begin process at 2012 02 14 13:19:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Extraire le ligne X d'un fichier texte?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraire le ligne X d'un fichier texte?

mercredi 19 juin 2002 à 15:17:49 | Extraire le ligne X d'un fichier texte?

MEGATRIX

Comment pourai je extraire la ligne que je souhaite d'un fichier texte?
merci
@++
Megatrix
mercredi 19 juin 2002 à 16:25:55 | Re : Extraire la ligne X d'un fichier texte?

Skywalker

FileNum1 = FreeFile

Open MyPath For Input As #FileNum1 ' Ouverture fichier

Do While Not EOF(FileNum1) ' Boucle jusqu''à la fin du fichier

Line Input #FileNum1, szRecord ' lecture de la line suivant ds le fichier
'Formatage du resultat sRecord

If Mid$(szRecord, 1, 12) = "TEXTE cherché" Then

ret = RTrim(LTrim(Mid$(szRecord, 13)))
Exit Do 'Sortir des que le le texte est est trouvé
End If

Loop ' Fin du boucle

Close #FileNum1

Sky

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Comment pourai je extraire la ligne que je souhaite d'un fichier texte?
merci
@++
Megatrix
vendredi 12 octobre 2007 à 11:58:53 | Re : Extraire le ligne X d'un fichier texte?

allopeck

Bonjour,
voila je voudrais systématiquement extraire la derniere ligne d'un fichier txt mais je ne comprend pas ton ouverture de fichier ? il n'y a pas de chemin d'accé?
merci

je suis vraiment nul help me !

vendredi 12 octobre 2007 à 11:58:56 | Re : Extraire le ligne X d'un fichier texte?

allopeck

Bonjour,
voila je voudrais systématiquement extraire la derniere ligne d'un fichier txt mais je ne comprend pas ton ouverture de fichier ? il n'y a pas de chemin d'accé?
merci

vendredi 12 octobre 2007 à 11:59:09 | Re : Extraire le ligne X d'un fichier texte?

allopeck

Bonjour,
merci

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, texte, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraire un fichier texte [ par olivier ] je voudrait extraire un texte et le mettre dans une base de données sachant que le texte a sa 1° ligne qui permet d'avoir le nom des champsdonc sous v Extraire des données d'un fichier texte [ par Alphane ] Slt,Je voudrai extraire des données d'un fichier texte, par exemple les positions 47-51 de la ligne 3, 12-22 de la ligne 7, etc ...J'arrive à extraire lire et extraire une ligne d' un fichier texte (vbs) [ par liocifer ] Salut,Je viens de débuter en vbs et j' ai un souci pour lire ligne à ligne un fichier texte, puis une fois trouver la ligne correspondant à la valeur extraire une partie d'une ligne dans un fichier texte [ par alucard59300 ] Bonjour j'espère ne pas m'être trompe de partie du forum pour poster mon message je débute dans la programmation de batch et je dois faire un batch q Pb avec zone de texte [ par jerms ] Hello everybody,j'ai un petit soucis, avec un champ texte (textbox). En fait je lit des infos à partir d'un fichier, ligne par ligne.Dans un formulair virgule dans un fichier texte ! [ par Lucky44 ] Bonjour,Je lis un fichier texte qui n'a pas été enregistré par mon code ! Dans ce fichier je récupère tous les enregistrements, chaque enregistrements Lecture d'un fichier texte [ par nicolasheurtevin ] Bonjour,Je souhaite lire un fichier texte au moyen de l'instruction open, malheureusement, la lecture saute lorsque le caractère est une virgule.Voici Fichier texte [ par nicolasheurtevin ] Bonjour,Je cherche à mettre les lignes d'un fichier texte dans un textbox mais avec saut à la ligne. En effet chaque ligne de mon fichier texte fait 2 Fichier texte retour a la ligne [ par fagol ] Je lis et enregistre des donnes texte dans un fichier texte( get, put...) , fichier a acces aleatoire, et je voudrai lorsque j'ouvre ce fichier texte Besoin d'aide pour écrir dans un fichier TEXTE sur une ligne!!! [ par barth707 ] Bjr,je récupère un texte dans un textbox sous vb puis je l'écris dans un fichier texte.Mon problème est que le texte est écrit avec des retours à la l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales