begin process at 2010 02 10 06:47:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Extraire une partie de chaine selon son contenu (VB.Net)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraire une partie de chaine selon son contenu (VB.Net)

mercredi 6 juillet 2005 à 19:55:33 | Extraire une partie de chaine selon son contenu (VB.Net)

MoiDebutantVB

Partons du principe que j'ai l'adresse d'un fichier.
C:\Dossier\Fichiers\Perso\Son\Test.wav
Je voudrais que ma Sub, quand je lui passe ces paramètres :

Paramètre                             Réponse

C:\                                        Dossiers
C:\Dossiers\                          Fichiers
C:\Dossiers`\Fichiers\            Son
C:\Dossiers`\Fichiers\Son      Test.wav

En fait la procédure renvoie depuis le dernier caractère du paramètre jusqu'au slash suivant ou la fin.
Je planche sur ce problème depuis assez longtemps alors une petite source serait la bienvenue...
PS : J'ai fait une recherche mais infructueuse.
PS2: JE SUIS SOUS VB.NET

Merci, CFP.
Essayez les ReyComponents de renfield :
mercredi 6 juillet 2005 à 23:40:27 | Re : Extraire une partie de chaine selon son contenu (VB.Net)

Galain

Membre Club

Salut ToiDebutantVB
Inspire toi de ce petit programme de test
Tu mets une feuille,2 zone de liste(nommées Listrep et Listfich),un bouton de commande (Command1)
Tu colles le code suivant dans la feuille et tu testes le programme
Cela devrait te guider dans ta recherche de solution
Bonne prog et à plus

Private Sub Command1_Click()
     chemin$ = "C:\Dossier\Fichiers\Perso\Son\Test.wav"
     Listrep.Clear
     Listfich.Clear
     ' chemin$ est le nom complet du fichier
     p% = 1 ' position des caractères dans chemin$
     ' repertoire$ = paramètre d'entrée et fichier$ = réponse
     ' on affiche le chemin
     Do
     ' la boucle demande 4 paramètres : chemin$,repertoire$,fichier$ et p%
     ' au cas où tu veux faire un sous-programme pour une seule ligne de réponse 
        If p% = 1 Then
           repertoire$ = Left$(chemin$, 3) ' répertoire racine
           p% = 4 ' pointe après le répertoire racine
        Else
           repertoire$ = repertoire$ + fichier$
        End If
        Listrep.AddItem repertoire$
        ' on affiche le fichier
        chn$ = ""
        Do
            car$ = Mid$(chemin$, p%, 1)
            p% = p% + 1
            If car$ = "\" Then
               chn$ = chn$ + "\": Exit Do
            End If
            chn$ = chn$ + car$
            If p% > Len(chemin$) Then Exit Do
        Loop
        fichier$ = chn$
        If p% > Len(chemin$) Then
           Listfich.AddItem fichier$
           Exit Do
        End If
        Listfich.AddItem Left$(fichier$, Len(fichier$) - 1)
    Loop
End Sub

Private Sub Form_Load()
     Listrep.Clear
     Listfich.Clear
End Sub
GRENIER Alain

vendredi 8 juillet 2005 à 12:10:43 | Re : Extraire une partie de chaine selon son contenu (VB.Net)

beber85

Si j'ai bien compris ton truc ... ca fait ce que tu veux ... et c'est pas violent violent :S Public Function recup_dossier(ByVal adresse As String, ByVal recherche As String) As String Dim adresseTabString() As String = adresse.Split("\") Dim rechercheTabString() As String = recherche.Split("\") Return adresseTabString(rechercheTabString.Length - 1) End Function Tu l'appelles comme ca (les paramètres sont en dur là): Dim resultat As String resultat = recup_dossier("C:\Dossier\Fichiers\Perso\Son\Test.wav", "C:\Dossier\Fichiers\Perso\") Et tu auras resultat = "Son" Voila ...

Cette discussion est classée dans : dossiers, vb, fichiers, extraire, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraire les fichiers d'une application vb [ par amita ] salut mes ami(e)svoila j'ai une application vb càd exe et j'ai perdu toutes la source ( forms et modules) je veu savoir s'il ya un moyen pour récupére Macro vb vers projet vb [ par iguypouf ] Bonjour à tous,J'ai fait une macro vb (en m'inspirant d'une macro trouvé sur vbfrance ;o) ) qui permet depuis outlook d'enregistrer un mail, en demand comment imprimer des fichiers Excel sous vb.net ? [ par nakata77 ] Bonjourj'aimerai imprimer des fichiers excel sous vb.net et choisir l'imprimante Merci COPIER DES DOSSIERS/FICHIERS [ par Mazhe ] Bonjour,je vous expose mon problème (qui n'en sera pas un pour vous ^^) en essayant d'être le plus clair possible :Sur un serveur, appelé Srv1, se tro [VB.NET] Extraire jusqu'a caractère spécifique [ par jmtoulon ] Bonjour,     <p cl Comment faire pour executer les sources ? [ par Vidda76 ] Bonjourje debute vraiment en vb Sur le site je trouve plusieurs fichiers *.zip à l'interieur il y a de fichiers *.frm etc J'ouvre excell et visual bas tester si des dossiers et fichiers exist renvoie si un ou des dossiers fichiers exist vers un rapport.txt [ par mahelan ] Bonsoir,Je voudrais savoir comment je peut tester la presence de plusieurs dossiers et fichiers et je veut que si un et present cela me le renvoie ver importer un tableau word vers VB [ par Coconut29200 ] Bonjour Voila le bout de mon projet que je ne sais comment faire: à partir de fichiers word(déja crées)je dois importer des tableaux qui sont dans ces dézzipper des fichiers via VBA [ par Gunshin82 ] Bonjour, Voici la situation :Je reçois un documents zip contenant 5 fichiers, avec des extensions différentes, par entreprise et j'ai plus de 200 entr [Copie de fichiers en VB .Net] [ par monromero ] Bonjour,je suis débutant et je souhaiteraifaire la copie de plusieurs fichiersavec la méthode api (copyfile)Es-ce que quelqu'un peut m'aider ???MerciM

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales