Accueil > Forum > > > > extraire des mots
extraire des mots
lundi 26 septembre 2005 à 08:07:35 |
extraire des mots

lavoisine
|
bonjour, je souhaite extraire EXPLGPAO et C_MAJSJ de la phrase suivante "Travail 147580/EXPLGPAO/C_MAJSJ a" pour les mettre dans deux colonnes, quelle fonction dois je utiliser ? Merci d'aider une petite débutante 
|
|
lundi 26 septembre 2005 à 08:34:37 |
Re : extraire des mots

gaa179
|
Salut,
Il te suffit d'utiliser la fonction INSTR. Il retourne 0 si la chaine recherchée n'a pas été touvée ou la position de de ton mot dans la chaine. Ex: Pos= InStr(1, StrValue, "EXPLGPAO", vbTextCompare) où StrValue représente ta chaine de caractère "Travail 147580/EXPLGPAO/C_MAJSJ a".
A+
|
|
lundi 26 septembre 2005 à 09:11:04 |

lacomm
|
et pourquoi pas SPLIT textecible()=split(chaine, /) et tu remplis un tableau avec ça. textecible(0)= travail147580 textecible(1) = EXPLGPAO textecible(2)= C_MAJSJ
pour la suite ca dépend ce que tu en fais
|
|
lundi 26 septembre 2005 à 09:29:14 |

jpleroisse
|
Bonjour,
Private Sub Command1_Click()
Dim str1
str1 = "Travail 147580/EXPLGPAO/C_MAJSJ a"
MsgBox Mid(str1, 16, 8)
End Sub
jpleroisse
Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
|
|
lundi 26 septembre 2005 à 09:29:25 |

lavoisine
|
en fait le but c'est d'extraire mais sans connaitre les "mots" qui sont avant et entre les "/" .
|
|
lundi 26 septembre 2005 à 09:34:51 |

Arsena
|
Essaie ça: Private Sub Form_Load() X = "Travail 147580/EXPLGPAO/C_MAJSJ a" X1 = InStr(1, X, "EXPLGPAO") X2 = Mid(X, X1, 8) 'X=ta phrase 'X1=point de depart du mot recherché '8= la longueur du mot recherché 'X2 est alors = à "EXPLGPAO" End Sub
A+
MD
|
|
lundi 26 septembre 2005 à 09:38:27 |

lavoisine
|
pour être plus claire: commanet fait on pour extraire des caractères situés entre deux séparateurs ?
|
|
lundi 26 septembre 2005 à 09:44:24 |

lacomm
|
si tu ne connais pas le mot, je te conseille toujours SPLIT, et petite correction:
SPLIT (chaine, "/")
je précise que si tu découpes avec "/", ce caractère n'est aps présent dans ton tableau, seuls les mots qui sont entre les "/".
|
|
lundi 26 septembre 2005 à 10:13:26 |
|
lundi 26 septembre 2005 à 10:31:36 |

lacomm
|
et si tu souhaites remplir un fichier avec juste ce qui t'intéresse, tu fais open monfichier.txt for output as #1
print #1 textecible(1), vbtab, textecible(2), vbTab
mais encore une fois ca dépend si tu as beaucoup de chaine ou ce que tu veux en faire seule car une boucle n'est pas exclue.
|
|
Cette discussion est classée dans : mots, extraire, explgpao, majsj
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
extraire plusieurs mots d'une meme cellule excel [ par etoumat ]
Bonjour tout le monde.J'aimerais savoir comment faire pour extraire plusieurs mots d'une meme cellule.Exemple : "legrand, hager, merlin gerin"j'ai ces
EXTRAIRE TOUS LES MOTS D UN FICHIER TEXTE ET LES METTRE DANS UN TABLEAU [ par steph42160 ]
Salut a tous, J'ai un problème j'aimerais extraire tous les mots d'un fichier texte 1 à 1 et ensuite les ranger dans un tableau de string afin de pouv
extraire données d'un tableau [ par mouchette1826 ]
Bonjour, Je ne connais rien à Visual Basic, mais j'ai besoin d'une macro: Soit un problème de mots croisés. Il est composé dans un tableau Word, chaqu
recherche par mots-clés dans access [ par syber72 ]
Bonjour à tous !Je vais tenter de m'expliquer clairement, je suis débutante de chez débutante donc...Je cherche à créer une recherche dans un formulai
mots-clés dans formulaire access [ par syber72 ]
Bonjour à tous !J'ai 2 textbox recherche dans un formulaire ou j'indique 1 mot dans chaque, et un bouton OK pour valider ma recherche. Dans ma table j
equivalent de % en vb [ par sam_12_3 ]
salut tout le mondevoila en vb je voudrais comparer un mots a un bout de mots comme en sql on utilise "mots like 'mots%'"mais je vois pas c'est quoi e
Extraire un texte d'un fichier PDF [ par ebe_tic ]
Comment extraire le texte contenu dans un fichier PDF ?J'ai des fichiers d'annonces en PDF. Ces annonces sont composées de texte.Pour les publier sur
Extraire une chaine d'une autre pour pouvoir filtrer [ par MaxSarthe ]
Bonjour a tous,Je dois reussir a filtrer une liste de string incluse dans un fichier excel.Les strings se presentent sous cette forme:tot bl 2 a24 bla
Extraire des données d'un site web [ par b_medamine ]
Bonjour, Je ne suis pas connaisseur du VB , mais lors d'une mission je suis amené à y mettre les mains .... Je vous demande, svp, si quelqu'un pour
Comment faire une requete SQL sur un nom de table composé de 2 mots [ par globule ]
Comment faire une requete SQL sur un nom de table composé de 2 motsexemple :Nom de table : Ma TableRequeteSql="Select * from Ma Table" -> Ne fonctionn
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|