begin process at 2012 02 15 15:12:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Faire apparaître une image...dans un cercle ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire apparaître une image...dans un cercle ??

lundi 24 juin 2002 à 16:08:07 | Faire apparaître une image...dans un cercle ??

neo12

je triture en ce moment la fonction Paintpicture pour une petit progr. qui lance un diaporama ou les images changent avec des effets visuels (fade, mosaiques, défilement...).
Seulement la fonction Paint picture n'utilise que des rectangles (X,y, longueur, hauteur) je n'arrive pas à combiner cette fonction ni avec PSet ni avec Circle pour pouvoir par exemple faire apparaitre dans un cercle grandissant une autre image
(en théorie ça revient soit à prendre tous les points du cercle pour obtenir à la place le pixel d'une autre image, sans doute très lourd, soit trouver la formule qui en partant des coordonnées du centre du cercle et sa superficie puisse remplacer en une fois, peut être par floodfill, le contenu du cercle par la partie d'image en question...)

Qlq'1 a t'il une piste ??
mardi 25 juin 2002 à 08:47:17 | Re : Faire apparaître une image...dans un cercle ??

John Patrick Mason

ben ce que tu peux faire, c'est utiliser DirectX7 avec DirectDraw fenetré. DirectDraw est tres performant et peut donc convenir a tes attentes. J'ai fait un site sur DirectX7, mais pas sur le mode fenetré, par contre tu peux aller voir dessus comment ca fonctionne une fois ke tt est initialisé. si tu as des questions je suis a ta disposition, tt ce ke je peux te dire, c'est qu'il te faudra utiliser une image sur laquelle tu auras un fond noir (ou gris ou nimporte quelle couleur) et un cercle (d'une autre couleur que tu definiras comme couleur de transparence). enfin, va deja voir mon site :
www.ascension.fr.st
sinon pour le mode fenetré, tu peux aller sur :
www.directx4vb.com (en anglais)
francis.dupont.free.fr/coindev
voilà, j'espere que tu y trouveras ton bonheur, peut etre a bientot
dimanche 7 juillet 2002 à 22:16:44 | Re : Faire apparaître une image...dans un cercle ??

Lideln

Lideln, The Bloody Clan

Je ne connais as grand chose au graphisme (c pour ca que je suis la d'ailleurs) mais il me semble que tu peux essayer ca:
-charge ton image dans ton picbox en scalemode pixel
la suite se réalise en deux temps:
-dans 1 une picbox (ni 3d ni borderstyle scalemode pixel) tu charges une image toute noire (par exemple) puis tu fais une routine pour y afficher (avec bitblt par exemple) un cercle (doit y avoir une fonction comme ca, avec coor. du centre + rayon + couleur) de plus en plus grand (un pixel de plus pour le rayon a chaque tour de boucle par exemple) avec comme couleur vbwhite.
-Ensuite t'utilises la fonction transparentblt (tu la trouves partout) et t'utilises vbwhite pour couleur de transparence.
Voilà, il me semble que ca doit marcher, même si je l'ai pas essayée. Si ca marche (ou pas) send me un msg.... (pseudo: Lideln)

a+
mardi 30 juillet 2002 à 15:54:09 | Re : Faire apparaître une image...dans un cercle ??

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Je pense que tu doit pouvoir creer un region Rgn pour les intimes des Api , et invoquer un fonction comme floofill , tu as raison.......

Utiliser Dx pour faire ton diaporama n'est pas necessairement une mauvaise idée.....a creuser

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

je triture en ce moment la fonction Paintpicture pour une petit progr. qui lance un diaporama ou les images changent avec des effets visuels (fade, mosaiques, défilement...).
Seulement la fonction Paint picture n'utilise que des rectangles (X,y, longueur, hauteur) je n'arrive pas à combiner cette fonction ni avec PSet ni avec Circle pour pouvoir par exemple faire apparaitre dans un cercle grandissant une autre image
(en théorie ça revient soit à prendre tous les points du cercle pour obtenir à la place le pixel d'une autre image, sans doute très lourd, soit trouver la formule qui en partant des coordonnées du centre du cercle et sa superficie puisse remplacer en une fois, peut être par floodfill, le contenu du cercle par la partie d'image en question...)

Qlq'1 a t'il une piste ??
samedi 12 juin 2004 à 11:50:33 | Re : Faire apparaître une image...dans un cercle ??

RJLFRANCE

Y a plus simple et plus rapide
Dessine ton cercle avec Paint shop pro puis remplie le par la transparence et sauvegarde le en gif
en suite charge l'image dans une imagebox , affiche ensuite ton image a toi sur la form ,et miracle ...

Cette discussion est classée dans : fonction, image, cercle, apparaître

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire pour afficher une image en fonction du choix dans une listbox ? [ par Flit ] Voilà j'ai une Listbox (qui contient un TXT) et je voudrais que quand on clique sur un des differents "choix" de ce Listbox une image differente s'aff image GIF [ par kiko ] salut à tousje bosse sur des fichiers GIF, j'en ai plein et j'ai besoin de killer les gif non animés. je cherche une fonction qui me renverrait le nom [image] redimensionner [ par rastamath69 ] Rastamath69,salut,g voudrais afficher des images (.jpg) dans un objet IMAGE, sans que celles-ci soient deformées.Cad que juska present j'utilise la fo affichage d'image en fonction d'un tableau [ par patte ] bonjourvoila mon probleme j'ai plein d'image(390) que je veut rendre visible ou non je chrche un moyen d'automatiserelle sont disposer en grilleimage1 Reconnaissance de formes [ par cedricbi ] Par exemple j'ai une image (où on a déjà extrait les contours), sur cette image il y a une balle (transformé en qq de resemblant a un cercle) et il y lancer une fonction automatiquement [ par Aude11 ] je voudrais afficher une image jpeg et lancer une fonction sous cette image figee. Le probleme est que je suis oblige de rajouter un bouton ,de clique AnimatedGif.ocx [ par nbeatrix ] J'ai acheté le contrôle AnimatedGif.ocx , mais je n'arrive pas à faire apparaître une image animée à l'intérieurPour une image c'est par exemple Pict Zone invisible, de click [ par arkandias ] Bonjour,Je voudrais vous poser une question : je veux faire un programme qui travaille sur une image, et je veux que quand l'utilisateur clique sur un Tranformer un tableau en image [ par etilegr ] Bonjour, savez-vous q'il existe une api ou une autre fonction, permettant de tranformer un tableau de pixel ( de leur couleur) en image à l'écransi je image sous access [ par kgb1917 ] bonjour à tous mon pb : je cherche à faire apparaître des photos ds un formulaire access dont seul le chemin d'acces serait sauvegardé ds le champs dé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales