begin process at 2012 02 15 22:56:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

EXTRAIRE TOUS LES MOTS D UN FICHIER TEXTE ET LES METTRE DANS UN TABLEAU

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EXTRAIRE TOUS LES MOTS D UN FICHIER TEXTE ET LES METTRE DANS UN TABLEAU

jeudi 23 mars 2006 à 15:26:36 | EXTRAIRE TOUS LES MOTS D UN FICHIER TEXTE ET LES METTRE DANS UN TABLEAU

steph42160

Salut a tous,
J'ai un problème j'aimerais extraire tous les mots d'un fichier texte 1 à 1 et ensuite les ranger dans un tableau de string afin de pouvoir les traiter ensuite. C'est un peu ce que fait la fonction split avec une zone de texte.
Si vous avez une idée la dessus prevenez moi c'est assez urgent.
merci d'avance.
jeudi 23 mars 2006 à 15:32:20 | Re : EXTRAIRE TOUS LES MOTS D UN FICHIER TEXTE ET LES METTRE DANS UN TABLEAU

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

VB6 ou .NET?
Tu peux utiliser Split, un pour les lgnes et l'autre pour les mots.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
jeudi 23 mars 2006 à 15:39:03 | Re : EXTRAIRE TOUS LES MOTS D UN FICHIER TEXTE ET LES METTRE DANS UN TABLEAU

mcs2006

Membre Club
Salut,

Tu pourrais faire ça si ton fichier n'est pas trop gros :

Dim NumFic As Integer
Dim buffer As String
Dim tablo() As String

'récupère un n° de fichier libre
  NumFic = FreeFile

'ouverture du fichier texte
  Open "c:\temp\test.txt" For Input As #NumFic

'lecture du fichier texte entier
  buffer = Input(LOF(NumFic), #NumFic)

'rangement dans le tableau
  tablo = Split(buffer)

...
jeudi 23 mars 2006 à 15:40:20 | Re : EXTRAIRE TOUS LES MOTS D UN FICHIER TEXTE ET LES METTRE DANS UN TABLEAU

steph42160

j utilise vb6. Je suis daccord pour utiliser split le problème est que j'aimerais trier le fichier texte directement c ad

parcourir le fichier texte et mettre directement les mots dans un tableau. je sais qu'il est possible d'extraire les lignes mais moi ce qui m'interesse ce sont les mots séparés par des  espaces.

salut

jeudi 23 mars 2006 à 15:45:14 | Re : EXTRAIRE TOUS LES MOTS D UN FICHIER TEXTE ET LES METTRE DANS UN TABLEAU

PhilocheMan

Salut,
Avant d'insérer ton nouvel enregistrement dans ton tableau, tu peux utiliser un algo comme QuickSort pour le positionner à son bon emplacement.
jeudi 23 mars 2006 à 15:46:17 | Re : EXTRAIRE TOUS LES MOTS D UN FICHIER TEXTE ET LES METTRE DANS UN TABLEAU

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Donc un truc du genre :
'lTxt contient ton texte "brut"
lTxt=replace(lTxt,vbcrlf," ") 'changement des retours à la lignes en espace
lTxt=replace(lTxt,"  "," ") 'suppression des espaces doubles
dim ltMots as string() 'Déclaration du tableau
ltMots=split(lTxt," ") 'Récupérations des mots dans le tableau

Ce code ne supprime pas les .,:! etc.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
jeudi 23 mars 2006 à 15:47:36 | Re : EXTRAIRE TOUS LES MOTS D UN FICHIER TEXTE ET LES METTRE DANS UN TABLEAU

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
tu lis tout ton fichier, ensuite, un

sBuffer = Replace ( sBuffer, VbNewline, " ")
xMots = Split ( sBuffer, " ")

ca, c'est si tu ne veux tenir compte que des espaces (pas des virgules, et autres, parenthèses et symboles divers)
sinon, je suggère l'emploi de RegExp

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
jeudi 23 mars 2006 à 15:51:07 | Re : EXTRAIRE TOUS LES MOTS D UN FICHIER TEXTE ET LES METTRE DANS UN TABLEAU

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, tableau, mots, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraire une adresse Email d'un fichier texte [ par KoZo ] Comment faire pour extraire une adresse Email non specifiaer ( En specifiant ca forme ) d'un fichier texte connessant la ligne ou elle se trouve.Merci extraire un fichier texte [ par olivier ] je voudrait extraire un texte et le mettre dans une base de données sachant que le texte a sa 1° ligne qui permet d'avoir le nom des champsdonc sous v Extraire une portion de texte dans un fichier texte (*.txt) [ par sebmaurice ] BonjourComment, sous VB 5 Pro, puis-je extraire une portion de fichier texte à partir d'un fichier .txt (fonction similaire à "grep" sous Unix) ?Merci Extraire le ligne X d'un fichier texte? [ par MEGATRIX ] Comment pourai je extraire la ligne que je souhaite d'un fichier texte?merci@++Megatrix extraire des infos d'un fichier texte [ par foxmt ] Je souhaite récupérer les informations d'un email.Je voudrais extraire: From, To, Subject et le message en bas "Voici un texte à traiter".Comment fair Extraire du texte d'un fichier texte et recherche [ par giantt ] Bonjour tout le monde, Je me suis fait un programme d'inventaire de mes logiciels et dans une partie de mon programme Tableau dans fichier [ par Djoudjoux ] Bonjour !!!Je suis débutant en VB et j'aimerais savoir comment enregistrer du texte provenant de combobox, de listbox et de labels dans un tableau qui fichier texte déja ouvert [ par joina ] bonjour, je suis en train de faire un programme qui traite une liste de fichier et met petit a petit des infos dans un tableau. Le problème c'est que Extraire des données d'un fichier texte [ par Alphane ] Slt,Je voudrai extraire des données d'un fichier texte, par exemple les positions 47-51 de la ligne 3, 12-22 de la ligne 7, etc ...J'arrive à extraire Enregistrer un tableau dans un fichier texte ????!!!!,?? [ par cmoilastar ] Salut a tout le monde, tout d'abord BONJOUR... Et ensuite, j'ai une petite question à poser...Voila, j'ai un petit probleme, je récupère des valeurs q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales