begin process at 2012 02 17 11:21:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Extraire du texte entre balise d'un .txt et generer html avec ce texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraire du texte entre balise d'un .txt et generer html avec ce texte

lundi 31 juillet 2006 à 15:33:24 | Extraire du texte entre balise d'un .txt et generer html avec ce texte

Akita95

Bonjour à tous,

J'ai une petite application à faire et je ne trouve aucune source ou message sur le forum capable de m'aider dans mon développement.

Je ne recherche pas un code tout pondu, je désire simplement des piste de réflexion pour mon code.

Description du programme :

J'ai un .txt contenant du texte (logique :) ).
Certaines partie du texte de ce fichier est entre balise (exemple <titre1> </titre1>).

Je souhaite développer une application qui pourra extraire le texte des différentes balises que je préciserai dans le code puis d'injecter ces différentes parties du texte extrait dans une partie précise de ma page HTML (déjà modélisée au niveau de l'interface mais vide en texte)

Merci à tous ceux qui pourront m'eclairer à ce sujet.

Si vous pensez qu'un autre langage que le VB est plus adapté, merci de me le faire savoir !

A+++ ;)
lundi 31 juillet 2006 à 16:26:30 | Re : Extraire du texte entre balise d'un .txt et generer html avec ce texte

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
pourtant il y a déjà ce genre de réponses.
as-tu essayé avec "parser html" ?

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mardi 1 août 2006 à 10:31:09 | Re : Extraire du texte entre balise d'un .txt et generer html avec ce texte

Akita95

Merci pour ta réponse, cependant, cela ne m'a pas aidé :-( désolé

mardi 1 août 2006 à 11:33:04 | Re : Extraire du texte entre balise d'un .txt et generer html avec ce texte

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
umm, voici un exemple rapide...

on suppose sBuffer déjà rempli par lecture du fichier texte :

Option Explicit 

Private Sub Form_Load() 

Dim sBuffer As String 
    sBuffer = "<head>" & vbCrLf 
    sBuffer = sBuffer & "<titre1>bonjour</titre1>" & vbCrLf 
    sBuffer = sBuffer & "<balise3>ah ouai</balise3>" & vbCrLf 
    sBuffer = sBuffer & "<nan>ouaip</nan>" & vbCrLf 
    sBuffer = sBuffer & "<test>ouaip</test>" & vbCrLf 
    sBuffer = sBuffer & "</head>" 

Dim aBalises(3) As String 
    aBalises(0) = "titre1" 
    aBalises(1) = "test" 
    aBalises(2) = "balise3" 
    aBalises(3) = "non" 

Dim i As Long, lPos1 As Long, lPos2 As Long 
    Me.AutoRedraw = 
True 

For i = 0 To 3 
        lPos1 = 
InStr(1, sBuffer, "<" & aBalises(i) & ">") 
        lPos2 = 
InStr(lPos1 + 1, sBuffer, "</" & aBalises(i) & ">") 

If lPos1 > 0 And lPos2 > 1 Then 
            Me.Print UCase$(aBalises(i)) & " : " & Mid$(sBuffer, lPos1 + 
Len(aBalises(i)) + 2, lPos2 - lPos1 - Len(aBalises(i)) - 2) 

Else 
            Me.Print UCase$(aBalises(i)) & " : non-trouvée..." 

End If 

Next i 
End Sub

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

++
PCPT  [AFCK]

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mardi 1 août 2006 à 13:22:22 | Re : Extraire du texte entre balise d'un .txt et generer html avec ce texte

Akita95

Nikel, ca a pu m'aider !! merci beaucoup :)

Cette discussion est classée dans : texte, txt, html, extraire, balise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraire une portion de texte dans un fichier texte (*.txt) [ par sebmaurice ] BonjourComment, sous VB 5 Pro, puis-je extraire une portion de fichier texte à partir d'un fichier .txt (fonction similaire à "grep" sous Unix) ?Merci EDITEUR HTML [ par kronprinz ] Je monte présentement un Éditeur HTML et j'ai quelques problèmes.- J'ai un rich text box pour le code. Admettons que je veuille mettre un texte en gra EDITEUR HTML !!!! AIDEZ-MOI QQN !!! [ par kronprinz ] Je monte présentement un Éditeur HTML et j'ai quelques problèmes.- J'ai un rich text box pour le code. Admettons que je veuille mettre un texte en gra Extraire le texte brut d'un texte HTML (sans les tags) [ par LuTo ] Je cherche a extraire le texte brut d'un texte HTML, c'est-à-dire, à enlever les tags et à convertir automatiquement les codes du genre  Quelqu'un con Texte d'une page HTML... [ par z980x ] Bonjour,Je voudrais récupérer le texte d'une page HTML...Comment faire?J'aimerais sauvegarder la page en format txt.Comme quand on a fait Fichier, Enr Extraire le texte entre 2 balises [ par bcmfr ] Bonjour à tous j'aurais besoin d'aide car je ne trouve pas de code qui pourrait me permettre d'extraire le texte entre 2 balises déterminées: Par ex Extraire le texte entre 2 balises [ par bcmfr ] Bonjour à tous j'aurais besoin d'aide car je ne trouve pas de code qui pourrait me permettre d'extraire le texte entre 2 balises déterminées: Par ex Extraire le texte entre 2 balises [ par bcmfr ] Bonjour à tous j'aurais besoin d'aide car je ne trouve pas de code qui pourrait me permettre d'extraire le texte entre 2 balises déterminées: Par ex balise HTML et contrôle VB [ par fregolo52 ] Bonjour,Je cherche à afficher du texte venant d'un fichier XML.J'y arrive.J'ai voulu améliorer le contenu de mon texte en y mettant des balises HTML p Extraire du texte d'un fichier txt [ par cruzy ] bonjour à tousje ne suis pas tres expérimenté en VBA excel, mais je souhaiterais faire ceci :- j'ai un fichier texte "test.txt" contenant qqchose de c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales