begin process at 2012 02 14 22:16:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Faire beeper le buzzer de l'UC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire beeper le buzzer de l'UC

samedi 20 août 2005 à 17:49:34 | Faire beeper le buzzer de l'UC

yuden

Bonjours,
je débute en VB.net et je cherche la fonction qui me permettrai de faire beeper le speaker de l'UC de mon pc.

Je sais seulement qu'il faut utiliser une fonction du kernel32.dll mais je sais pas laquelle et comment faire.

En delphi sa donne un truc dans le genre:

Function PC_Beep(Frequence, Duree :integer):integer;
type TPC_Beep = function (FFrequence, FDuree :integer):integer; stdcall;
var PCBeep : TPC_Beep;
hdle : THandle;
begin
hdle := LoadLibrary('kernel32.dll');
if hdle<>0 then
begin
PCBeep := GetProcAddress(hdle, 'Beep');

if @PCBeep <> nil then PCBeep(Frequence,Duree);
end;
FreeLibrary(hdle);
end;

Merci de me donner la commande qui me permettrait de faire beeper ce foutu buzzer.

Je penser déclarer la fct de cette maniere:

Private Declare Function APIBeep Lib "kernel32" Alias "Beep" (ByVal dwFreq As Long, ByVal dwDuration As Long) As Long

Mais sa ne veut pas marcher....

Par avance, merci de vos réponses ...
samedi 20 août 2005 à 18:10:11 | Re : Faire beeper le buzzer de l'UC

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il s'agit pourtant de la bonne...
Tu as mit quoi comme valeurs ?

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
samedi 20 août 2005 à 18:24:20 | Re : Faire beeper le buzzer de l'UC

Charles Racaud

Membre Club
Bonjour,

Voilà la syntaxe de l'api en .net
Private Declare Function Pc_Beep Lib "kernel32" Alias "Beep" (ByVal dwFreq As Int32, ByVal dwDuration As Int32) As Int32

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
  Call Pc_Beep(800, 500)
End Sub

ChRB