begin process at 2012 02 17 05:04:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

extraire des mots

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire des mots

lundi 26 septembre 2005 à 08:07:35 | extraire des mots

lavoisine

bonjour,

je souhaite extraire EXPLGPAO et C_MAJSJ de la phrase suivante "Travail 147580/EXPLGPAO/C_MAJSJ a" pour les mettre dans deux colonnes, quelle fonction dois je utiliser ?

Merci d'aider une petite débutante
lundi 26 septembre 2005 à 08:34:37 | Re : extraire des mots

gaa179

Salut,

Il te suffit d'utiliser la fonction INSTR. Il retourne 0 si la chaine recherchée n'a pas été touvée ou la position de de ton mot dans la chaine.
Ex:  Pos= InStr(1, StrValue, "EXPLGPAO", vbTextCompare) où StrValue représente ta chaine de caractère  "Travail 147580/EXPLGPAO/C_MAJSJ a".

A+
lundi 26 septembre 2005 à 09:11:04 | Re : extraire des mots

lacomm

et pourquoi pas SPLIT
textecible()=split(chaine, /)
et tu remplis un tableau avec ça.
textecible(0)= travail147580
textecible(1) = EXPLGPAO
textecible(2)= C_MAJSJ

pour la suite ca dépend ce que tu en fais
lundi 26 septembre 2005 à 09:29:14 | Re : extraire des mots

jpleroisse

Bonjour,

Private Sub Command1_Click()
Dim str1
str1 = "Travail 147580/EXPLGPAO/C_MAJSJ a"
MsgBox Mid(str1, 16, 8)
End Sub

jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.

lundi 26 septembre 2005 à 09:29:25 | Re : extraire des mots

lavoisine

en fait le but c'est d'extraire mais sans connaitre les "mots" qui sont avant et entre les "/" .

lundi 26 septembre 2005 à 09:34:51 | Re : extraire des mots

Arsena

Essaie ça:
Private Sub Form_Load()
X = "Travail 147580/EXPLGPAO/C_MAJSJ a"
X1 = InStr(1, X, "EXPLGPAO")
X2 = Mid(X, X1, 8)
'X=ta phrase
'X1=point de depart du mot recherché
'8= la longueur du mot recherché
'X2 est alors = à "EXPLGPAO"
End Sub

A+

MD
lundi 26 septembre 2005 à 09:38:27 | Re : extraire des mots

lavoisine

pour être plus claire: commanet fait on pour extraire des caractères situés entre deux séparateurs ?
lundi 26 septembre 2005 à 09:44:24 | Re : extraire des mots

lacomm

si tu ne connais pas le mot, je te conseille toujours SPLIT, et petite correction:

SPLIT (chaine, "/")

je précise que si tu découpes avec "/", ce caractère n'est aps présent dans ton tableau, seuls les mots qui sont entre les "/".

lundi 26 septembre 2005 à 10:13:26 | Re : extraire des mots

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Dim Texte as String
Dim SpltText() As String
Texte = "Travail 147580/EXPLGPAO/C_MAJSJ a"
SpltText= Texte.split("/")
->>>> Ici SpltText(1) = "EXPLGPAO"
->>>> Et SpltText(2) = "C_MAJSJ a"

Juste faites-le
lundi 26 septembre 2005 à 10:31:36 | Re : extraire des mots

lacomm

et si tu souhaites remplir un fichier avec juste ce qui t'intéresse, tu fais  open monfichier.txt for output as #1

print #1 textecible(1), vbtab, textecible(2), vbTab

mais encore une fois ca dépend si tu as beaucoup de chaine ou ce que tu veux en faire seule car une boucle n'est pas exclue.

1 2

Cette discussion est classée dans : mots, extraire, explgpao, majsj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraire plusieurs mots d'une meme cellule excel [ par etoumat ] Bonjour tout le monde.J'aimerais savoir comment faire pour extraire plusieurs mots d'une meme cellule.Exemple : "legrand, hager, merlin gerin"j'ai ces EXTRAIRE TOUS LES MOTS D UN FICHIER TEXTE ET LES METTRE DANS UN TABLEAU [ par steph42160 ] Salut a tous, J'ai un problème j'aimerais extraire tous les mots d'un fichier texte 1 à 1 et ensuite les ranger dans un tableau de string afin de pouv extraire données d'un tableau [ par mouchette1826 ] Bonjour, Je ne connais rien à Visual Basic, mais j'ai besoin d'une macro: Soit un problème de mots croisés. Il est composé dans un tableau Word, chaqu recherche par mots-clés dans access [ par syber72 ] Bonjour à tous !Je vais tenter de m'expliquer clairement, je suis débutante de chez débutante donc...Je cherche à créer une recherche dans un formulai mots-clés dans formulaire access [ par syber72 ] Bonjour à tous !J'ai 2 textbox recherche dans un formulaire ou j'indique 1 mot dans chaque, et un bouton OK pour valider ma recherche. Dans ma table j equivalent de % en vb [ par sam_12_3 ] salut tout le mondevoila en vb je voudrais comparer un mots a un bout de mots comme en sql on utilise "mots like 'mots%'"mais je vois pas c'est quoi e Extraire un texte d'un fichier PDF [ par ebe_tic ] Comment extraire le texte contenu dans un fichier PDF ?J'ai des fichiers d'annonces en PDF. Ces annonces sont composées de texte.Pour les publier sur Extraire une chaine d'une autre pour pouvoir filtrer [ par MaxSarthe ] Bonjour a tous,Je dois reussir a filtrer une liste de string incluse dans un fichier excel.Les strings se presentent sous cette forme:tot bl 2 a24 bla Extraire des données d'un site web [ par b_medamine ] Bonjour, Je ne suis pas connaisseur du VB , mais lors d'une mission je suis amené à y mettre les mains .... Je vous demande, svp, si quelqu'un pour Comment faire une requete SQL sur un nom de table composé de 2 mots [ par globule ] Comment faire une requete SQL sur un nom de table composé de 2 motsexemple :Nom de table : Ma TableRequeteSql="Select * from Ma Table" -> Ne fonctionn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales