Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Extraire le ligne X d'un fichier texte? [ Archives Visual Basic / Texte ] (MEGATRIX)

mercredi 19 juin 2002 à 15:17:49 | Extraire le ligne X d'un fichier texte?

MEGATRIX

Comment pourai je extraire la ligne que je souhaite d'un fichier texte?
merci
@++
Megatrix

mercredi 19 juin 2002 à 16:25:55 | Re : Extraire la ligne X d'un fichier texte?

Skywalker

FileNum1 = FreeFile

Open MyPath For Input As #FileNum1 ' Ouverture fichier

Do While Not EOF(FileNum1) ' Boucle jusqu''à la fin du fichier

Line Input #FileNum1, szRecord ' lecture de la line suivant ds le fichier
'Formatage du resultat sRecord

If Mid$(szRecord, 1, 12) = "TEXTE cherché" Then

ret = RTrim(LTrim(Mid$(szRecord, 13)))
Exit Do 'Sortir des que le le texte est est trouvé
End If

Loop ' Fin du boucle

Close #FileNum1

Sky

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Comment pourai je extraire la ligne que je souhaite d'un fichier texte?
merci
@++
Megatrix

vendredi 12 octobre 2007 à 11:58:53 | Re : Extraire le ligne X d'un fichier texte?

allopeck

Bonjour,
voila je voudrais systématiquement extraire la derniere ligne d'un fichier txt mais je ne comprend pas ton ouverture de fichier ? il n'y a pas de chemin d'accé?
merci

je suis vraiment nul help me !

vendredi 12 octobre 2007 à 11:58:56 | Re : Extraire le ligne X d'un fichier texte?

allopeck

Bonjour,
voila je voudrais systématiquement extraire la derniere ligne d'un fichier txt mais je ne comprend pas ton ouverture de fichier ? il n'y a pas de chemin d'accé?
merci

vendredi 12 octobre 2007 à 11:59:09 | Re : Extraire le ligne X d'un fichier texte?

allopeck

Bonjour,
merci

Cette discussion est classé dans : fichier, ligne, texte, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire et extraire une ligne d' un fichier texte (vbs) [ par liocifer ] Salut,Je viens de débuter en vbs et j' ai un souci pour lire ligne à ligne un fichier texte, puis une fois trouver la ligne correspondant à la valeur extraire un fichier texte [ par olivier ] je voudrait extraire un texte et le mettre dans une base de données sachant que le texte a sa 1° ligne qui permet d'avoir le nom des champsdonc sous v Extraire des données d'un fichier texte [ par Alphane ] Slt,Je voudrai extraire des données d'un fichier texte, par exemple les positions 47-51 de la ligne 3, 12-22 de la ligne 7, etc ...J'arrive à extraire Lire et écrire dans un fichier texte à une ligne bien définie [ par kyoleroi ] Bonjour,Alors voici mon problème:j'ai un fichier text qui est rempli séquentielement.exemple : 1;csd;cds;cds2;cd;eg;tjh3;hty;kui;kiu...12; hty;kfj;ser choix d'une ligne dans fichier texte [ par cam8 ] Bonjour à tous Je programme actuellement en pascal et j'aurais besoin d'aide.J'ai un fichier texte avec un mot par ligne et je veux extraire le mot de extraire données d'un fichier texte [ par Roussetj ] bonjour,je dois extraire des données situées au mileu d'un fichier texte (file.txt)existe-t-il des méthodes pr arriver à mes fins?j'avais par exemple Extraire contenu d'un fichier texte vers Excel [ par VBax ] Bonjour à tous,Je débute en VBA (du moins je pense..) . J'ai besoin d'aide pour extraire les lignes d'un fichier texte pour ensuite les coller dans u Position (numero de ligne) d'une phrase dans un fichier texte [ par MyTralala ] Salut,je cherche à créer une macro me permettant d'importer certaines données d'un fichier texte.Le fichier texte, de plusieurs centaines de lignes, s Lecture d'une ligne de texte [ par DarkMickael ] Bonjours, je shouaiterai lire un fichier texte mais uniquement une ligne de ce texte  Explication : fichier aaa.text | contenant => aaaaa Sauvegarder efficacement des modifications à un document texte [ par Aaliibaba ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.