Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Extraire la liste des section d'un fichier INI [ Divers / General ] (imgKappa)

mercredi 14 février 2007 à 22:42:47 | Extraire la liste des section d'un fichier INI

imgKappa

Bonsoir,
J'utilise un fichier INI pour mon programme,
pas de probleme pour Ecrire/Lire dans le fichier, mon seul soucis est de vouloir charge dans un conbox ou liste
comprenent toute les section de mon fichier Ini et seulement les sections, pas les clé et valeur de clé
si quelqu'un aurait une idée.
merci

mercredi 14 février 2007 à 22:51:28 | Re : Extraire la liste des section d'un fichier INI

jmfmarques

Membre Club

- un fichier ini est un fichier texte et peut donc être lu ligne par ligne par Line Input

- une section figure entre un crochet ouvrant [ et un crochet fermant ]

- l'utilisation de instr te permet de vérifier l'existence d'un caractère (et il te faut verifier que tu as [ et qye tu as ] dans la ligne
- -->>  pour chaque ligne concernée (ayant  in [ et un ], il te suffia, par utilisation de Mid , de relever tout ce qui commence à la position du [ + 1 et finit à la position du ] -1  (c'est ta section)

Lis dans ton aide en ligne comment utiliser Instr et Mid, donc... et tout sera facile...

mercredi 14 février 2007 à 23:14:36 | Re : Extraire la liste des section d'un fichier INI

casy

Membre Club
Réponse acceptée !

Regarde cet exemple trouvé dans l'apiguide

'Example by Robin (rbnwares@edsamail.com.ph)
'Visit his homepage at http://members.fortunecity.com/rbnwares1
'Note : Need one listbox named List1
Private Declare Function GetPrivateProfileSectionNames Lib "kernel32.dll" Alias "GetPrivateProfileSectionNamesA" (ByVal lpszReturnBuffer As String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long
Private Sub Form_Load()
    Dim szBuf As String, Length As Integer
    Dim SectionArr() As String, m As Integer
    szBuf = String$(255, 0)
    Length = GetPrivateProfileSectionNames(szBuf, 255, vbNullChar)
    szBuf = Left$(szBuf, Length)
    SectionArr = Split(szBuf, vbNullChar)
    For m = 0 To UBound(SectionArr)
        List1.AddItem SectionArr(m)
    Next m
End Sub

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

jeudi 15 février 2007 à 14:57:57 | Re : Extraire la liste des section d'un fichier INI

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

http://www.codyx.org/snippet_lister-sections-fichier-ini_306.aspx

++
PCPT   [AFCK]

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

vendredi 16 février 2007 à 18:26:43 | Re : Extraire la liste des section d'un fichier INI

imgKappa

Merci a tout le monde,
Merci pour le code aussi Casy et PCPT
J'aisserais de faire un tutoriaux pour l'extraction des sections, car je n'en ai pas trouvé

vendredi 16 février 2007 à 18:38:18 | Re : Extraire la liste des section d'un fichier INI

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
qqc m'échappe là...

Cette discussion est classé dans : fichier, ini, liste, extraire, section

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire tout d'une section d'un .ini [ par bigsquale ] bonjour,je souhaite lire toutes les données d'une section d'un fichier ini- le getprivateprofilestring ne renvoi qu'1 élément d'1 key bien précis (dan Extraire une partie fichier ini [ par cygate ] Voila j'ai un fichier .ws qui edité avec Notepad est comme un .iniIl y a une ligne WorkStationID=xxxxxxxje voudrais extraire le xxxxxxx et l'afficher. nbre de Clé dans un ini [ par stumpy ] Voila j'essay de programmer un petit logiciel qui permet d'ouvrir un fichier .ini et d'afficher les differente section(pas de probleme pour sa)mais au Comment lire une section complète dans un fichier INI ? [ par youkizouki ] Tout d'abord bonjour et merci a tout ceux qui prendrons la peine de lire ce message.Voilà mon probleme :<SPAN lang=FR Récuperer une section avec la valeur d'une clé dans un fichier .ini [ par elegardien ] Salut @ tous,Dans un fichier .ini, je ne sais pas comment récupérer l'intitulé d'une section alors que je n'ai que la valeur d'une clé qui se trouve d Comment récupérer les clés d'une section dans un fichier .ini [ par Yannou972 ] Bonjour à tous !!! Voilà mon problème. Je voudrais en fait récupérer le nom de toutes les clés de mon fichier  .ini. Exemple de mon fichier .ini: [SEC Fichier INI (Enumerer les cles d'une Section) [ par draluorg ] Salut a tous,Voila je cherche le moyen d'enumerer les cles d'un fichier ini dont je ne connais ni la cle ni la valeursMerci d'avance @+Quand on pose u lire des info dans un fichier [ par vincentteam ] Bonjour à tousDe quelle manière simple pourais-je lire les info contenues dans un fichier de type INI ,qui n'est pas un fichier INI mais sous la même Modifier le nom d'une section d'un fichier INI [ par looping_69 ] Bonjour,Est-il possible et si oui comment modifier le nom d'une section d'un fichier .ini ?Merci de votre aide Liste déroulante et fichier [ par romiain ] Bonjour à tous, Je cherche un moyen pour remplir une liste déroulante à partir d'un fichier txt (ou excel) Est-ce réalisable en php? Si oui, par quell

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.