begin process at 2012 02 12 05:13:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Multimédia

> 

OpenGL

> 

Extruder une feuille sous opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extruder une feuille sous opengl

mardi 26 juin 2007 à 17:02:54 | Extruder une feuille sous opengl

littlekenny

Salut,

Je voudrais extruder une feuille sous opengl. A priori, c'est facile via la commande gldepth d'opengl mais le souci vient du fait que ma feuille (un plan, un objet 2D pour être précis) est de forme concave. D'après le "red book" (Opengl programming guide), chapitre 2, il n'est pas possible de faire ça. Vous pouvez le trouver ici pour info: [ Lien ]

Après une petite recherche sur le forum, je pense qu'il y a moyen de faire ça à condition de trianguler mon plan (via Delaunay) pour le transformer en mesh. Cela fait beaucoup de calculs et de temps à investir dans un test dont je ne suis pas certain du résultat. Croyez-vous que cela puisse fonctionner? N'y a-t'il pas une autre méthode plus rapide à développer ou (surtout) moins gourmande en ressources (n log n comme même...) ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

jeudi 28 juin 2007 à 15:08:08 | Re : Extruder une feuille sous opengl

littlekenny

A priori, je crois que c'est la seule solution vu que mes données (droites, arcs) viennent d'un fichier dxf. L'ordre n'est pas forcément bon (sens trigonométrique ou non). Sinon il y a aussi les fonctions tessellators de la librairie glu (voir chapitre 11 dans le red book).

jeudi 28 juin 2007 à 16:05:10 | Re : Extruder une feuille sous opengl

littlekenny

Petit up pour confirmer que l'ordre des données dans un fichier dxf (autocad) correspond à l'ordre dans lequel l'utilisateur les a entrées. La méthode Delaunay est la seule valable...

jeudi 28 juin 2007 à 16:48:33 | Re : Extruder une feuille sous opengl

littlekenny

Il y a encore moyen de trier les données d'un dxf, en simplifier pas mal de fonctions par des lignes (comme les arcs, splines,...). Vu que l'on connaît le début et la fin (coordonnées) de chaque ligne, il ne reste plus qu'à les mettre dans l'ordre tel que (Xi,Yi) (Xi+1,Yi+1) sont les points d'une droite, (Xi+1,Yi+1) (Xi+2,Yi+2) est la droite suivante. Quand un point d'une ligne équivaut à  (Xi,Yi), la boucle est finie. Et ainsi de suite pour les autres boucles...

jeudi 28 juin 2007 à 16:54:27 | Re : Extruder une feuille sous opengl

littlekenny

Je crois que je vais implémenter les deux méthodes pour le fun

Un avis à donner?

Cette discussion est classée dans : plan, feuille, opengl, red, extruder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre une feuille en second plan [ par Nicolas RUIZ ] slu !Voici mon ennui : j'arrive à mettre une feuille tjrs au premier plan mais je cherche actuellement le moyen de mettre une feuille tjrs au second p Mettre une feuille au premier plan !!! [ par Jonef ] J'aimerais pouvoir mettre une feuille VB en premier plan, quelque soit les programmes en cours d'exécution.Merci à ceux qui pouront me répondre... Feuille véritablement au premier plan [ par sb ] Tous les codes que je trouve sur le site à ce sujet ne permettent pas de faire passer une feuille par dessus la barre des tâches sauf si on désactive !!! A L'AIDE !!! -> Feuille au premier plan !! [ par lolo2a ] Voila j'ai cherché un peu partout comment faire pour faire apparaitre une feuille au premier plan et je n'ai pas réussi à touver EXACTEMENT ce que je Feuille qui s'ouvre en 1er [ par Gendarmette ] Comment fait-on pour choisir la feuille qui va s'ouvrir en 1er au moment de l'exécution?~~~~~~~~~~~~~~~~> Gendar<font co Feuille VB en premier plan [ par Talere ] Bonjour, je suis en train de réaliser une application de rechercher Remplacer pour un logiciel n'incluant pas cette fonction et je souhaiterais que ma Problème de Shape dans une feuille Excel [ par BeebopMcFly ] Voila mon problème, j'utilise VBA sous excel pour visualiser mes onglets excelJ'ai un userform qui permet de visualiser l'onglet sélectionner à traver Protection d'un fichier [ par sandrine_nelly ] Bonjour à tous,PROBLEME : En voulant protéger mes feuilles de calcul (soit outil- prtection de la feuille), je me suis rendue compte que la fonctionna Macro cachée, arriere plan [ par YodeChato ] Bonjour,Je débute tout juste dans le monde passionant des macros (sur excel) et je galere quelque peut. Je suis en train de developpe donc une classeu form modal [ par slr ] bonjour,je voudrais savoir comment faire pour afficher une feuille au premier plan tout en faisant en sorte que mes progs continuent à tourner en arri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales