Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Faire des additions [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (linkinpar236737)

samedi 3 mai 2003 à 14:44:42 | Faire des additions

linkinpar236737

J'essaie de faire des additions mais il y a un problème. J'ai affiché 3 label dans la form. Dans la label1 il y a comme caption 42, dans la label2 56 et dans label3 il devrait y avoir le résultat. J'écris donc ceci :
resultat=label1+label2
label3.caption = resultat
j'éxécute et ça me donne ceci : 4256 au lieu de 98. Voilà, j'espère que vous serez résoudre ce problème
merci

samedi 3 mai 2003 à 15:02:00 | Re : Faire des additions

stevebelgium

voila ...

MsgBox CInt(Label1) + CInt(Label2)

-------------------------------
Réponse au message :

> J'essaie de faire des additions mais il y a un problème. J'ai affiché 3 label dans la form. Dans la label1 il y a comme caption 42, dans la label2 56 et dans label3 il devrait y avoir le résultat. J'écris donc ceci :
> resultat=label1+label2
> label3.caption = resultat
> j'éxécute et ça me donne ceci : 4256 au lieu de 98. Voilà, j'espère que vous serez résoudre ce problème
> merci
>

samedi 3 mai 2003 à 16:06:59 | Re : Faire des additions

rene38

resultat = Val(Label1) + Val(Label2)

Réponse au message :

> J'essaie de faire des additions mais il y a un problème. J'ai affiché 3 label dans la form. Dans la label1 il y a comme caption 42, dans la label2 56 et dans label3 il devrait y avoir le résultat. J'écris donc ceci :
> resultat=label1+label2
> j'éxécute et ça me donne ceci : 4256 au lieu de 98. Voilà, j'espère que vous serez résoudre ce problème
> merci
>

samedi 3 mai 2003 à 21:20:57 | Re : Faire des additions

Bricomix

Je vais t'expliquer l'erreur (chose que rene38 et stevebelgium n'ont pas faite) :

Les caption sont en string (chaine de caractères). Leur addition n'est donc pas possible, alors VB les concatène. Ce qui donne bien "42" + "56" = "4256" et non 42 + 56 = 98

Voilà, salut !

Bricomix

Réponse au message :

> resultat=label1+label2
> merci
>

samedi 29 juillet 2006 à 02:21:06 | Re : Faire des additions

diablamanshadow

si tu stock le string que tu as dans le label dans une variable declarer en integer et que resultat aussi est integer alors du coup pouf sa fonctionne ^^
donc :
private sub command1_click()
dim premier,deuxieme,resultat as integer
premier = label1.caption
deuxieme = label2.caption
resultat = CInt (premier) + CInt(deuxieme)
label3.caption = resultat
end sub

(pour private sub etc suis pas sur mais bon le code dois etre bon je l'ai fait mais avec des textbox ^^)

Cette discussion est classé dans : problème, caption, label1, label2, additions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Décompte heure [ par zazsze ] J'ai créé un timer1 et un label1 affichant l'heure du système sous la forme 12:00:00. J'ai ensuite créé un timer2 et un label2 qui doit afficher 02:00 problème de débutant [ par elfingord ] lu, je veu faire, dans mon application, un label dans lequel aparaissent successivement et dans un interval donné des nombres de 0 à 100. Voilà ce que compteur [ par drpsico ] bonjour a tous et toute je voudrai savoir pk sa ne marche pasDim s As IntegerPrivate Sub Timer1_Timer()Do While s s = s + 1Loop If Check1.Value = label1 to 10 ? [ par ravachol ] bonjour,je voudrais renommer plein de label (ou autre)label1.caption label2.caption ....est il possible d'utiliser un boucle forfor i=1 to 10labeli.ca appliquer une variable a un groupe de controle ? [ par thesebinou ] Bonjour,Voilà, j'ai plusieurs groupes de label (10 groupes) et une fonction commune à tout ces groupes.par exemple:Private Sub Label1_Click(Index As I Traduction pb callbyname [ par azghamoth ] Bonjour, voilà mon problème: Je souhaite effectuer  la traduction d'un logiciel de la façon suivante. On lit un fichier *.lng comme ci dessous: Ex aidez un no vice [ par pixela ] salut tout le monde!! j'ai une erreur  en VB : indice de controle incorrecte et je voi pas pour quoi.. si vous pouvez m'aider voila le CS: PS: ce CS c Besoin d'aide pour raccourcir un code : animation d'un label [ par maxwells ] Bonjour voici un code qui donne l'effet d'une animation dans un label : Dim Count as integerPrivate sub form_loadTimer1.enabled = trueTimer1.interval Problème lors du changement de caption d'un menu [ par La biode ] Voilà quand je marque ce code pour changer le caption d'un menu, cela ne marche pas. Et me met un message d' erreur. Form1.mnufichier.Item.Caption = Question sur msgbox (Debutant) [ par SpoS ] Voila j' essai de créer un msgbox lorsque l' utilisateur fait une action avec une réponse par oui ou non. Le problème est que je n' arrive pas a defin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.