begin process at 2012 05 29 05:43:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Extraire une lettre d'une cellule d'un tableau excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraire une lettre d'une cellule d'un tableau excel

mercredi 15 juillet 2009 à 14:16:38 | Extraire une lettre d'une cellule d'un tableau excel

DenisPONCIN

Bonjour,
Je souhaite extraire une lettre spécifique dans une cellule d'un tableau excel et reproduire cette lettre dans une autre cellule d'une autre colonne.

exemple:
A1=9C12345E
A2=9C1234EXXXX
A3=9C123

Je souhaite extraire le lettre E et la reproduire dans une cellule B1;B2 ou B3.
La cellule B3 sera donc vide car la A1 ne contient pas la lettre E.
Merci d'avance pour vos répnses.

mercredi 15 juillet 2009 à 14:58:15 | Re : Extraire une lettre d'une cellule d'un tableau excel

Pistol_Pete

Salut
Le VBA est fait pour faire des petites opérations comme celle la. Je te conseil de chercher quelques tutos sur le VBA, c'est vraiment pas difficile.
A+

mercredi 15 juillet 2009 à 20:54:37 | Re : Extraire une lettre d'une cellule d'un tableau excel

dedenet2

Bonjour ,

Un exemple a exploiter

Dim i As Integer, j, Ligne
Dim Mot, Lettre, MotReconstitué As String, LettreE

For Ligne = 1 To 10
MotReconstitué = ""
LettreE = 0
Mot = Trim(Feuil1.Cells(Ligne, 1).Value)
For i = 1 To Len(Mot)
Lettre = Mid(Mot, i, 1)
If Lettre <> "E" Then
MotReconstitué = CStr(MotReconstitué) & CStr(Lettre)
Else
LettreE = LettreE + 1
End If
Next

Feuil1.Cells(Ligne, 1).Value = MotReconstitué
Feuil1.Cells(Ligne, 2).Value = ""

If LettreE > 0 Then
For j = 1 To LettreE
Feuil1.Cells(Ligne, 2).Value = Feuil1.Cells(Ligne, 2).Value & "E"
Next
End If

Dedenet2

Cette discussion est classée dans : excel, tableau, cellule, extraire, lettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selection derniere cellule non vide plage cellule Excel [ par gregfred8cs ] Bonjour à tous,Voici mon problème ...J'ai un tableau Excel qui comporte plusieurs ligne et colonne remplis.Sur chaque ligne on a : un nom, un nom, une Extraire un csv dans un tableau excel en VBA [ par mmmxtina ] Bonjour tout le monde!Petite question. Comment extraire un fichier .csv dans un tableau excel?En fait je fais une appli où je dois rassembler plusieur selection d'une cellule d'un tableau dans word [ par rons ] Bonjour, SOS  Besoin d'aides!!   Merci de m'aider.MON BUT: depuis Excel copier une cellule dans un tableau Word et faire un collage speci Copier puis coller valeur dans la prochaine cellule vide d'un tableau excel [ par kouki69 ] Bonjour à vous, les dieux de la programmation.[^^happy17] Un problème sûrement simple... J'ai fouillé dans le forum et je n'ai pas trouvé exactement c Parcours de cellule dans un range de colonne excel [ par sat70 ] Bonjour, J'ai un petit soucis de logique mentale sur un parcours de tableau excel via vba ^_^ Je vous explique mon cas... J'ai créer un tableau de 3 [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Tableau excel [ par mika1907 ] Hello; je débute en VB. je voudrais une petite aide voire une redirection vers un tutoriel. j'ai un tableau B4;O1606. Je cherche une macro me permet Créer une boucle pour extraire ligne tableau excel vers nouveau fichier [ par pouet007007 ] Bonjour, Je vous expose mon problème, étant débutant, je souhaiterai que vous m'aidiez à le résoudre. Je dispose d'un tableau "toto" contenant X lign Extraire donné d'une cellule excel [ par Moundir76 ] Bonjour, Je souhaiterais récuperer des valeurs d'un tableau excel via mon application VB. J'arrive bien a ouvrir un .xls mais pas à extraire de donn Retour Chariot [ par Moundir76 ] Bonjour, Je souhaite extraire le texte d'une cellule excel qui contient des sautes de lignes du genre : "coucou c'est mais j'obtiens "couco

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales