Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Extraire une ligne dans une VARIABLE [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Hobby)

dimanche 12 janvier 2003 à 02:39:08 | Extraire une ligne dans une VARIABLE

Hobby

Salut à tous,

Je cherche un bout de code qui me permet d'extraire une ligne précise dans une variable sans modifier celle-ci:

strA = "Ligne 1" & vbvrlf
strA = strA & "Ligne 2" & vbvrlf
strA = strA & "Ligne 3" & vbvrlf

Je veux la ligne 2 par exemple.

Attention je ne connait pas le contenu de la ligne sinon c'est serait trop facile.

J'ai fait une recherche ici rein trouvé.

il y a une solution qui d'écrire le fichier, mais la variable fait 1Mb et je dois traiter 1000 x la variable avec des contenu <> et dans les plus bref délais, donc se serait trop long.

Merci
Olivier

dimanche 12 janvier 2003 à 11:14:56 | Re : Extraire une ligne dans une VARIABLE

processus

Pq t'utilise pas un tableau de chaînes ?

Ex:
Dim strBuffer(10) As String

Dim strBuffer() As String
ReDim strBuffer(10)

================
Site Web de JDPROG
Présentation de MP3 Index
.:Gérez vos MP3:.

[ Lien ]

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut à tous,
>
> Je cherche un bout de code qui me permet d'extraire une ligne précise dans une variable sans modifier celle-ci:
>
> strA = "Ligne 1" & vbvrlf
> strA = strA & "Ligne 2" & vbvrlf
> strA = strA & "Ligne 3" & vbvrlf
>
> Je veux la ligne 2 par exemple.
>
> Attention je ne connait pas le contenu de la ligne sinon c'est serait trop facile.
>
> J'ai fait une recherche ici rein trouvé.
>
> il y a une solution qui d'écrire le fichier, mais la variable fait 1Mb et je dois traiter 1000 x la variable avec des contenu <> et dans les plus bref délais, donc se serait trop long.
>
> Merci
> Olivier

dimanche 12 janvier 2003 à 16:42:52 | Re : Extraire une ligne dans une VARIABLE

Hobby

Salut,

la raison est je reçois le contenu de la variable du serveur de mail, ce n'est pas moi qui la construit.

Mais je pense avoir trouvé une méthode:

Public Function ExtraireLigne(Source As String, Numero As Long) As String
Dim a As Long
Dim b As Long
Dim c As Long
Dim Temp As String
Temp = Source
a = 1
c = 0
Do
b = InStr(Temp, vbCrLf)
If a = Numero Then 'Numero de ligne trouvé
ExtraireLigne = Mid(Temp, 1, b - 1)
Exit Do
End If
a = a + 1
c = Len(Temp)
Temp = Right(Temp, c - (b + 1))
Loop
End Function

Réponse au message :

> Pq t'utilise pas un tableau de chaînes ?
>
> Ex:
> Dim strBuffer(10) As String
>
> Dim strBuffer() As String
> ReDim strBuffer(10)
>
> ================
> Site Web de JDPROG
> Présentation de MP3 Index
> .:Gérez vos MP3:.
>

>
> [ Lien ]
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut à tous,
> >
> > Je cherche un bout de code qui me permet d'extraire une ligne précise dans une variable sans modifier celle-ci:
> >
> > strA = "Ligne 1" & vbvrlf
> > strA = strA & "Ligne 2" & vbvrlf
> > strA = strA & "Ligne 3" & vbvrlf
> >
> > Je veux la ligne 2 par exemple.
> >
> > Attention je ne connait pas le contenu de la ligne sinon c'est serait trop facile.
> >
> > J'ai fait une recherche ici rein trouvé.
> >
> > il y a une solution qui d'écrire le fichier, mais la variable fait 1Mb et je dois traiter 1000 x la variable avec des contenu <> et dans les plus bref délais, donc se serait trop long.
> >
> > Merci
> > Olivier
>

Cette discussion est classé dans : ligne, variable, extraire, stra, vbvrlf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraire une ligne d'un fichier txt [ par malhivertman1 ] BonjourEn fait, j'extrait mon fichier txt dans une variable appellé texte.Je recherche le mot "LYON" et une fois que je l'ai trouvé, je voudrait que d Mettre une variable à la place du numéro de ligne [ par Manuj35 ] Et oui encore moi!Euuu... Est-ce que c'est possible de mettre une variable à la place du numéro de ligne dans cette commande :ActiveCell.FormulaR1C1 = contenu d'un fichier dans une variable [ par kelm_by ] salut tous le monde,comment estce que je peux metre contenu d'un fichier dans une variable j'ai ce code mais ca donne ligne par ligne.Open a For Input Variable d'une ligne de texte [ par gramlinz60 ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un fichier texte de 200 000 lignes. j'ai une fichier excel de 45000 lignes.Je voudrais cherché les infos dans le fichier te pb de variable [ par flashover40 ] slt , voila mon souci, je souhaite créer une variable qui incrémentera la ligne du meme nombre . Je c pas comment faire pour que le nombre de la varia Sélection ligne + Variable [ par MIKYMAXSP28 ] Bonjour a tous,Je cherche à récupérer dans 1 variable (ou+), le numéro de une ou plusieur ligne que j'aurais sélectionner.Y-a-t-il un moyen?Que dois-j convertir le type de variable [ par tomashi55 ] je suis débutant en programmation j ai un exercice  en vb.net dont il y a un probleme que je sais pas  il s'agit de quoi.j ai une matrice qui est décl Urgent : Enregistré variable dans .txt [ par woodba ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire un macro qui permet d'exporter des données d'Excel vers un fichier .txtApres avoir appliquer mes recherches j extraire une partie de ma variable [ par 59cortex59 ] bonjour je voudrais recuperer une partie de ma variable dim chemin as string chemin = "C:\toto\...\cortex.svg" moi je voudrais recuperer "C:\toto\.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.