0 To cc.Count - 1             ' Position of Capture object.             posn = cc(j).Index             ' Length of Capture object.             length = cc(j).Length         Next j         i += 1     End While 

J'espere que ces exemples te suffirons

[ Lien ]

Cette discussion est classé dans : fichier, mail, extraire, info, normes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise en page [ par lejujudu62 ] bonjour,j'ai fais un petit projet juste pour m'initier au vbmon prg consiste est uu petit logiciel de facture tout simpletout marche bienj'enregistre fichier source [ par mark974 ] bonjour,J'aimerai modifier le texte dans un mail que j'ai rçu, style "votre horoscope du jour", impossible de le faire directement dans le corp du mai extraire image resource vers fichier [ par greg38bj ] Bonsoir à tous,J'utilise la formule suivante pour extraire les fichiers contenus dans les ressources de mon projet :Public Sub ExtraireResource(ByVal Extraire ressources (string table) d'un fichier [ par allthew3 ] Bonjour à tous,J'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire ...J'aimerais extraire toutes les chaines que contient un fichier (la String Table) : Recuperation d'info sur fichier : ne passe pas sur tous les postes - Aucun message d'erreur [ par aqwelea ] Salut tout le monde,Voici mon probleme.J'essaye simplement de recuperer des informations sur un fichier et les afficherJe passe le script sur un poste Extraire un auto extractible sous VB [ par norber59480 ] Bjr tous le monde! J'ai réaliser un fichier Zipper (Winzip) en autoextractible, et je voudrais le décompresser dans un programme VB. Pour l'instant j extraire données d'un fichier texte [ par Roussetj ] bonjour,je dois extraire des données situées au mileu d'un fichier texte (file.txt)existe-t-il des méthodes pr arriver à mes fins?j'avais par exemple Mails en rafale [ par Theraphosa ] A toutes et tous, bonjour !Je dispose d'un fichier K:\Rappro\R01.xls de qques 10aines de lignes d'infos nominatives contenant des adresses mail en col Extraire chaine de caractère d'un fichier pdf [ par nikal86 ] Bonjour,Je souhaite extraire certaines chaines de caractère d'un fichier au format pdf. J'ai lu que xpdf serait apparemment approprié pour ce type d'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.