Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Extraire du texte d'un fichier txt [ Langages dérivés / VBA ] (cruzy)

jeudi 23 novembre 2006 à 10:32:31 | Extraire du texte d'un fichier txt

cruzy

bonjour à tous

je ne suis pas tres expérimenté en VBA excel, mais je souhaiterais faire ceci :

- j'ai un fichier texte "test.txt" contenant qqchose de ce type :
"blabla 123456 azerty"

- j'aimerais extraire de ce fichier le texte contenu entre "blabla" et "azerty" : soit "123465" et le placer dans une cellule excel

ca parait simple expliqué comme ca, mais pour un debutant, c'est pas si évident que ca

merci à celles et ceux qui pourraient m'aider dans cette recherche

A bientot

Cruzy

jeudi 23 novembre 2006 à 10:38:18 | Re : Extraire du texte d'un fichier txt

Drikce06

Membre Club
Salut, si tu fais une petite recherche sur le site tu n'auras aucun mal à trouver ce que tu cherches:
Sources pour lire un fichier text.
Et pour récupérer 123456 la fonction Split.

Drikce 06

jeudi 23 novembre 2006 à 10:39:41 | Re : Extraire du texte d'un fichier txt

jrivet

Membre Club
Salut,
Je pense que tu devrais chercher un peu sur le site dans la section code tu devrais trouver assez rapidement, c'est bourré d'exemple.

Si tu ne trouve toujours pas , explique un peu mieux ou tu coinces
- Est ce que tu sais récupérer le contenu d'un fichier?
- Est ce que tu sais parcourir une chaine de caracteres?

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

jeudi 23 novembre 2006 à 10:41:15 | Re : Extraire du texte d'un fichier txt

jrivet

Membre Club
>Drikce06
(Salut) => TU VAS PAS RECOMMENCER HEIN!!!!

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

jeudi 23 novembre 2006 à 10:44:40 | Re : Extraire du texte d'un fichier txt

cruzy

> jrivet

non, je ne sais pas recuperer le contenu d'un fichier
et oui, je sais parcourir une chaine de caractere, mais uniquement quand ces caractere sont deja dans une cellule excel

si j'arrivais à copier coller mon fichier txt dans une cellule, y'aurais alors pu de probleme ;)

merci à vous, je vais parcourir la section codes

Cruzy

jeudi 23 novembre 2006 à 11:15:00 | Re : Extraire du texte d'un fichier txt

carvals

salut,
Un bon moyen lorsqu'on commence est d'utiliser l'enregistreur de macro pour voir comment c'est code..
Dans ton cas ouvre l'enregistreur puis
Data/ Get External data / Import Text file puis tu te laisses guider ensuite ca voir ce que ca donne en VBA et customise a ta guise...

good luck

carvals

jeudi 23 novembre 2006 à 11:43:11 | Re : Extraire du texte d'un fichier txt

cruzy

>carvals

chui vraiment une bille ... je trouve pas "data"

jeudi 23 novembre 2006 à 12:53:55 | Re : Extraire du texte d'un fichier txt

carvals

Ds la barre d'outils (excel non pas l'editeur VBA) il y a un onglet Data ou Donnees (je crois) si c'est en francais.

A+
carvals

jeudi 23 novembre 2006 à 12:57:36 | Re : Extraire du texte d'un fichier txt

cruzy

heuuuuuuuuuuuuuu

ouai, d'accord, ca je savais faire (quand meme) : j'aimerais faire ca en VBA en fait :D

parce que quand j'ai 100 fichiers à faire de cette facon, c'est pas tres rapide "à la main" !

merci quand meme

jeudi 23 novembre 2006 à 13:02:40 | Re : Extraire du texte d'un fichier txt

JMO

Membre Club

Bonjour à tous....

Exemple avec la function split
chaine = "blabla 123456 azerty"
var = Split(chaine, " ")
MsgBox var(0) &vbCrLf& var(1) &vbCrLf& var(2)

Split, fonction

Voir aussi

Join, fonction

Caractéristiques requises

Version 2

Renvoie un tableau à une dimension commençant par zéro contenant le nombre spécifié de sous-chaînes.

Split(expression[,delimiter[,count[,compare]]])

Arguments

expression
Expression de chaîne contenant des sous-chaînes et des séparateurs. Si l'argument expression est une chaîne de longueur nulle, la fonction Split renvoie un tableau vide, c'est-à-dire un tableau ne comportant ni éléments, ni données.
delimiter
Facultatif. Caractère de chaîne utilisé pour identifier les limites de sous-chaîne. S'il est omis, le caractère espace (" ") est utilisé comme séparateur par défaut. Si l'argument delimiter est une chaîne de longueur nulle, un tableau à un élément contenant toute la chaîne expression est renvoyée.
count
Facultatif. Nombre de sous-chaînes à renvoyer ; -1 indique que toutes les sous-chaînes sont renvoyées.
compare
Facultatif. Valeur numérique indiquant le type de comparaison à utiliser lors de l'évaluation des sous-chaînes. Reportez-vous à la section Paramètres.

Paramètres

L'argument compare peut prendre les valeurs suivantes :

ConstanteValeurDescription
vbBinaryCompare0Effectue une comparaison binaire.
vbTextCompare1Effectue une comparaison texte.

Notes

L'exemple ci-dessous utilise la fonction Split pour renvoyer un tableau à partir d'une chaîne. La fonction effectue une comparaison textuelle du délimiteur et renvoie toutes les sous-chaînes.

Dim MyString, MyArray, Msg MyString = "VBScriptXestSuper!" MyArray = Split(MyString, "x", -1, 1) ' MyArray(0) contient "VBScript". ' MyArray(1) contient "est". ' MyArray(2) contient "super !". Msg = MyArray(0) & " " & MyArray(1) Msg = Msg   & " " & MyArray(2) MsgBox Msg

Split, fonction

Voir aussi

Join, fonction

Caractéristiques requises

Version 2

Renvoie un tableau à une dimension commençant par zéro contenant le nombre spécifié de sous-chaînes.

Split(expression[,delimiter[,count[,compare]]])

Arguments

expression
Expression de chaîne contenant des sous-chaînes et des séparateurs. Si l'argument expression est une chaîne de longueur nulle, la fonction Split renvoie un tableau vide, c'est-à-dire un tableau ne comportant ni éléments, ni données.
delimiter
Facultatif. Caractère de chaîne utilisé pour identifier les limites de sous-chaîne. S'il est omis, le caractère espace (" ") est utilisé comme séparateur par défaut. Si l'argument delimiter est une chaîne de longueur nulle, un tableau à un élément contenant toute la chaîne expression est renvoyée.
count
Facultatif. Nombre de sous-chaînes à renvoyer ; -1 indique que toutes les sous-chaînes sont renvoyées.
compare
Facultatif. Valeur numérique indiquant le type de comparaison à utiliser lors de l'évaluation des sous-chaînes. Reportez-vous à la section Paramètres.

Paramètres

L'argument compare peut prendre les valeurs suivantes :

ConstanteValeurDescription
vbBinaryCompare0Effectue une comparaison binaire.
vbTextCompare1Effectue une comparaison texte.

Notes

L'exemple ci-dessous utilise la fonction Split pour renvoyer un tableau à partir d'une chaîne. La fonction effectue une comparaison textuelle du délimiteur et renvoie toutes les sous-chaînes.

Dim MyString, MyArray, Msg MyString = "VBScriptXestSuper!" MyArray = Split(MyString, "x", -1, 1) ' MyArray(0) contient "VBScript". ' MyArray(1) contient "est". ' MyArray(2) contient "super !". Msg = MyArray(0) & " " & MyArray(1) Msg = Msg   & " " & MyArray(2) MsgBox Msg

jean-marc

1 2 3 4

Cette discussion est classé dans : fichier, texte, txt, extraire, blabla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraire une portion de texte dans un fichier texte (*.txt) [ par sebmaurice ] BonjourComment, sous VB 5 Pro, puis-je extraire une portion de fichier texte à partir d'un fichier .txt (fonction similaire à "grep" sous Unix) ?Merci Extraire une adresse Email d'un fichier texte [ par KoZo ] Comment faire pour extraire une adresse Email non specifiaer ( En specifiant ca forme ) d'un fichier texte connessant la ligne ou elle se trouve.Merci extraire ligne d'un fichier txt [ par gt ] Bonjour je voudrais extraire la première ligne d'un txt, lui faire subir une opération puis passer à la deuxieme...le tout en faisant un next ou loop. supprimer UNE ligne dans un fichier txt [ par vince ] mon fichier texte contient par exemple 3 lignes de texte. Je souhaite supprimer la 1ere et en rajouter une à la fin (comme une mémoire déroulante).Mer Changer du texte dans un fichier txt [ par jayjay ] Après avoir ouvert un fichier txt en mode écriture,j'aimerai changer le style du texte le corp et la police!!Si c'est possible?Merci d'avance!!!Jayjay extraire un fichier texte [ par olivier ] je voudrait extraire un texte et le mettre dans une base de données sachant que le texte a sa 1° ligne qui permet d'avoir le nom des champsdonc sous v SVP !!! j'ai un pbleme !! [ par LeKamé ] salut !!j'ai un big mega probleme !!le voici :je suis en train de créer un jeu, et je suis bloqué à un truc:Nn fichier texte (.txt), nommé, "config.tx Comment enregistrer un fichier texte dans un autre fichier txt, ou a un autre emplacement ? [ par Ftpman ] Comment enregistrer un fichier texte dans un autre fichier txt, ou a un autre emplacement definit par l'utilisateur? Ouvrir *.txt dans une TextBox [ par deneration ] Comment ouvrir un fichier texte dans une TextBox, à partir d'un CommDialog, de manière à ce que l'utiliqateur puisse choisir le fichier texte à ouvrir Ouvrir *.txt dans une TextBox [ par deneration ] Comment ouvrir un fichier texte dans une TextBox, à partir d'un CommDialog, de manière à ce que l'utiliqateur puisse choisir le fichier texte à ouvrir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.