Accueil > Forum > > > > Extraire du texte d'un fichier txt
Extraire du texte d'un fichier txt
jeudi 23 novembre 2006 à 10:32:31 |
Extraire du texte d'un fichier txt

cruzy
|
bonjour à tous je ne suis pas tres expérimenté en VBA excel, mais je souhaiterais faire ceci : - j'ai un fichier texte "test.txt" contenant qqchose de ce type : "blabla 123456 azerty" - j'aimerais extraire de ce fichier le texte contenu entre "blabla" et "azerty" : soit "123465" et le placer dans une cellule excel ca parait simple expliqué comme ca, mais pour un debutant, c'est pas si évident que ca  merci à celles et ceux qui pourraient m'aider dans cette recherche  A bientot Cruzy 
|
|
jeudi 23 novembre 2006 à 10:38:18 |
Re : Extraire du texte d'un fichier txt

Drikce06
|
Salut, si tu fais une petite recherche sur le site tu n'auras aucun mal à trouver ce que tu cherches: Sources pour lire un fichier text. Et pour récupérer 123456 la fonction Split.  Drikce 06
|
|
jeudi 23 novembre 2006 à 10:39:41 |

jrivet
|
Salut, Je pense que tu devrais chercher un peu sur le site dans la section code tu devrais trouver assez rapidement, c'est bourré d'exemple. Si tu ne trouve toujours pas , explique un peu mieux ou tu coinces - Est ce que tu sais récupérer le contenu d'un fichier? - Est ce que tu sais parcourir une chaine de caracteres? @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
jeudi 23 novembre 2006 à 10:41:15 |
|
jeudi 23 novembre 2006 à 10:44:40 |

cruzy
|
> jrivet
non, je ne sais pas recuperer le contenu d'un fichier et oui, je sais parcourir une chaine de caractere, mais uniquement quand ces caractere sont deja dans une cellule excel
si j'arrivais à copier coller mon fichier txt dans une cellule, y'aurais alors pu de probleme ;)
merci à vous, je vais parcourir la section codes
Cruzy
|
|
jeudi 23 novembre 2006 à 11:15:00 |

carvals
|
salut, Un bon moyen lorsqu'on commence est d'utiliser l'enregistreur de macro pour voir comment c'est code.. Dans ton cas ouvre l'enregistreur puis Data/ Get External data / Import Text file puis tu te laisses guider ensuite ca voir ce que ca donne en VBA et customise a ta guise...
good luck
carvals
|
|
jeudi 23 novembre 2006 à 11:43:11 |

cruzy
|
>carvals chui vraiment une bille ... je trouve pas "data" 
|
|
jeudi 23 novembre 2006 à 12:53:55 |

carvals
|
Ds la barre d'outils (excel non pas l'editeur VBA) il y a un onglet Data ou Donnees (je crois) si c'est en francais.  A+ carvals
|
|
jeudi 23 novembre 2006 à 12:57:36 |

cruzy
|
heuuuuuuuuuuuuuu
ouai, d'accord, ca je savais faire (quand meme) : j'aimerais faire ca en VBA en fait :D
parce que quand j'ai 100 fichiers à faire de cette facon, c'est pas tres rapide "à la main" !
merci quand meme
|
|
jeudi 23 novembre 2006 à 13:02:40 |

JMO
|
 Bonjour à tous.... Exemple avec la function split chaine = "blabla 123456 azerty" var = Split(chaine, " ") MsgBox var(0) &vbCrLf& var(1) &vbCrLf& var(2) Renvoie un tableau à une dimension commençant par zéro contenant le nombre spécifié de sous-chaînes. Split(expression[,delimiter[,count[,compare]]]) Arguments- expression
- Expression de chaîne contenant des sous-chaînes et des séparateurs. Si l'argument expression est une chaîne de longueur nulle, la fonction Split renvoie un tableau vide, c'est-à-dire un tableau ne comportant ni éléments, ni données.
- delimiter
- Facultatif. Caractère de chaîne utilisé pour identifier les limites de sous-chaîne. S'il est omis, le caractère espace (" ") est utilisé comme séparateur par défaut. Si l'argument delimiter est une chaîne de longueur nulle, un tableau à un élément contenant toute la chaîne expression est renvoyée.
- count
- Facultatif. Nombre de sous-chaînes à renvoyer ; -1 indique que toutes les sous-chaînes sont renvoyées.
- compare
- Facultatif. Valeur numérique indiquant le type de comparaison à utiliser lors de l'évaluation des sous-chaînes. Reportez-vous à la section Paramètres.
ParamètresL'argument compare peut prendre les valeurs suivantes : | Constante | Valeur | Description |
|---|
| vbBinaryCompare | 0 | Effectue une comparaison binaire. | | vbTextCompare | 1 | Effectue une comparaison texte. |
NotesL'exemple ci-dessous utilise la fonction Split pour renvoyer un tableau à partir d'une chaîne. La fonction effectue une comparaison textuelle du délimiteur et renvoie toutes les sous-chaînes. Dim MyString, MyArray, Msg MyString = "VBScriptXestSuper!" MyArray = Split(MyString, "x", -1, 1) ' MyArray(0) contient "VBScript". ' MyArray(1) contient "est". ' MyArray(2) contient "super !". Msg = MyArray(0) & " " & MyArray(1) Msg = Msg & " " & MyArray(2) MsgBox Msg Renvoie un tableau à une dimension commençant par zéro contenant le nombre spécifié de sous-chaînes. Split(expression[,delimiter[,count[,compare]]]) Arguments- expression
- Expression de chaîne contenant des sous-chaînes et des séparateurs. Si l'argument expression est une chaîne de longueur nulle, la fonction Split renvoie un tableau vide, c'est-à-dire un tableau ne comportant ni éléments, ni données.
- delimiter
- Facultatif. Caractère de chaîne utilisé pour identifier les limites de sous-chaîne. S'il est omis, le caractère espace (" ") est utilisé comme séparateur par défaut. Si l'argument delimiter est une chaîne de longueur nulle, un tableau à un élément contenant toute la chaîne expression est renvoyée.
- count
- Facultatif. Nombre de sous-chaînes à renvoyer ; -1 indique que toutes les sous-chaînes sont renvoyées.
- compare
- Facultatif. Valeur numérique indiquant le type de comparaison à utiliser lors de l'évaluation des sous-chaînes. Reportez-vous à la section Paramètres.
ParamètresL'argument compare peut prendre les valeurs suivantes : | Constante | Valeur | Description |
|---|
| vbBinaryCompare | 0 | Effectue une comparaison binaire. | | vbTextCompare | 1 | Effectue une comparaison texte. |
NotesL'exemple ci-dessous utilise la fonction Split pour renvoyer un tableau à partir d'une chaîne. La fonction effectue une comparaison textuelle du délimiteur et renvoie toutes les sous-chaînes. Dim MyString, MyArray, Msg MyString = "VBScriptXestSuper!" MyArray = Split(MyString, "x", -1, 1) ' MyArray(0) contient "VBScript". ' MyArray(1) contient "est". ' MyArray(2) contient "super !". Msg = MyArray(0) & " " & MyArray(1) Msg = Msg & " " & MyArray(2) MsgBox Msg jean-marc
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, texte, txt, extraire, blabla
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Extraire une portion de texte dans un fichier texte (*.txt) [ par sebmaurice ]
BonjourComment, sous VB 5 Pro, puis-je extraire une portion de fichier texte à partir d'un fichier .txt (fonction similaire à "grep" sous Unix) ?Merci
Extraire les url d'un fichier texte [ par lolpop ]
Bonjour,j'ai un fichier texte contenant plusieurs ligne de texte avec a l'intèrieur des url ecrite http://www.domaine.com....... et j'aimerai extraire
probleme avec exposants [ par fabientoupeti ]
bonjour,comme le dit le sujet j'ai un problème avec le e de exposant et un fichier texte.j'utilise VB en macro avec CATIA (logiciel de CAO) donc je ne
Empêcher le " dans un texte [ par Didier72 ]
BonjourVoilà mon problème:J'ai une TextBox et j'aimerai soit:- Interdire que l'on mettre certains caratères comme le guillet (")- Soit tester la TextB
modifier fichier texte [ par maxsecurite2 ]
Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour faire une petite gymnastique avec un fichier txt je vous explique ; j'ai un fichier (config.txt) qui cont
VB.Net Fichier txt dans Variable Compact Framework [ par JeffC1977 ]
Salut tout le monde...J'ai un problème avec un fichier texte que mon prog lira et faire un tableau avec ce fichier texte.Je suis capbale (grâce à plei
enregistrer des noms de fichier différents selon la date [ par MEEDID ]
Bonjour à tous,J'ai créé un programme qui collecte des informations et les sauvegarde dans un fichier texte.Pour plus de facilité et de sécurité, j'ai
fichier txt et tableau [ par neg03 ]
Bonjour,je possède un fichier texte et je souhaite afficher chacune de mes lignes dans un tableau (datagrid ou autre).Mon fichier texte est de la form
fichier texte et listbox [ par neg03 ]
Bonjour,je possède un fichier .txt dans lequel j'enregistre des données correspondants à un objet.Je les enregistre de cette manière et les ajoute aus
lire et extraire une ligne d' un fichier texte (vbs) [ par liocifer ]
Salut,Je viens de débuter en vbs et j' ai un souci pour lire ligne à ligne un fichier texte, puis une fois trouver la ligne correspondant à la valeur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|